que donnez-vous à vos bébés de 7-8 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chouette80

que donnez-vous à vos bébés de 7-8 mois

Message par chouette80 »

bonjour,
je me demandais combien et que donnez-vous à vos bébés de 7-8 mois. Pour ma part je lui donne:
250ml de lait + céréales le matin
légumes + viande ou Kiri ou oeuf pour midi ( environ 200gr) avec un biscuit après
150gr de fruits à 16h00 avec parfois un biscuit
1 bouillie de céréales (180-200gr) le soir

Pensez-vous que je lui donne trop ou au contraire pas assez?

Merci de m'aider

Biz
Chouette
louison

comment se fait-il que tu

Message par louison »

comment se fait-il que tu lui donne des oeufs? ma pédiatre m'a interdit les oeufs avant une année car le blanc est hyper allergène d'après elle (et mes copines ont eu la même théorie par leur pédiatre...). Pourtant ma puce n'a pas de risque spécial d'allergie.

A part ce détail, je lui donne presque comme toi.
Le matin un bibi de 230 ml (elle boit rarement tout)
A midi une purée de légume mixée avec 20g de poulet et un kiri ou un petit suisse
A 16h un biberon, ou une compote selon les jours
A 19h une bouillie de céréales ou un biberon selon les jours

voilà!

Lilypie 1st Birthday Ticker
chouette80

A Louison: excuse-moi, j'ai

Message par chouette80 »

A Louison: excuse-moi, j'ai oublié de préciser que je ne lui donne que le jaune. Tu peux regarder dans le plan d'alimentation de la société suisse des pédiatre, tu peux lui en donner dès 7 mois.

merci pour ta réponse

Chouette
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Deph

Ben moi c'est un peu moins

Message par Deph »

Ben moi c'est un peu moins (elle a tjs été une petite mangeuse)

le matin: un bib de 200 (elle fini rarement)
midi: légumes (environ 180-200)parfois viande 30-40g et un petit milupa
16h: fruits (environ 150) et un bib de 100 (qu'elle veut pas tjs)
soir: un bib de lait + céréales de 250 ml

voilà.

Dites moi, à quel moment avez vous décidé de donner de la bouille le soir?

Merci. Bonne soirée.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
chouette80

@deph: j'ai commencé à

Message par chouette80 »

@deph: j'ai commencé à donner la bouillie du soir il y a un mois environ car elle ne voulait plus du tout son bib

Voilà

Chouette

nid73

Pour ma part

Message par nid73 »

la mienne mange un peu comme les vôtres : 240ml de lait le matin, 200 gr de légumes à midi, 200g de fruits au 4h et 280ml de lait le soir.
Je croyais qu'il fallait garder le lait le soir pour que l'enfant reçoive assez de prot'...

Maman d'une petite puce de 7 mois et 1 semaine
sasou

moi il mange un peu près

Message par sasou »

moi il mange un peu près comme nid73.
un bibi de 240ml le matin, 200gr légume avec parfois viande ou poisson + un yogourt bébé à midi, 150gr fruit + un petit gervais bébé à 4 heures et enfin un bibi de 280ml le soir.

sasou

c'est vrai que moi il agé

Message par sasou »

c'est vrai que moi il agé de 10 mois un peu plus que le sujet du post. oups!! Désolé j'ai pas fait gaffe le temps passe trop vite!! Je réalise toujours pas qu'il a déjà 10 mois. Et cela fait seulement 1 semaine que je lui en donne. Sur le plan d'alimentation que la pédiatre m'a donner il est marqué que on peut donner du poisson à partir de 9 mois. Moi personnellement j'essaie de suivre le tableau que elle m'a donné.

chouette80

alors pour le poisson, au

Message par chouette80 »

alors pour le poisson, au contrôle des 6 mois, le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer. Comme je n'ai pas consulté la liste, j'ai fait confiance au pédiatre et je lui en donne depuis ses 6 mois et demi et elle adore et supporte très bien. Voilà, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas puisque la viande blanche c'est OK.

Biz
Chouette

Répondre