Bébé qui régurgite beaucoup

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sabetnic

Bébé qui régurgite beaucoup

Message par sabetnic »

Bonjour à toutes, j'ai une petite question. Mon bébé de 5 mois et une semaine régurgite beaucoup depuis sa naissance, mais là ça fait 3 semaines qu'il n'a pas pris de poids et la puéricultrice m'a conseillé de lui donner du SINLAC de Nestlé. Je précise qu'il est allaité et que je ne souhaitais pas lui donner à manger avant ses six mois. D'ailleurs ça fait 3 jours que je lui donne le SINLAC et je n'ai pas l'impression que ça aille mieux. Qu'en pensez-vous ?
sabetnic

Sabrina l'heureuse maman

Message par sabetnic »

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
miha

bebe qui regurgite beaucoup

Message par miha »

Sabrina
J'ai eu le même problème avec ma fille qui a maintenant 2 mois et demi. Elle aussi regurgitait beaucoup, depuis la naissance, et presque à tous les repas, et en plus elle avait aussi des vomissements à distance des repas, mais beaucoup moins fréquantes. Je l'allaitais seulement jusqu'à deux semaines malheureusement, après completais avec Milumil1 (j'avais pas assez du lait et je devrais retourner au travail de toute façon au bout de huit semaines). Alors ma pédiatre m'a recommendé du lait anti-reflux et des gouttes de Primperan . J'ai pas donné les médicaments, mais avec le lait anti-reflux elle etait très constipée. Bref, finalment voilà comment j'ai resolu cet probléme: combination Milumil 1 (3 cuilleres), Milumil AR1 (2 cuilleres pour 150 ml eau) (maintenant elle est seulement sur lait artificiel). Plus, manger dans un transat incliné à 45°, rester là-bas pour le rot ou bien dans les bras mais bien en position verticale, dormir dans le transat incliné à 30°. En plus, tisane de fenouil quelques mililtres le matin et le soir. Le meilleur c'est de loin le transat/chaise-longue, parce qu'elle reste tranquille là-bas et n'est pas trop "manipulée". Ca fait deux semaines maintenant qu'elle a arrêté de regurgiter, et elle fait bien ses nuits depuis 4-5 jours. J'espère que ca va peut-être t'aider. Bon courage, miha
cherry

Difficile

Message par cherry »

Je suis comme toi, je n'ai pas envie de donner autre chose que mon propre lait à mon bébé.

Il n'est pas encore sorti, mais ça m'embêterai vraiment de devoir le nourrir d'autre chose...

Est-ce encore trop tôt pour lui donner des purées de fruits ou de légume en complément à ton lait?

Mon frère et sa femme on des problème de coliques avec leur petit de 4 mois, elle n'a jamais allaité, mais cela ne semble pas s'arranger, il pense que cela ira mieux dès qu'il pourra manger des aliments un peu plus solides, purée de carotte, p.d.t., etc...

C'est pas facile... Je ne suis vraiment pas pour les lait de substitution... Je ne trouve pas ça très sain...

Courage!!! J'espère que tu trouvera une solution!!
Chipoune

Parfois obligé

Message par Chipoune »

Salut !
Ma fille souffrait d'un reflux et régurgitait beaucoup et après chaque tété. Elle en souffrait (comme des brûlures d'estomac). Sur conseil du pédiatre, on a commencé à lui donner de la purée de carottes à midi dès ses 4 mois. Et effectivement, miracle ! ses régurgitations ont diminué puis disparues... J'aurais aussi voulu allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois mais tu sais, parfois, il faut s'adapter. Et le fait de voir ma puce tellement mieux, m'a complètement déculpabilisée.

Tickybee Ticker
Répondre