Eparine (anticoagulants) et grossesse

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
gwendo66

Eparine (anticoagulants) et grossesse

Message par gwendo66 »

Coucou tout le monde

je cherche des témoignages. Y a t'il quelqu'un parmi vous qui a dû être anticoagulée pendant sa grossesse?
Je suis sensée commencer des injections d'éparine dans 2 semaines et aujourd'hui j'ai eu la mauvaise idée d'aller consulter le compendium suisse des médics et ils déconseillent l'éparine pour les femmess enceintes parce qu'ils n'ont pas fait assez de tests...

bref, rassurez-moi s'il vous plait :-)
Maman_de_Fées

Ecoute pour finir j'en ai

Message par Maman_de_Fées »

Ecoute pour finir j'en ai pas eu!
Donc je ne peux pas t'en parlé.
Mais il y a aussi beaucoup de grossesse sous aspirine cardio (anticoagulant)!
Moi j'aurais dû le faire pour évité de refaire une préeclampsie!
Enfin c'est ce que j'en avais compris!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Ellie

Coucou, J'ai aussi eu des

Message par Ellie »

Coucou,
J'ai aussi eu des problèmes de coagulation pendant ma grossesse (taux de protéine S à 19% et caillots dans le placenta). Je n'ai pas pris de médicament mais j'ai été surveillée de près, surtout pendant le dernier trimestre (ultrason toutes les 2 semaines, monitoring 2x par semaine). Je n'ai eu des injections d'héparine qu'après l'accouchement (pendant 10 jours).
Je sais que je ne t'aide pas vraiment (à part peut-être en te disant que malgré ces problèmes, j'ai accouché d'un beau bébé de 3.4 kilos!). Peut-être peux-tu parler de tes craintes à ton médecin?
Alicia2007

Uen amie qui avais eu une

Message par Alicia2007 »

Uen amie qui avais eu une trombose a dû se faire des injections durant la grossesse... et me voilà marraine d'une petite puce en pleine santé!

SmileyCentral.com En attente BB1 depuis 2005

Lilypie Conception Ticker
gwendo66

Merci pour vos témoignages

Message par gwendo66 »

au moins je ne suis pas la seule, ça fait déjà du bien de savoir ça.

le problème avec mon gygy c'est que d'un point de vue médical il est très bien, mais pour lui poser des questions ou lui dire ce que je pense c'est presque pas possible. La preuve il s'en fiche complètement que j'aie des nausées terribles depuis le début de la grossesse (alors que d'autre gygy m'auraient prescrit quelque chose) par contre il m'a fait prendre de l'utrogestan pour diminuer les risques de fausse couche...

Bon je savais depuis le début que je devrais faire ces injections parce que j'ai eu une trombose au début de l'année. Mais on m'avait dit que pour la grossesse il y avait des produits adaptés, ce qui ne semble pas être vraiment le cas du médic qu'il m'a prescrit...

Merci encore pour vos réponses

bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre