GROSSE GROSSE DEPRIME!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sophie M

Il me semble que si tu

Message par Sophie M »

Il me semble que si tu donnes ta démission car ton entreprise ne veut pas baisser ton temps de travail après un congé maternité tu n'est pas "punissable" au chômage. Par contre tu toucherais en effet les 70% des 8'% de ton dernier salaire.

Ton copain est en effet un fieffé égoïste mais il me semble qu'on en avait déjà parlé dans un ancien poste. Tu dis donc que vous partagez tout au niveau financier.. les frais de Louan aussi? Tu peux t'amuser à lui faire un décompte précis de ce que tu paies pour ton fils et aussi lui demander une participation aux frais de garde par toi-même, hi hi! Les 50% de 5.- de l'heure 12h par jour 7j/7j... ça pourrait le faire réfléchir.. car en effet, là tu es en train de faire une activité qui est rémunérée pour une maman de jour!

Sinon tu peux dès aujourd'hui le faire participer à exactement 50% des tâches ménagères et de repas.... vu que tu paies en ce moment la moitié de vos charges, il peut faire la moitié du ménage non? Et dis-lui que cela l'habitueras à quand tu reprendras le boulot car par question que tu en fasses encore plus que lui après... si c'est siiii facile de tout gérer, il y arrivera aussi non?

Bref, si il veut tant calculer, prends-toi au jeu et retourne-le contre lui... tu peux aussi définir un nombre de galipettes par mois et t'y tenir... Il décide de certaines choses... toi aussi ;-) !

Je ne rigole pas avec ces proposition... essaie d'avoir un chouia de culot, fais-le en rigolant et s'il ne comprends pas... désolée mais c'est qu'il est vraiment trop con et que tu n'as rien à faire avec lui!!!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Dora76

Salut Kitty!Tu as tout à

Message par Dora76 »

Salut Kitty!
Tu as tout à fait raison, être une famille signifie en résumé: PARTAGE, GENEROSITE, CE QUI EST A TOI EST A MOI, DANS LES EPREUVES TU PEUX TROUVER AUPRES DE MOI LE SOUTIEN. Alors, à mon avis, il est impossible de vivre avec un enfant en se partageant les frais 50/50 et en plus de mettre de l'argent chacun de son côté, comme lorsqu'on est célibataire. Si mon homme avait cette attitude individualiste, je le vivrais très mal, comme un manque d'amour et d'investissement dans notre futur. Etre une famille dans le domaine financier, c'est faire panier commun, point barre.
Je suis profondément choquée par l'attitude de ton ami à l'égard de vos finances et je comprends ta déprime, à ta place, comme toi je me sentirais très très mal. Quand je te lis, je me dis qu'une sérieuse discussion entre vous s'impose... Pourquoi a-t-il si peur de partager ses tunes avec toi? comment faisaient ses parents (chacun ses tunes ou panier commun- je suis persuadée que c'est panier commun)? comment envisage-t-il votre avenir? Et s'il reste sur ses positions égoistes et radines, et bien moi je prendrais mes cliques et mes claques, car pour moi ce n'est pas envisageable d'être une famille avec un tel homme! Excuse-moi Kitty, mes paroles sont peut-être blessantes mais je suis tellement dégoûtée et choquée par ce que j'ai lu sur l'attitude de ton ami. J'espère qu'il va changer pour toi, pour Louan, pour votre famille!!! Gros bisous de soutien, Dora
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mitogi

Sophie M m'a coupé l'herbe sous les pieds

Message par mitogi »

en effet, les frais pour Louan, qui paie actuellement ? Et quand tu devras aller bosser tous les jours, il paiera aussi la moitié ?
Laisse-toi pas faire. A ce titre, il devrait te payer une pension pour Louan, comme des parents séparés non ?
Courage Kitty et bas toi.... pour Louan
SAM3

Lien

Message par SAM3 »

