Perte de croissance

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet
Messages : 1686
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

Perte de croissance

Message par moupet »

Hier j'ai eu le contrôle des 6 mois. Elle va bien, mais elle a une "perte de croissance" m'a dit le pédiatre.

Quel ne fut pas mon choc ! moi je la trouvais superbe. Mais c'est vrai que sur la courbe, elle stagne. Elle a tout juste pris 400 gr en 5-6 semaines.

Mais il m'a rassuré en voyant ma tête, que c'était pas grave.

Il m'a dit qu'en général ça arrivait, mais entre 6 et 9 mois.

Je lui ai expliqué que le soir ma fille mangeait à 7h30 et 9h30 avant d'aller dormir. Mais que maintentant, elle se réveillait plus à 9h30 et dormait jusque vers 3h du mat et là qu'elle mangeait.
Et que je savais pas s'il fallait la réveillait ou si elle allait arriver à passer un repas ??

Il pense que non, il pense qu'elle a faim et que je n'ai pas assez de lait en fin de journée. Il me dit que sa perte de croissance et peut-être due à ça et au fait qu'elle se réveille la nuit.
Et il m'a demandé à combien je travaillais, que ça pouvait influencer (mais bon je sais que j'en peux plus de mon travail, que j'en ai des ulcères à l'estomac et que j'ai qu'une envie de donner ma lettre ! j'en deviens malade. Et je culpabilise car maintenant ma fille paie pour moi).

Il m'a dit de donner une bouillie ou un complément de biberon après la tétée de 7h30 et qu'après elle devrait faire toute la nuit, et que ça devrait aller mieux pour sa croissance.

Je lui ai donc donné hier soir sa bouillie avant la tétée, mais elle s'est réveillée à 2h pour manger et 5h30, encore pire !

En plus, je trouve que donner une bouillie tous les soir, c'est pas très bon, non ???
Et pas facile de donner des bouillies qu'avec de l'eau, car il faut mettre toujours du lait en poudre pour la préparation.

J'espère que ça va allait mieux, demain je commence patates et carottes. Ca faisait déjà 1 mois qu'elle était aux compotes.

Le Dr m'a dit que ça pouvait pas venir du fait que j'avais pas commencé les légumes, car au début j'ai culpabilisé, je pensais que c'était aussi à cause de ça.

Bref, je me fais du souci pour ma puce. Merci d'avoir lu mon pavé.
tata R
Messages : 1266
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

Si tu veut lui donner de la

Message par tata R »

Si tu veut lui donner de la bouilli le soir sans préparer du lait en poudre donne lui cellle de milupa c est une semoule lactée que tu prépar juste avec de l eau. Il y en a deux sorte, prend celle qui est simple celle au fruit pas terrible! La boite est jaune avec un bébé dessus. hmmmm. je l adore. Ma fille en mange depuis un bon moment tout les soir! Elle adore ca!


Maman d une puce née le 23.11.2005
moupet
Messages : 1686
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

Merci

Message par moupet »

de ta réponse.

A qui d'autre c'est arrivé ? Je me fais pas mal de souci...
Vout68
Messages : 871
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

Je crois que tu ne dois pas t'inquiéter...

Message par Vout68 »

Salut moupet,

Premièrement, je pense que ta petite puce sent que tu n'es pas bien... Tu expliques bien que tu as des problèmes au boulot et il est possible que ta fille ressente cette "tension" !

J'ai eu le même cas avec mon petit garçon... Après mon congé maternité, j'ai repris le travail et tout est allé de travers (professionnellement parlant...). A l'époque, j'allaitais mon petit bonhomme matin et soir et j'ai dû arrêter, car il me mordait ! Je pense que suite à mon extrême fatigue, j'ai certainement eu une baisse de production de lait et mon petit a ressenti tout ça... J'ai donc dû, à mon grand regret, arrêter l'allaitement alors qu'il avait 7-8 mois...

Sinon, concernant ma fille, elle a aussi une une "stagnation de croissance", mais vers l'âge de 1 an. Elle mesurait 71 cm alors qu'un enfant de cet âge doit faire une dizaine de cm. de plus... Je n'étais pas autrement inquiète, car même si mon mari est grand (plus de 1m80), moi je suis assez petite (moins de 1m60). Et bien figure-toi que notre petite Emilie a depuis lors fait des sacrés bons au niveau de sa croissance ! De 1 à 2 ans, elle a pris 18 cm !!! Et maintenant, elle vient d'avoir 7 ans et elle mesure plus de 1m30 !!!

Reste tout de même vigilante..., suis les recommandations de ton pédiatre, mais je pense que ça ne va certainement pas durer !

Courage !


Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Répondre