J'en peux plus...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
gigi la tendresse

J'en peux plus...

Message par gigi la tendresse »

Salut les filles...

J'ai besoin de me lâcher parce que je me sens vraiment mal... autant physiquement que moralement. Il ne se passe rien de si terrible dans ma vie pour dire que je suis vraiment épuisée mais j'en peux plus. J'arrive pas à sortir la tête de l'eau et j'ai l'impression de couler.

J'adorre ma fille. C'est l'amour de ma vie et elle passe avant tout. Mais elle me pompe toute mon énergie. Elle est pourtant très facile mais il faut quand même lui accorder TOUT mon temps. J'arrive même pas à prendre 2 min pour aller aux wc, elle pleure dès qu'elle ne me voit plus... c'est la galère... Elle vient de faire ses 2 premières dents et je pense que ça a peut-être un rapport mais ca fait déjà 3 semaines que ca dure.

En plus, mon mari et moi vivons une situation un peu difficile ces temps. J'ai l'impression que l'on se perd. On est très fatigués les deux et j'ai l'impression que ça nous bouffe. On a beaucoup de projets sur le feu dont la construction de notre maison qui nous prend aussi du temps, de l'energie... En 2 ans, notre vie n'a fait que d'être boulversée... des évènements heureux mais fatiguants : mariage, naissance, perte de poids, maison... etc.

J'ai mal au dos à un tel point... et bien sûr, si Anny pleure, il faut la porter... j'ai l'impression d'être un pantin desarticulé et je fais les choses si machinalement que j'ai l'impression de les faire sans réfléchir. A tel point que j'ai peur de faire des conneries... Il y 4 semaines, on est tombées dans les escaliers avec Anny et j'ai peur que qqchose de pire ne se produise si je ne suis pas à mon affaire! Et si ça m'arrivait en voiture?

Je sais plus quoi faire... donnez-moi vos tuyaux... vous vous organisez comment?

Ménage, cuisine, vaisselle, lessive de linge, boulot??? Vous faites comment pout tout consillier?

Aidez-moi, j'en peux plus.

Gigi
Cumulus

oh lala, on dirait moi il y

Message par Cumulus »

oh lala, on dirait moi il y a quelque temps (environ 2 mois en arrière) je désespérais comme toi et d'un coup j'ai planté le ménage, j'ai fait le stricte minimum de courses et je me suis simplement mise au lit avec mon fils pour les siestes en même temps que lui et mon moral allait mieux. Maintenant j'arrive à la poser sans qu'il ne pleur. Moi aussi je n'avais pas le temps d'aller faire pipi qu'il pleurait direct dès que je ne le touchais plus. Il a 12 mois et 12 dents (2 arrivent en+) et cela va bcp mieux.

On a d'autres soucis, comme ma bel maman qui nous a planté et qui ne veut plus le garder lorsque je bosse. Je vais devoir arrêter de travailler mais le problème c'est que c'était pas prévu alors les finances vont mal...

je te souhaite bcp de courage, je ne t'ai pas vraiment aidée mais voilà ce que j'ai fait pour essayer d'aller mieux... pas facile

courage
cumulus
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
Soso-Manon

Hello ! comme je te

Message par Soso-Manon »

Hello !

comme je te comprends,,,, moi aussi je me sens un peu dépassée ces derniers temps mais pas autant que toi tout de même.
Pour avoir un peu de temps en plus, nous avons décidé de nous payer une femme de ménage, 2h par semaine et 1h en plus toute les 2 semaines pour le repassage, ça nous soulage bcp.

Sinon par rapport à ta puce, elle doit apprendre à être seule de petit moment (quand tu prends ta douche, vas au WC, etc). Moi je laisse ma puce dans sa chmabre jouer 2-3 fois 10 min par jour. Elle a compris que je suis dans l'appart, je passe lui faire des coucouc mais elle reste dans sa chambre à jouer avec ses jouets, c'est important.

Je te souhaite bcp de courage, c'est une mauvaise passe, ça va revenir.

bisous

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....

Venez visiter mon blog, plein de jolies choses pour bébés à vendre http://sosomanon.blog4ever.com
cherry

Ne pas vouloir en faire trop

Message par cherry »

Salut!!

Je ne connais pas encore vraiment tout le boulot que cela représente, mais d'ici env. 2semaines je serai fixée!!!