Hello Kitty,
Ton histoire est effectivement difficile! Et ton copain pas cool! Est-ce que tu allaites? Non, c'est pour syvoir s'il paye l'économie du lait en poudre? ; ) Non mais des fois! Mère c'est comme cheffe d'entreprise, ça demande des capacités de gestions que pas tous les hommes pourraient assumer! On se demande bien pourquoi d'ailleurs ce sont eux les chefs d'entreprise, mais je m'égare.
Pour être utile, j'ai surfé un peu sur la toile et j'ai trouvé une brochure qui concerne la protection de la femme enceinte, puis après l'accouchement et celle qui allaite. C'est comme le texte juridique, mais en plus clair. Je te mets le lien ici. (je crois que je vais en faire un post, car ça concerne beaucoup de monde)

http://www.seco.admin.ch/imperia/md/content/publikationenundformulare/broschueren/mutterschutz_2005_f.pdf

Bon courage!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
cherry

Pas facile...

Message par cherry »

Je comprend ce que tu ressens dans ta situation pas facile de trouver une solution...

Il faudrait déjà commencer par te faire comprendre de ton homme...
Je ne le connais pas, mais il est prouvé que pour la maman mais surtout pour l'enfant il est important d'avoir sa maman auprès de lui le plus possible!!!

C'est une question de développement et de bien être de l'enfant!!
Si vous n'avez pas de problème d'argent, tu peux peut-être donner ton congé et chercher une place ailleur à temps partiel!!

Pour ma part j'ai toujours dis à mon mari que si un jour on avait des enfants il était exclu dans la mesure des finances que je continue à travailler.
Il est pour moi inconcevable de placer mon bébé!!
Je ne l'ai pas fais pour que d'autre s'en occupe!!

Je te souhaite bien du courage et surtout ne perd pas espoir il y a toujours une solution!!!
Si il vous aime, il devrait comprendre...

Bonne soirée!!
Snake Charm

Salut Kitty! Je vois ta

Message par Snake Charm »

Salut Kitty!

Je vois ta détresse et à quel point tu dois te sentir seule: pas facile en effet, et ton conjoint ne t'aide effectivement pas beaucoup.

J'adore les idées de Sophie M... mais serais-tu prête à te battre et à les mettre en pratique? Je ne peux que t'encourager à le faire maintenant, pendant qu'il est temps!

Bon courage et gros bisous!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
enviebb3

Coucou, j'ai pas tout lu

Message par enviebb3 »

Coucou, j'ai pas tout lu mais j'ai quand meme un truc à te demander!tu sais que ta cheffe ne peut pas t'obliger à recommencer durant les 16 semaines qui suivent l'accouchement? A combien seras tu le 29 décembre?Parce que si t'es à 14 , elle peut pas t'obliger!Tu as le droit de pas recommencer avec 16 semaines!évidement 2 ne seront pas payée mais c'est déjà ca!
mariece

-

Message par mariece »

Salut,

J'ai pas lu toutes les réponses, alors je n'éspère pas répeter ce qui a déjà été dit.

Ton copain doit comprendre qui si vous vous séparez, tu auras tout à fait la possiblité de travailler moins, car il te devrai un pension alimentaire!!!! Et normalement vu que vous n'êtes pas marier vous devez faire par écrit combien il doit te donner. Je sais plus exactemement comme ça se passe , mais demande aux autres copinautes, pour qu'il puisse aussi déduire un partie aux impôts. En faite ton copain, je vais peut-être dur, mais t'arnaque complétement!!! Je sais c'est dur de parler fric, ça c'est à moi, ça c'est à toi, mais puisque il veut jouer à ce jeu là, tu dois te défendre!!! Car il faut pas déconner, je sais pas combien gagne ton homme, et combien tu gagnes, mais c'est pas du tout incroyable d'avoir un 180% pour deux!!! Et les jours ou tu veux garder le bébé, il te paye comme maman de jour!!!!! C'est tout ça à ne pas dépenser non!!!
Ne te laisse surtout pas faire!!!

