PATE A SEL

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
sylki

PATE A SEL

Message par sylki »

il faut la cuire ou non! si oui COMBIEN de temps? merci de votre aide. bonne soirée
vouali

Je sais que ça se cuit au

Message par vouali »

Je sais que ça se cuit au four mais après je saurais pas te dire ni à combien ni pendant combien de temps. La dernière fois que j'en ai fait, y a un mois, on avait fait cuire au bol en regardant de temps en temps pour voir si c'était encore mou.
Lilypie Conception Ticker
jamu77

hello, Moi, j'avais fait

Message par jamu77 »

hello,

Moi, j'avais fait cuire ( je sais plus combien de temps ), mais c'était pas terrible. Elle avait gonflé.
Une copinaute m'a conseillé de la laisser sécher et de ne pas la cuire ! Je n'ai pas encore testé, mais elle fait comme ça !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
jeune-maman

il parait que non sa ne se

Message par jeune-maman »

il parait que non sa ne se cuit pas. y faut y mettre sécher à l air ou bien y mettre sur un radiateur pas trop chaud

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
yep

Dans mon livre de pâte à

Message par yep »

Dans mon livre de pâte à sel, il est écrit qu'il faut faire cuire sur une feuille en alu à 100° à mi hauteur pendant 1 heure. Pour info: mon four étant très lent, j'en ai eu pour deux bonnes heures!!! Il faut que la pâte soit toute dure quand tu la sors du four. Si tu augmente la température du four, cela gonfle. Tu as meilleur temps de cuire à 100° plus longtemps que d'augmenter la température. Bon bricolage!
stifou

Ah ben justement j'avais mis

Message par stifou »

Ah ben justement j'avais mis un post car j'ai eu le même problème... j'ai mis cuire pendant plus d'une heure à 100 et j'ai tapoté dessus pour entendre un son creux avant de les sortir, mais ils sont quand même tout mous...

on m'avait conseillé de bien travailler la pâte avant, j'ai pas encore testé...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
pincette

??!!

Message par pincette »

Pour ma part je n'ai jamais cuit la pâte à sel !!! mais il faut beaucoup de patience pour la laisser sécher plusieurs jours !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
sylki

merci

Message par sylki »

merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer et on verra bien. bonne journée
yep

Mais tu la laisse sécher

Message par yep »

Mais tu la laisse sécher combien de jours (environ)?
pincette

Re

Message par pincette »

4a dépend de la chaleur de la pièce, chez mes parents on les mettait à la chaufferie alors ça allait plus vite, mais il faut compter 3 à 4 jours quand même !!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre