Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai repris le travail depuis presque 1 mois et à peu près 1 petite semaine avant de reprendre, ma puce a décidé de ne plus dormir profondément....
Cela fait donc 1 mois que toutes les nuits, elle s'agite 3 ou 4 fois par nuit et que nous devons nous lever parfois plus car à chaque agitation elle ne se calme pas tout de suite.....
On lui donne sa doudou, sa lolette et tout va bien , elle se rendort..en fait elle a un sommeil agité, elle bouge énormément et cherche son sommeil mais n'est pas du tout énervée ou ne crie pas.....
Nous avons essayé le week.end passé donc de finalement ne pas tjrs répondre à sa demande et la laisser , voir si elle pouvait se rendormir seule et tranquille....c'était la cata....elle a crié du coup pendant 2 heures et j'ai dû lui donner le sein pour la calmer....tellement elle était contrariée ou perdue ou je ne sais quoi....
Qui a vécu la même chose,,,,car je suis morte de fatigue....elle me réveille à 1h30, 4h, 5h30 et parfois est réveillée à 6 h quand je me lève....c'est galère...le pédiatre me dit que ça va passer et que je dois effectivement lui donner la lolette puisque ça la calme...mais je ne sais plus quoi penser...et surtout
quel remède pour qu'elle dorme plus profondément, ma pauvre chérie....????
Qui a pû vivre çà et qui peut nous rassurer sur la suite......
Merci à toutes...
Bisous à vos bambins
Soso, maman d'une petite Karen née le 24.07.2006.
Troubles du sommeil
Chez nous, pareil mais vers
Chez nous, pareil mais vers l'âge de 9-10 mois. Ma fille a eu une grosse période d'angoisses nocturnes et donc un sommeil hyper agité avec pleins de gémissements. J'ai été consulter un homéopathe et on lui a donné quelque chose qui a beaucoup aidé mais pas résolu le problème complètement. Au moins, elle est nettement moins angoissée.
Qqn m'a dit que c'était souvent aux phases où ils font des progrès. Ils ont vécu beaucoup de nouvelles choses dans la journée... et les revivent en quelque sorte la nuit.
Mais, peut-être est-elle dérangée par les dents ?
En bref, je ne peux pas beaucoup t'aider sauf penser fort à toi car je sais comme c'est fatiguant...

Qqn m'a dit que c'était souvent aux phases où ils font des progrès. Ils ont vécu beaucoup de nouvelles choses dans la journée... et les revivent en quelque sorte la nuit.
Mais, peut-être est-elle dérangée par les dents ?
En bref, je ne peux pas beaucoup t'aider sauf penser fort à toi car je sais comme c'est fatiguant...

Merci beaucoup tu es
Merci beaucoup tu es gentille....
Je me dis aussi que ça peut être le changement ...car j'ai repris le travail et ça perturbe ses habitudes...mais maintenant après ses 4 semaines, je me demande encore combien de temps ça peut durer....
Les dents, je ne pense pas !!! mais avec un bébé malheureusement on ne sait jamais ....car pauvre chou qui ne peut s'exprimer que par les cris ou les gémissements....car c'est exactement ça , gémissements la nuit...
Bonne continuation...
Becs
Je me dis aussi que ça peut être le changement ...car j'ai repris le travail et ça perturbe ses habitudes...mais maintenant après ses 4 semaines, je me demande encore combien de temps ça peut durer....
Les dents, je ne pense pas !!! mais avec un bébé malheureusement on ne sait jamais ....car pauvre chou qui ne peut s'exprimer que par les cris ou les gémissements....car c'est exactement ça , gémissements la nuit...
Bonne continuation...
Becs