Bisous bisous

A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
kitty2003

C'est sur!

Message par kitty2003 »

Et en plus aujourd'hui j'ai appelé l'Unia et j'ai bien sur pas le droit d'exiger une baisse mais par contre si je démissione parce qu'ils n'ont pas voulu je ne serais pas pénalisée et la dame de l'Unia m'a dit de refaire une demande a ma cheffe en demandant une dernière fois pour un 80% et si c'est tjs non je peux démissionner pour le 29 decembre, date prévue de mon recommencement!

Donc je vais en parler avec mon copain a midi mais je sens d'ici la réponse... que si je vais au chomage ca va pas, on gagnera pas comme on veut, etc... etc...

Mais je vais tenter et si c'est non la je vais vraiment gueuler je pense car que des non dans tout les coins y'en a raz le bol!

C'est qu'en meme fou... bientot je ne saurais meme plus ce que veut dire d'avoir un oui lors d'une demande!

Enfin encore merci pour tout ce soutiens ca fait chaud au coeur!

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
mounette283

courage je suis de tout

Message par mounette283 »

courage je suis de tout coeur avec toi!!!!Ca me fais mal au coeur pour toi....
gros bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Premier rendez vous le 15 novembre à fin 12SA bébé mesure 7CM et bouge beaucoup!!!!
prochain rendez vous le 13 decembre:
julyane35

Chère Kitty, En parcourant

Message par julyane35 »

Chère Kitty,

En parcourant toutes les réponses, je me dis que tout a été dit et que je partage l'avis général.

Plein de courage pour toi, ne te laisse pas abattre par une "cheffe" glaciale et sans aucun sentiment, tu vaux bien plus qu'elle. Pèse bien le pour et le contre. La décision que tu prendras sera celle qui te convient le mieux à toi...L'important c'est que tu te sentes bien dans ce que tu fais et non pas que tu le fasses à contre coeur et avec la boule au ventre parce que tu voudrais être ailleurs

Amitiés

Julyane

babies
baby
minic77

Conseil jurdique

Message par minic77 »

Selon l'art. 35a al. 1 de la loi sur le travail (loi fédérale), les femmes enceintes et les mères qui allaitent ne peuvent être occupées sans leur consentement...

Résumé : si tu ne souhaites pas travailler pdt x temps, ton employeur ne peut pas t'obliger à reprendre le travail.
Cependant, tu ne seras pas payer pour ton congé...

L'allaitement...possible jusqu'à un an.

Moi, on m'a refusé un congé non payé d'un mois que j'avais demandé, alors que mon employeur ne pouvait pas m'obliger à reprendre le travail...j'allaite toujours d'ailleurs.
Donc, ne faites pas la même erreur que moi

PS : cet article de loi s'applique qu'aux employeurs soumis à la LTr..

Bonne chance les filles..!!
kitty2003

Je viens de recevoir...

Message par kitty2003 »

... la réponse de ma cheffe pour un 80% et c'est non, tjs non et re non... que ca faisait depuis le début de l'année que je savais que j'allais avoir un bébé et bla bla bla et bla bla bla! et que j'avais qu'a m'occuper plus tot pour le faire garder (car elle pense que c'est parce que j'ai pas trouvé qqun pour le garder)...

Je lui ai répondu que d'un c'était pas a cause de la garde, mais qu'avant d'avoir un enfant on ne sait pas encore ce qu'on va ressentir vraiment et que plus les jours passent et plus je me rend compte que je vais tout rater avec mon fils et que la maman de jour le verra plus que moi et que de toute facon on ne peut pas le comprendre tant qu'on est pas maman (c'est un peu pour lui montrer qu'elle ne comprend rien à tout ca car elle n'a pas d'enfants)!

Et que meme s'il fallait aller travailler dans une autre ville j'irais pour pouvoir passer plus de temps avec mon fils!

