help !biberon de mon propre lait

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nausicaa

help !biberon de mon propre lait

Message par nausicaa »

voilà, mon fils a 6 mois et demie et encore jamais pris le biberon. Nous avons déjà essayé plusieurs fois de lui donner des biberons de mon lait mais échec total, repousse le biberon, pleure, voire même joue avec, le tétouille, goûte et fait la grimace. Et quand on essaie de faire le forcing il se retrouve avec du lait plein le cou et rien dans la bouche??

Est-ce que vous avez vécu la même situation? et comment avez vous fait? J'aimerais quand même commencer à le donner à garder plus que 5 heures de temps!
Cumulus

oui j'ai vécu pareil quand

Message par Cumulus »

oui j'ai vécu pareil quand bb avait 4 mois puisque j'ai tout fait pour augmenter ma production de mon lait. Avec des nuits entre-coupées je n'arrivais plus à récupérer et mon lait à chuté.
J'ai donc remarqué qu'il manquait du lait car après les tétées, il pleurait non stop alors j'ai couru à la pharma acheter du beba et le premier biberon il l'a refusé, le 2ème et 3ème aussi, jusqu'au lendemain matin et ensuite il avait tellement faim qu'il a accepté le bib mais c'était pas mon lait donc quand un bébé a faim, il mange ce qu'il y a, il ne se laisse pas mourir de faim ! Maintenant ton cas est différent puisque comme tu dis, tu lui donnes ton lait. Je pense que le forcer ne sert à rien, il faut juste lui montrer (comme moi j'ai fait, je n'avais pas le choix) qu'il n'y a plus le sein de maman ! Sinon il aura toujours le choix.
J'espère que tu t'en sortiras rapidement, on finit par y arriver mais c'est long car on ne sait pas quand ça ira

courage
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
nausicaa

merci cumulus, je crois

Message par nausicaa »

merci cumulus,

je crois qu'il faut que je sois plus persévérante, mais c'est pas facile car moi j'ai bcp de lait, alors quand il repousse le bib, c'est vraiment trop tentant de donner le sein.

Mais bon, il faut que je me discipline un peu, car ça serait vraiment sympa de pouvoir sortir un soir sans lui!! et aussi que son papa puisse lui donner un bib!!

Pilouchou

Coucou ! Au cours

Message par Pilouchou »

Coucou !

Au cours d'accouchement, on nous avait dit qu'il était possible que le bébé prenne plus facilement le biberon avec le père qu'avec la mère à cause de la confusion sein/biberon qu'il n'y a pas avec papa.

Pour ma part, ma fille fait de petites coliques entre les repas et le thé de fenouil la soulage. C'est donc papa qui lui donne et si la première fois, elle n'a pas voulu du biberon, elle l'a pris sans peine quand elle a vu que ça lui faisait du bien.

As-tu essayé de faire donné le biberon par papa ?

Répondre