J'imagine qu'il n'est pas possible de tout faire toute seule...
Et que le mari doit comprendre cela, rien ne sert de se surmener au risque de mettre des conflits dans son couple ou de risquer un accident.
Fais ce que tu peux, juste le nécessaire, min. ménage, min. lessive et repas!

Pour le reste repose toi!! Il suffit parfois de quelques jour pour se remettre sur pied!!!

Est-ce que tu n'as pas une personne qui aurait le plaisir de grader ta fille quelques heures, le temps pour toi de sortir un peu te faire plaisir? Shopping? Ciné avec ton homme? Histoire de vous retrouver!!!
Il ne faut pas laisser les choses s'empirer, ça sera toujours plus dur de rattraper tout ça!!

Et pour ta fille, c'est vrai qu'il faut qu'elle apprenne à être un peu seule, explique lui que tu ne peux pas être toujours à sa disposition, que tu as des choses à faire pour la maison, que lorsque tu vas aux toilettes, tu ne pars pas, c'est juste un petit moment et qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète, que tu n'es pas loin!!

Elle comprendra!!!
Puis quand tu as bien avancé consacre lui "une heure" rien qu'elle et toi pour jouer, faire les folles, prendre un bain, faire un gâteau!!!

Bon courage!!!
et pense un peu à toi!!! Tu n'en sera que mmieux avec les autres ensuite!!!

Bisous!!!
Mrrr

Avec mon fils, j'ai résolu

Message par Mrrr »

Avec mon fils, j'ai résolu une partie de mes problèmes en apprenant à le laisser pleurer. C'est parfois dur, mais c'est pour le bien des 2. Moi, ça m'a appris à être plus zen quand il se met à hurler et lui, ça lui a appris que des fois il faut qu'il se débrouille seul.
Il pleure quand je vais aux toilettes? C'est triste mais ça dure si peu de temps!
Il pleure parce qu'il veut que je le prenne oujoue avec lui alors que je fais à manger? Il attend... Et du coup, il a appris à jouer avec les casseroles dans mes jambes.
Maintenant qu'il est plus grand, marche et sait ce qu'il veut, il vient me chercher et me tire par le pantalon... J'aime tellement ça qu'en général je lâche ce que je fais et lui consacre 5 minutes, mais jamais plus si j'ai autre chose à faire.
Par contre, tous les jours (ou presque), je lui consacre au minimum 1/2h juste pour jouer avec lui. Là, c'est lui qui commande et je fais ce qu'il réclame (il ne parle pas mais sait très bien se faire comprendre), si le papa est là c'est encore mieux et on s'éclate vraiment tous les 3!
Avec mon mari aussi on a eu une passe vraiment difficile. La fatigue, les chamboulements récents (surtout dûs à une nouvelle vie à 3), le boulot, tout ça nous compliquait tant la vie. Et puis on a essayé d'en parler, pour se rendre compte que chacun reprochait à l'autre la même chose! Et petit à petit un nouvel équilibre (pas encore tout à fait stable) est arrivé. Ai confiance en lui et en votre couple, ça n'ira que mieux! :)

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Sophie M

Coucou... Je vois pas mal ce

Message par Sophie M »

Coucou...

Je vois pas mal ce que tu veux dire et dans quel marasme tu dois te sentir.. tu as bien fait de venir l'exprimer.. tu verras qu'il y a beaucoup de mamans qui sont passées par là.. beaucoup plus que ce que tout le monde veut bien le dire en général!

J'imagine que ta puce a moins d'un an... En premier, je pense que si elle te sens tendue elle est elle-même un peu inquiète et cela peut expliquer qu'elle pleurer dès que tu t'absentes. Vers 8 mois il y a aussi la phase de la prise de conscience que tu n'es pas une partie d'elle même et que vous pouvez être séparées.. Elle doit comprendre que ce n'est pas grave et que tu reviens toujours.

Il faut que tu te forces à la laisser de temps en temps seule dans une pièce tout en venant souvent lui faire des coucous.. elle comprendra alors qu'elle n'a pas à s'inquièter.. il faut juste parfois insister un peu quelques jours.

Concernant la masse de toutes les choses de la maison qui semblent t'écraser.. un conseil.. lâche prise!! Demande plus d'aide à ton homme, même pour une petite période ou juste pour 1-2 tâches définies. Si vous en avez les moyens, prends une femme de ménage.. mais avant tout.. oublie l'idée que tout soit nickel. C'est toujours plus agréable que ce soit rutilant mais un peu de bronx cela n'empêche pas de vivre, non? Fais plus de repas froids ou déjà prêts, définis une matinée de ménage et n'en fait pas plus... et surtout.. prends du temps pour toi.. fait garder ta puce et zone dans un café avec le journal. Tu verras, cela permet de recharger les batteries et les moments avec ta puce te sembleront plus faciles et agréables!

