Gros coup de gueule!!!!!!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
marcy322

Gros coup de gueule!!!!!!!!!!

Message par marcy322 »

Je viens vider mon sac ici parce que j'en ai gros sur la patate!!!
Mon petit de 2ans vient de casser mon dvd, grrrrrrrrr....mais commençons par le commencement...Je passe mes journées à dire à mon fils: "ne touche pas ça, ne fait pas ci" mais lui il continue et moi je tiens bon je me dis que ça finira bien par rentrer un jour dans sa tête. Bon aujourd'hui pour la millième fois je lui ai dit: "Mateo ne touche pas au dvd." mais j'ai cru qu'il l'avait seulement allumé et non ouvert le clapet et moi j'ai reculé et avec ma jambe j'ai bougé le porte-cd et maintenant on arrive plus à le refermer. J'étais tellement énervée que je n'ai même pas eu la force de le gronder, je me suis mise à pleurer. J'ai appelé mon mari qui m'a dit que c'est pas grave et a essayé de me rassuré. Pour une fois il m'a consolée!!! Mais bon ce qui m'a le plus énervée en dehors du fait que le dvd soit cassé (on l'a acheté il y a pas longtemps et il a coûté 1000.- quand même) c'est que chez mes parents il joue tout le temps avec la chaîne hi-fi. Tout ce que nous lui interdisons de faire mes parents le lui permettent. J'ai déjà dis mille fois: moi je veux pas qu'il touche à ça. Mais eux ils s'en foutent et le laisse quand même jouer. Et c'est pas que avec la chaîne hi-fi. Il y a aussi les bibelots des meubles, les casseroles, l'ordinateur...Leur argument: on le voit si peu souvent qu'on veut pas lui interdire quoi que ce soit. Pour info je vois mes parents une fois par semaine...je trouve pas que c'est pas assez!!!!! Le problème c'est que chez mes parents il n'y a aucun jouet. Moi je lui prends 2-3 trucs pour jouer. Est-ce que vos parents ont quelques jouets chez eux pour que vos enfants puissen jouer. Moi mes parents n'ont même jamais acheté un jouet à mes enfants, que des habits et des livres.

Bon tout ça pour dire que nous avons beau lui dire de ne pas toucher à toutes ces choses, ça sert à rien puisqu'on les lui autorise ailleurs, je trouve ça rabaisse notre autorité de parents. Comme hier je suis allée chez mes parents il a touché le cd de la chaine hi-fi et ce matin patapouf cata à la maison avec le dvd!!!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! Je suis vraiment en rogne!!! Et ça m'a fait de la peine parce que quand il m'a vue pleurer (j'ai très vite la larme qui monte) il a aussi commencé à pleurer.

Désolée d'avoir été aussi longue, mais fallait que je vide un peu toute cette charge d'émotion.
marcy322

Mateo 17.10.2004 Melina

Message par marcy322 »

Image Hosted by ImageShack.us Mateo 17.10.2004

Image Hosted by ImageShack.us Melina 09.10.2006
missbaby

...

Message par missbaby »

Coucou,

Je n'ai pas d'enfant mais je met juste un petit mot pour te dire... que je comprends que ça te fasse rager...

Bisous

Lilypie Conception Ticker
Banana Split

Je comprends aussi !

Message par Banana Split »

C'est normal que cela t'énerve surtout si tes parents le laisse tout faire !!! Moi j'ai mis les points sur les "i" avant qu'ils commencent à le garder à tour de rôle pendant que je travaille.... je crois que je leur ai foutu les boules. lol

Maintenant su côté de mes parents il y a des jeux partout, chez ma belle-mère il y en a deux trois et du côté de mon beau-père il y en a presque pas à part un youpala qu'ils ont acheté.

Mais bon ils n’ont pas beaucoup de sous non plus...

A chaque fois je donne un sac à dos rempli de jouets et j'essaie de changer le stock de temps en temps....

Par contre je pense qu'une discussion claire s’impose avec tes parents. Même si tu dois être dure c'est toi qui décides. Du moins pour des choses comme ça !!!!!

On doit aussi apprendre à mettre de l'eau dans notre vin mais bon tu as le droit de mettre tes limites !!!

Bon courage

Biz.

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

vimag05

AH, ces petits, tous pareils !!!!

