Aidez-moi, je ne supporte plus ma belle-mère!!! (LONG)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sylki

petite étoile

Message par sylki »

moi j'ai la chance d'avoir une belle-mère sympa, mais il faut dire qu'elle a su dès le départ à quoi s'en tenir. avec elle j'ai tout ce que je veux, je peux lui demander la lune je l'aurai, mais chacun reste à sa place et voilà, je lui dis vous et elle me dit vous.
dès le départ j'ai dit à mon mari, pas ta mère à diner tous les dimanches, il m'a dit ok. quand mon fils est né elle était très heureuse, car c'est son seul petit-fils, mais j'ai toujours fais à ma façon, et elle n'a jamais critiqué, elle parle beaucoup plus avec moi qu'avec ses filles ou son fils, mais parce-que je ne la juge pas et elle ne me juge pas, en tout cas pas en face.
en ce qui te concerne je crois qu'il faut que tu mette les points sur les i, et si cela ne marche alors tu laisse tomber et tu vis ta vie avec ta petite famille et voilà. tu dis que ton mari a toujours eu des rapports conflictuels avec sa mère, alors la séparation ne devrait pas poser de problèmes pour lui. il faut vivre pour soi et pas pour les autres. bon courage
petite étoile

MERCI

Message par petite étoile »

Je vous remercie de vos messages d’encouragement. Rien qu’écrire mon vécu avec mon effroyable belle-mère j’ai senti un grand soulagement.

Je pense que d’ores en avant je vais prendre encore plus de recul par rapport à elle et dès qu’elle se permettra de faire une remarque, je n’hésiterai pas à mettre les poins sur les i. Heureusement que mon mari est lui-même conscient d’à quel point elle est odieuse, et est content de la voir le moins possible. L’autre jour il m’a dit en plaisantant, « si un jour tu me quittes je ne retournerai pas chez ma mère mais irait plutôt chez la tienne » :-)

J’ai viens d’une famille très soudée et ai une mère adorable alors je ne comprends pas comment elle puisse être aussi méchante. C’est peut-être pour cela que je suis perdue.
Répondre