Je pense que je vais recevoir encore des crittique en retour... pfff j'ai la gorge serrée...

et j'ai parlé a mon copain du fait que si je démissione maintenant je serais pas pénalisée et il m'a répondu "fais ce que tu veux" mais d'une manière qui voulait dire "fais le mais si t'es dans la merde compte pas sur moi"... et après il m'a dit que je lui devais encore 90.- parce qu'on a du emmener le chat chez le véto et que ca avait couté 180.- et que c'est lui qui avait payé... franchement là je suis paumée totalement... je suis triste, choquée par sa facon d'etre...

kitty

mariece

-

Message par mariece »

Je vais être super cash, mais ton copain est une sacré t. du c...
Je suis désolée, mais ça m'énèrve tellement, je le trouve vraiment insensible, et c'est le roi!!! Perso je me laisserai pas faire!!! Et comme j'ai dit plus haut. il faut pas déconner je suis d'accord que la Suisse est chère mais vivre à 3 avec un 180%, c'est plus que possible!!! Je sais pas comment il fait les comptes!!! Et les affaires de bébé, vous partagez aussi? Donc la gardes aussi? Si oui, le jour ou tu ne "travailleras pas" (façon de parler, car s'occuper de son bébé, c'est tout de même du boulot) il n'a qu'à te payer la moitié de ce que vous devez payer normalement pour la garde!!! Et quand tu lui repasses ses chemises, tu devrais aussi lui demander du fric!!!! Non mais!!!!
Franchement prend ton courage à deux mains, et dis lui cash que t'es un être humain avec des sentiments!!!! Je suis sûr que si tu te casses, tu vivra beaucoup mieux financièrement, car il devra te payer une pension!!! Il se rend compte de ça??? Et là tu pourras bosser à 80%.
Je suis désolée de dire tout ça, mais ça m'énèrve tellement!! Il me semble que quand on est un couple, et encore plus avec un enfant, on partage tout!!! Point final!! Je sais que ton chéri est portugais, donc assez macho, mais je trouve qu'il est macho quand ça l'arrange, non? Car un vrai macho, ne laisserai jamais sa ptite femme travailler à l'extérieur!!!
Mon chéri est Italien, et franchement je pensais que c'était déjà "un cas" car question ménage, il a vraiment un poil dans la main. Mais il est tellement compréhensif, je vois que j'ai beaucoup de chance...

Bisous bisous

A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
Snake Charm

Olala, pfffffff, mais c'est

Message par Snake Charm »

Olala, pfffffff, mais c'est quoi ça??

Franchement Kitty, je pense que tu as été assez gentille, il est temps de réagir, car si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais, et toute ta vie, tu vivras sous l'emprise de contraintes que tu ne mérites pas! Crois moi, j'ai assez d'exemples dans mon entourage pour savoir de quoi je parle.

Je sais que c'est facile de te donner des conseils sans vivre la situation, mais vraiment, ça me fait mal au coeur de lire tout ça. Réagis! Tu es quelqu'un de bien, tu mérites aussi bien qu'une autre!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Coco2

Alors désolée pour mon

Message par Coco2 »

Alors désolée pour mon cash ,mais tu veux pas le quitter ton copain!!!!!!!
Non franchement désolée mais il ne te soutient absolument pas et en + te parle de 90.-- pour le vétérinaire alors que toi tu lui parle de la chose la + importante au monde : VOTRE fils!!!!! et ton bien-être par la même occasion!!!!
Il se rend pas compte que tu es mal et que tout ça Louan le ressent et que ça influence sur son bien-être aussi...
Di-moi est-ce qu'il s'en occupe de son fils???? Il préfère pas que SA maman s'en occupe + souvent qu'une maman de jour ???

Non sérieusement réfléchis bien.. je sais ce que c'est de s'occuper d'un bb et que ça doit pas être facile d'envisager à le faire seule.. mais il faut penser à ton bonheur et celui de votre fils...
J'ai de la peine quand je lis tes posts et j'espère vraiment que tu va trouver une solution!!!
Parle à ton copain de séparation éventuelle et voit comment il réagit.. ça devrait le faire réfléchir si il à un minimum de sentiments!!
Je t'envoie un camion de courage!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
kitty2003

je sais plus quoi faire...