Message par vimag05 »

Lilypie Premier anniversaire TickerLilypie Cinquième Ticker
Regardes avec ton assurance RC, si il prenne quelque chose en charge si ton lecteur DVD est complétement fichu...car 1000.- c'est une grosse somme, alors autant faire marcher les assurances...on les paie bien pour qq chose...

Courage, pour ma part je vais commencer avec ma ptite dans pas longtemps é lui dire non sans arrêt...

A+
anout

Mon Matéo a que 3 mois

Message par anout »

Mon Matéo a que 3 mois (hi,hi!), mais mon neveu à 20 mois et quand ma soeur va chez mon père, elle a amené des jouets qu'elle a laissé, comme ça mon neveu peut jouer avec.
Pour ce qui est de l'autorité, je ne peux rien te conseiller...
bises!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Coco2

Ben comme Anout.. notre puce

Message par Coco2 »

Ben comme Anout.. notre puce à que 4 mois alors pour l'instant pas ce genre de prob... mais comme dit plus haut, j'en toucherais quand même un mot à tes parents et leur demander qu'ils aient quelques jouets chez eux pour éviter que Mateo touche à tout!et que c'est pas lui rendre service en lui laissant tout faire (et à vs non plus!!)

Mais j'expliquerais aussi à Mateo que si chez les grand parents il peut tout toucher c'est chez eux et à la maison c'est NON on n'est pas chez les grands-parents..(bon je pense que tu l'as déjà fait...)
Avec mon neveu c'est la même chose mon papa lui laisse passer bcp de chose mais il sait ce qu'il peut faire chez ses grands-parents et chez ses parents, sans pour autant préférer l'un ou l'autre (ce qu'on pourrait penser si les grands-parents sont plus permissif!!)

Et pour le DVD, il faudrait voir si t'as des amis qui serait d'accord de déclarer à leur assurance que malheureusement un de leurs enfants ou eux-mêmes l'ont cassé et toi tu t'arranges avec et tu leur paie la franchise... car normalement ta RC ne fontionne pas pour un de tes objets cassé par un membre de ta famille (qui est sous ton toît)!!
Allez courage et essaie de parler à tes parents quand même!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
marcy322

Merci les filles, ça fait

Message par marcy322 »

Merci les filles, ça fait du bien d'être comprise!!! J'en ai déjà parlé avec mes parents mais rien à faire. ça aurait dû être chez eux que mateo aurait cassé qqch!!! grrrr!!!!! Mais même chez moi quand je gronde Mateo ils vont le consoler et je leur fait la remarque. Avec mon mari quand l'un d'entre nous gronde l'autre le soutien devant mateo. J'ai l'impression qu'ils ne donnent aucune importance à mon rôle de maman. Ma maman désaprouve totalement le fait que je sois maman au foyer, pour elle je passe mes journées à rien faire d'autre que d'être couchée sur le canapé à dormir...et que ça rend bête de rester à la maison....passons.
Pour le dvd, mon mari a dit qu'il allait regarder mais que ça lui semble réparable. Sinon bonne idée que de faire fonctionner la RC, on y pense pas souvent!!

Coco2

Ben ils sont pas très cool

Message par Coco2 »

Ben ils sont pas très cool tes parents... moi c'est l'inverse l'amie de mon papa (c'est comme ma maman, en fait) elle c'est l'inverse!!
Elle est pour les mamans au foyer à 200%.. c'est bizzard que ta maman pense ça...
Je crois qu'il faut que tu insiste et au pire "les menacer" de passer avec tes enfants que toutes les 2 semaines si ils font pas des efforts... et surtout ne pas mettre ton éducation en cause devant ton fils et en + chez vous!!!
Allez soit ferme avec eux et surtout qu'à la limite ben chez eux si ils veulent laisser passer des trucs, c'est leur prob (attend que Mateo casse LE truc...!!!)mais quand ils viennent chez toi, qu'ils ferme leur camembert!!!!
Désolée suis un peu rude mais ça moi je supporterais pas.. déjà que ma belle-mère me gonfle alors qu'elle dit rien de spécial, j'imagine même pas si elle me contredirais devant ma fille.. et mes parents... encore pire!!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
pupuce1705

Je te comprends

Message par pupuce1705 »

tout à fait. On a le même problème chez mes parents. Ils leur disent oui alors que nous les parents on interdit !!! Je trouve très rageant comme façon de faire.....