Fixe-toi déjà une semaine au ralenti, moins de ménage, plus de siestes avec ton bébé et une sortie perso et tu verras que le moral va revenir au galop.. et si tu est mieux, ton homme le sera sûrement aussi!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Dora76

Coucou! Je voulais te donner

Message par Dora76 »

Coucou!
Je voulais te donner les mêmes conseils que Sophie! Lâche prise concernant le ménage et la cuisine, demande un peu d'aide à ton mari et une fois par semaine pendant un moment tu fais garder ta petite par le papa ou quelqu'un d'autre et tu vas boire un café seule et tranquille. Je le fais et c'est fou comme je me sens d'attaque après!!!
Avec notre fille, quand elle avait moins d'un an, il y a eu des périodes où elle me pompait beaucoup d'énergie. J'ai dû apprendre à me reposer avec elle durant la journée et à accepter que je n'arrivais pas à tout faire dans notre appart et que ce n'était pas la fin du monde. En tout cas, consacre-toi du temps, je pense que c'est ainsi que tu vas remonter la pente! Courage!!!!
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Palomitas

Une maman de jour ou ta

Message par Palomitas »

Une maman de jour ou ta fille puisse voir d autres enfants serait une bonne idée, j etais dans le meme cas que toi et j ai une magnifique maman de jour mnt ca m aide et soulage énormément!!!je ne travaille pas mais maman au foyer quesque c'est fatiguant! et c'est 24h/24h!! Ouliez pas de prendre des moments, un weekend parfois, avec ton mari! rien que tous les 2
biz'
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
MOn blog bébé: palomitas.populus.ch
lafamillegrandit

je crois que tout a été dit

Message par lafamillegrandit »

Il faut se reposer, abandonner certaine taches vraiment pas indispensables mais qui prennent du temps et de l'énergie et puis pour les pleurs se dire que c'est une phase et que ça va passer. Notre fils a fait ça pendant un bon mois. En arrivant le soir je cours un peu dans tous les coins de l'appart pour préparer son diner, notre diner, son bain, ses affaires pour le lendemain, etccc. Il hurlait dès qu'il ne me voyait plus. J'ai pris du temps pour jouer avec lui et par moment je le laissais pleurer pour qu'il apprenne à être seul. Maintenant il me suit comme un petit chou dans toutes les pièces, mets des habits dans la machine, joue avec des couvercles de casserole, bref un bonheur et grosse rigolade. Voir meme il se casse et va jouer dans une autre pièce. Mais j'ai vraiment cru craquer quand il pleurait tout le temps. Alors courage. Dernier conseil: on le laisse souvent le samedi soir chez l'un ou l'autre des grand parents pour se faire une sortie à 2, une vraie nuit et une grasse mat'. Ca fait une vraie bouffée d'air dans le couple j'adore et on a pas du tout mauvaise conscience.
Banana Split

Moi aussi j'ai du apprendre à laisser certaines

Message par Banana Split »

choses en plan et c'est pas facile car j'étais du genre maniaque....

Alors maintenant si je n’ai pas eu le temps de faire le repassage ou les commis ou le souper ce n’est pas grave !!!!

On mange ce qu'il y a et si mon mari a besoin urgent d'un habit il le repasse.... et si il y a des jouets un peu partout et que ma cuisine et pas complètement rangée et que ça dérange qqn il a qu'à repartir !

Bon par contre j'arrive pas à me coucher en même temps que mon loulou car quand il est avec moi il fait des minis siestes et sinon je travaille donc je suis assez fatiguée mais cela va de mieux en mieux car depuis qu'il a sorti sa première dent il dort non-stop du soir au matin !!! Alléluia !!!! + de 7 mois sans une nuit complète j'ai cru que j'allais finir pas tomber...

Mais maintenant à mon avis une chose s'impose : tu dois avoir un peu de temps pour toi pour souffler. Ne serait-ce un après-midi ! Il le faut sinon tu va craquer !

J'espère que ça va vite aller et surtout n'oublie pas : tu n'est pas seule !

Bisous.

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre