luxation de la hanche

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
isis17000

luxation de la hanche

Message par isis17000 »

Bonjour,
Expériences, histoires autour de ce sujet?? Ma fille Rosaly 5 mois est concernée.
Merci
Laurence maman de Maxwell, Wilson et Rosaly
Betty1

Bonjour, Ma fille à eu une

Message par Betty1 »

Bonjour,

Ma fille à eu une luxation de la hanche.. à 2 semaines de vie nous avons du lui mettre un harnai pendant 8 mois.

ça bien sur été dur pour nous, mais ma fille à été habitué des le départ alors elle ne remarquait rien.
Juste une question pourquoi si tard? les médecins non pas vu dès la naissance?

Enfin s'il y a des questions pas de problème je répond bien volontié.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
isis17000

En fait elle a les attelles

Message par isis17000 »

En fait elle a les attelles depuis 3 mois pour une luxation gauche. Il y a 6 semaines notre ortho nous a dit qu'on pouvait lui enlever dans les 6 semaines donc ce vendredi, et ceci même si rdv dans 2 semaines. Suis si partagée entre hâte de lui enlever cet engin et peur, car pas la confirmation que tout en ordre. Si il m'a donné le feu vert, j'imagine que c'était déjà ok il y a 6 sem.
Question, une fois l'os creusé, ne peut plus "revenir en arrière"?
Betty 1 c'est long 8 mois, pourquoi si longtemps? Ai fait des recherches sur internet et je sais que c'est le traitement le plus doux...
Merci
Betty1

elle à aussi un harnais? ou

Message par Betty1 »

elle à aussi un harnais? ou ca lui écarte les jambes et pli aussi à 80 degré? ma fille à eu une forte luxation on nous parlait d'opération mais pour finir c'étais pas aussi grave qu'il le pensait. Au mois de juin l'année passé il nous à donné un peu d'espoir qu'on pouvais lui enlevé mais NON la jambe n'étais pas encore bien à ca place... alors pour finir on lui à laisser jusqu'à décembre l'année passé.. c'étais très long et pénible pour nous. Mais enfin elle à pu l'enlever et je peux dire que nous avons fêter ça avec la famille, champagne!! Les médecins préfère laisser un peu plus longtemps pour être sur que ca ne se déboite plus.. ma fille n'a plus aucun problème maintenant mais je dois aller faire un contrôle tout les 1 année quand même.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
nadounette

Point de vue d'une adulte

Message par nadounette »

Je voulais juste dire que je suis née avec une luxation de la hanche. Je suis restée quelques mois (je ne sais pas combien exactement) avec ce que j'appelle une culotte de fer. J'ai eu une enfance sans soucis et encore maintenant tout va bien. Il m'est arrivé d'avoir un peu mal à la hanche adolescente mais les médecins ont dit que ça n'avait rien à voir avec ma luxation.

Répondre