Et puis question jouets, chez mes parents c'est l'inverse. Ils en ont tout plein et les trois quart c'est des trucs qu'on a à la maison et qu'ils ont acheté EXPRES en double, sans nous demander notre avis et ça nous énerve !!!
Et mes parents désapprouvent tout à fait le rôle de maman au foyer. Ils ont l'impression que je ne fais rien de toute la journée alors que je n'ai pas une minute à moi.... mais ça je pense que tu connais !

Bon courage et à bientôt

Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Conception Ticker
yep

Comme je te comprends...

Message par yep »

Comme je te comprends... c'est tellement difficile quand les grands-parents ne respectent pas tes limites. J'ai vu que Mateo avait deux ans. Je pense que à cet âge c'est encore un peu petit pour qu'il comprennent qu'il a le droit de jouer avec les dvds chez les gds-parents et pas à la maison... C'est vrai que c'est chouette de pouvoir faire qqes bêtises chez les grands-parents mais là, il me semble que c'est quand même qqch d'assez important. En fait, je ne serais pas du tout d'accord car je me dis que je n'ai pas non plus envie que quand mon enfant est chez sa marraine ou ailleurs et qu'elle commence à tripoter la chaine hi-fi ou le dvd! Je pense qu'une discussion sérieuse avec tes parents s'impose. C'est dommage mais avec les miens cela se passe mieux depuis que je leur ai fait un peu peur.. (du genre: si tu ne respectes pas mes limites, tu nous verras moins souvent). C'est vrai que c'est dommage dans arriver là mais c'est la seule chose qui a marché!
Bon courage...
Nalasandrine

Je compathie!!!

Message par Nalasandrine »

Entre le DVD et le CD et le HiFi tu deviens singlé de dire NON et non et re non. C'est vraiemant psycologique ces enfants et le pire c'est que meme si tu explique patiament ou que meme avec ton mari vous expiqué ils sont tjr le petit sourire ( qui personnellement me donne envie de rire et de pleurer lol) et recommence le lendemain ... Nos nefs sont soumis à rude epreuvent mais qu'est ce qu'on les aimeent c'est lulus c'est comme sa ...

Sand
jamu77

Hello, Moi, j'ai un autre

Message par jamu77 »

Hello,

Moi, j'ai un autre avis sur la question... Pour moi, les enfants comprennent très bien que les règles sont différentes à la maison et ailleurs. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne testent pas, mais ils comprennent.
Je garde un petit garçon de 2 ans qui n'a, jusqu'à peu ( 2 semaines )eu aucune règle chez lui. Il avait le droit de tout faire ( ou presque ), mais chez moi, il a réussi à respecter mes règles. Il essaie régulièrement de voir si les limites sont toujours là, mais il s'y fait !
Ma fille aînée était gardée par son arrière-grand-mère un matin par semaine de 6 mois à 2ans. la-bas il y a quelques jouets, mais c'est vrai qu'elle s'amusait avec les casseroles, promener les poubelles et d'autres choses qu'elle n'avait pas le droit à la maison. Elle savait très bien ou elle pouvait faire les choses.

Le but de mon message est de te dire de ne pas désespérer... si tu restes ferne comme tu le fais, il connaîtra les limites de ta maison !!!
Courage, certains sont bcp plus tétus que d'autres...

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
marcy322

ça va beaucoup mieux

Message par marcy322 »

ça va beaucoup mieux aujourd'hui...
Mon mari a réussi à réparer le dvd. Il a mis plus de 2heures à le faire mais maintenant c'est bon. Suis soulagée.
Je suis d'accord avec toi Jamu que les enfans font la différence et comprennent les règles. Mais mes parents laissent vraiment TOUT faire ce que nous on interdit. Comme si ils faisaient exprès. C'est pas comme si il lui permettaient une petite chose toute innocente, ce qui ne serait pas grave, mais par exemple nous on ne le laisse pas jouer avec les casseroles comme eux parce que une fois il peut prendre une casserole avec une soupe chaude dedans et bonjour le drame. C'est pour prévoir ce genre de chose que nous lui interdisons certaines choses et pas mes parents. Et cela juste parce qu'il n'a pas autre chose avec quoi jouer. A chaque fois ils disent qu'ils vont lui monter des jouets à moi qu'il y a la cave mais bon le petit a passé 2ans et ils ne l'ont toujours pas fait....

Répondre