Message par kitty2003 »

... je me sens vide, paumée... j'arrive meme plus a sourire a mon copain et a etre gentille avec lui de toute facon et ca depuis quelques temps... et lui me met la faute dessus comme quoi tout est de ma faute car je fais la tete!
Mais comment voulez vous ne pas la faire, la tete, dans une situation pareille?

Je suis malheureuse!!!!!

kitty

Nadine1969

désolée Kitty mais faut

Message par Nadine1969 »

désolée Kitty mais faut que j'intervienne aussi... je lis ton histoire depuis un bon moment ... et là je vais être un peu directe mais :
1. donne ton congé dans cette boite de con ! fou toi au chomage et
cherche tranquillement un job a temps partiel, le chomage
t'aidera .
2. tu chopes ton copain entre 4 yeux et tu lui dit que c'est comme
ca et pas autrement non de dieu !
tu lui dois 90.- mais tu lui les donne pas, tu vis avec ou quoi
t'as eu un bébé avec alors c'est quoi cette mantalité de merde
et si Mr. du c.... n'est pas content et bien tu lui dis d'aller
voire ailleur si il arrive a trouver mieux !

Suis désolée mais cela me rends dingue, parce qu'il n'y a pas si longtemps que ca j'étais dans un peu pres la meme situation que toi et franchement MARRE D'ETRE PRIS POUR UNE CONNE !!!!
tu vas aller où comme et pendant combien temps ? moi a ta place si il m'aurait demandé les 90.- je lui aurait collé une tarte, mais quel C....
désolé mais ca me rends folle de rage
il faut que tu dises STOPPPPPPPPPPPPPP rapidement si non tu courres a la grosse deprime et surtout c'est pas bon pour ton fils...
mamjali

hello kitty, j'ai beaucoup

Message par mamjali »

hello kitty,
j'ai beaucoup de peine en lisant tout ça. ton copain te traite vraiment comme le ferait un banquier! Non mais quel salopard, j'y crois pas, le coup des 90 balles!!!
tu as l'air à bout, ma pauvre. Ne pourrais/voudrais-tu pas prendre tes cliques et tes claques et passer quelques jours avec Louan (qui soit dit en passant est tellement mimi) loin de ce nul, chez tes parents ou en tout cas des personnes qui te soutiennent et t'aiment, ELLES? ça te permettrait de faire le point sur tout ça, sur les sentiments que tu lui porte...
je suis de tout coeur avec toi,
bisou à vous 2 (et un gros coup de pied au cul à ton "copain")
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
ccc

Coup de gueule!

Message par ccc »

Hello Kitty,

J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant...
Je n'ai pas lu les autres messages, alors peut-être que ce contenu répètera ce que d'autres t'on déjà écrit.

Tout dabord j'ai envie de t'encourager à parler à ton bébé. Dis-lui tes sentiments de tristesse et de colère. Partage ta souffrance et explique-lui les changements qui l'attendent à la fin du mois. C'est une manière de le préparer et de te préparer aussi à cette difficile et abominable séparation.

Ensuite, j'ai envie de lancer un coup de gueule féministe (même si je ne le suis pas du tout!!).
Quelqun peut-il m'expliquer pourquoi le monde professionnelle est aussi peu adaptée aux femmes qui ont des enfants?
Ok "nos hommes" nous disent qu'on veut tout: un temps partiel, une activité et du temps avec bébé. Mais merde c'est NOTRE réalité.
Je n'ai pas fait un enfant pour m'user dans un travail (qui de surcroit ressemble bcp à ta situation) et de faire garder mon enfant par quelqun d'autre.

Je te souhaite plein de bonnes énergies pour la suite
Ccc
Répondre