Bonjour à toutes !
J'ai un souci, je vous explique...
Mon fils de 15 mois a toujours dormi sans problème depuis ses 2 semaines de vie, il est arrivé qu'il se reveille en fin de soirée si il avait soif, mais se rendormais sans problème... vraiment un enfant facile a coucher et pour le dodo.
Depuis dimanche soir, il y a eu un changement étrange et je ne sais comment réagir.
Le soir, je le baigne, le souper, le biberons de lait, je vérifie sa couche une dernière fois et puis Hop au dodo, je le met dans son sac de couchage, il se lève pour me regarder sortir de la chambre et là je lui dit il faut faire dodo il est tard et se recouche et s'endort seul sans problème.
Depuis dimanche soir, il a commencé a pleuré comme jamais je ne l'ai entendu pleurer au moment ou je ferme la porte, ce sont des crises de pleurs assez déroutantes j'avoue, j'ai tenu quelques minutes mais plus j'attendais plus c'était l'horreur, il était en trans et incosolable... je lui ai expliquer qu'il faut faire dodo, je l'ai cajoler mais rien n'y fait, hier soir c'était tellement l'horreur, que j'ai du rester a cote de son lit pour qu'il s'endorme c'était 22heures alors que normalement il tombe de sommeil a 20h, je ne pense pas qu'il n'était pas fatigué car il n'avait fait une sieste que de 15min.
Avez-vous vécu quelque chose de similaire, qu'avez-vous fait ?
J'ai besoin de vos conseils.
Merci a toutes
Biz
Nadine
Bizzarre ce changement....
Bizarre, en effet...

Une chose est sûre, moins un enfant dort, moins il dort... je m'explique.
S'il n'a pas fait une bonne sieste, il se peut qu'il soit trop fatigué pour trouver le sommeil. Cà peut être une raison.
Surtout, il ne faut te laisser avoir et ne pas rester à côté de lui jusqu'à qu'il s'endorme. Tu courres à la cata!
S'il pleure beaucoup, va le voir toutes les 5 à 10 minutes, recouche-le en lui disant que c'est l'heure de faire dodo... Que tu es à côté, que s'il a besoin tu es là...
Ne le laisse pas pleurer des heures mais ne reste pas à côté de lui.
Maintenant, ce n'est que mon expérience...
J'espère qu'elle puisse t'aider.