Lait de vache entier avant 1 an ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
bullet

Lait de vache entier avant 1 an ?

Message par bullet »

Bonjour,
Voilà j'ai entendu plusieurs fois des gens ou lu des témoignages ou les mamans donnent du lait de vache entier coupé avec de l'eau à leurs petits bébés avant 1 an.
Je croyais qu'il fallait donner que tu lait en poudre jusqu'à une année ?
Qu'en pensez-vous ? Car si je peux donner du lait de vache coupé avec de l'eau ça me ferait des économies... vu le prix des laits en poudre ?
Merci pour vos réponses !
miss lola

Hello,Je ne sais pas quel

Message par miss lola »

Hello,

Je ne sais pas quel âge a ton bébé, mais moi j'ai commencé vers 8 mois le lait entier coupé à l'eau avec l'accord de ma pédiatre. Ma fille n'a jamais eut de problème et elle aime beaucoup plus le "vrai" lait.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Polux

Salut, La pédiatre m'avait

Message par Polux »

Salut,

La pédiatre m'avait dit que c'était mieux d'attendre quand même 11 mois (question maturité d'estomac), mais j'ai commencé à 10 et tout s'est bien passé. J'ai commencé par faire 1/3 laite de vache 2/3 lait en poudre, puis 1/2vache 1/2 lait poudre et 2/3 lait de vache 1/3 plaite en poudre et finalement que le lait. J'ai introduit en une semaine et tout va bien. Elle aimait d'ailleurs beaucoup plus le lait de vache que les laits pour bébé.

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Izy

Notre poussinette mange des

Message par Izy »

Notre poussinette mange des yogourts depuis ses 7 mois et elle n'a jamais eu de problèmes. Ces derniers temps je fais ses purées avec du lait 1/2 écrémé et tout va bien. La pédiatre nous a dit qu'on pouvait commencer en coupant le lait au début et puis si tout va bien on devrait pouvoir lui donner que le lait de vache... Ca va faire une belle économie je penses :o)
Pour ce qui est de couper le lait, je ne suis plus trop sûr de pendant combien de temps je dois le faire : quelqu'un saurait me dire si je peux passer au lait de vache seulement, avant ses 1 an ?

Bonne soirée à toutes et bon week-end...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Tofsi

je n'ai pas encore d'enfants

Message par Tofsi »

je n'ai pas encore d'enfants personnellement mais ma meilleure amie a deux filles et elle ne leur a jamais donné de lait en poudre. Soit le sien (5-6 mois) soit lait de vache, elles sont toutes les deux en bonne forme.
Sipi

Je donne à mon fils du vrai

Message par Sipi »

Je donne à mon fils du vrai lait coupé d'eau depuis qu'il 6 mois.
Je touche du bois, pas eu de problème à ce jour.

Maman d'un p'tit chou né le 21.02.2006
nad77

du lait entier

Message par nad77 »

J'ai donné des l'âge de 7 mois à mes enfants du lait de vache entier, soit 2/3 de lait et 1/3 d'eau + du lactoplus à mes enfants.

Ils n'ont jamais eu aucun problème. Dès 12 mois je leur mettais du cacao à la place du lactoplus. Les céréales, ils les trouvent dans le pain, les biscottes, etc... Les vitamines dans les fruits, les légumes, s'ils mangent de tout il n'y a plus besoin de tous ses "compléments".
bullet

Merci

Message par bullet »

Merci les filles !
Mon fils a 6 mois, je vais finir le lait en poudre qu'il me reste et faire 1/3 2/3 au début puis de plus en plus de lait de vache.
ça va en faire des économies !

Lilypie Troisième Ticker

bullet

c'est quoi le lactoplus

Message par bullet »

désolée mais c'est quoi le lactoplus ?

Lilypie Troisième Ticker

Répondre