je me sens comme dans desperate Housewiwe

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
teddychou

je me sens comme dans desperate Housewiwe

Message par teddychou »

Coucou
Voilà,j'ai 33 ans je suis mère au foyer, 2 enfants un mari que j'aime ... je suis maman de jour pour dépanner les copines et pourtant je me sens comme Félicity Huffman dans "desperate Housewiwe".J'ai pas le t-schirt pleins de régurgitations..mais bon..

Je suis comblée comme maman mais là, je me trouve entrain de m'enfoncer dans une routine...
Qui vie la même chose ??

Vos idées sont bienvenues ??
Pat70

bon,

Message par Pat70 »

bon,

(les filles vous allez me prendre pour une extra-terrestre, j'ai vu 1 x 20 minutes Desperate Housewifes et .... je me suis dit: plus jamais, lol)

pour éviter la routine, il faudrait que tu te lances dans une activité, soit à la maison, comme créer, faire de l'art, poterie, peinture, écrire,
soit en dehors, peut-être t'associer avec d'autres mamans de ton village/quartier, et faire ensemble par exemple un comité d'organisation d'un marche/vide-grenier (c'est une idée que j'ai lue sur ce site et si la maman en question se reconnait, ce serait super d'avoir des nouvelles). Ou encore, un des soirs où ton mari peut garder les enfants, sortie copine, ou sport.

suivant l'âge de tes enfants (s'ils vont à l'école) tu peux le faire la journée, je dis pas de faire que ça (avec tout ce qu'il y a à faire à la maison, lol), mais avec un peu d'organisation, te trouver 2 heures par semaine pour un cours de gym, de piscine, etc. Sauf si t'es maman de jour tous les jours bien-sûr.

si tes enfants ne vont pas à l'école, tu peux faire ça avec eux, les jours où t'as pas les enfants des copines.

sinon, est-ce que vous sortez de temps en temps juste les 2 avec ton mari, si tu peux prendre une baby-sitter et sortir vous faire un petit resto romantique ou ciné, ça peut changer les idées.

en fait, il faut quelque chose qui te motive.

voilà, je ne suis pas encore maman, donc mes conseils sont peut-être pas si facile à appliquer dans la pratique :)

je te souhaite plein de bonnes choses dans cette voie.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Zoe1

@Pat: oui, tu es une

Message par Zoe1 »

@Pat: oui, tu es une extraterrestre! Sors de ce corps! Non, sérieusement, je peux comprendre qu'on n'accroche pas. La première fois, je me suis demandé ce que c'était que ce truc! Mais depuis que j'en suis une (housewife, pas encore desperate), je comprends mieux...
@Teddychou: je suis stress, là, je dois donner à souper à ma puce, mais je reviens vite pour commenter ton post...
A +

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Patca18

Moi aussi des fois je me

Message par Patca18 »

Moi aussi des fois je me sens comme dans desperate housewifes, mais pas encore dans le meme role que toi... souvent avec mes copines j'ai l'impression qu'on fait un remix (faut dire que moi j'ai vraiment accroché, j'ai vu 2x la saison 1 en entier, et déjà la saison 2 :-))

En effet ce serait bien d'avoir du temps pour toi toute seule, si tu peux y arriver, et faire ce que tu veux ! Pas forcément toujours la meme chose..mais avoir une plage qui t'es réservée !

A part ça, quand on a des enfants, j'ai quand meme l'impression qu'on est obligés d'avoir un part de routine, sinon ça doit être dur dur à gérer.... je verrai !

J'attends mon 1er bébé...
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30
Zoe1

Hello Teddychou, me

Message par Zoe1 »

Hello Teddychou, me revoilà. Alors en effet, on est bien d'accord que quand tu es à la maison, au bout d'un moment une espèce de routine un peu flippante s'installe. Avant, je claironnais à tout bout de champ que moi, je serais capable de rester à la maison à vie, que je ne m'ennuierais jamais, blablabla... Ben ma pauvre, je peux te dire que je suis en train de retourner ma veste! J'ADORE m'occuper de ma puce d'amour, la regarder grandir, l'éduquer (on est en plein dedans, là!!), lui faire découvrir de nouveaux goûts, faire la folle avec elle... Ces moments n'ont pas de prix, et je sais en profiter au maximum. Mais à part les moments que tu passes avec ton enfant, il faut reconnaître que les tâches domestiques ne sont pas très gratifiantes, surtout à la longue! Ménage, repassage, etc, tu as vite fait le tour de la question et pour ma part, quand je n'ai pas assez de temps pour faire autre chose (lecture, sorties...) je sens que je m'abrutis, il n'y a rien à faire. SOLUTIONS: je ne sais pas quel était ton métier avant, mais tu peux essayer d'avoir une activité à domicile. Par exemple, dans ma région, il me semble que beaucoup de femmes au foyer se lancent dans des trucs comme styliste ongulaire, cours de bricolage, artisanat, etc. Et ça a l'air de marcher. En ce qui me concerne, je travaille parfois à domicile pour mon ancien employeur , et c'est une vraie bulle d'oxygène! J'ai l'impression que mon cerveau se remet sur "ON", j'adore! Je n'ai pas beaucoup d'autres solutions à te proposer, si ce n'est, évidemment, de te réserver des moments pour toi, que ce soit pour sortir, aller au ciné, boire un verre avec des copines, faire du shopping, aller à la bibliothèque (ça, j'adore!), pour autant qu'une âme charitable (mari, maman...) s'occupe de tes p'tits bouts...
J'espère que tu vas réussir à sortir de ta routine de temps en temps, tu n'en auras que plus de plaisir à retrouver ta famille... et peut-être même ta lessive, etc!!
Bisous, à +.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
teddychou

RECHERCHE LA PERSONNE QUI M'AS ENVOYE UN MP sur ce sujet

Message par teddychou »

Tous d'abords merci à toutes de vos réponses... c sympa...

Il y a une personne de mon âge avec des enfants de 7 et5 ans qui m'as écrit en MP hier soir mais je n'avais pas le temps de répondre...je voulais le faire ce matin... et plus de message dans ma boite de reception !!!
Alors si cette personne se reconnait ??? si elle peut me récrire...ça serait cool.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Pat70

salut, les MP foirent

Message par Pat70 »

salut, les MP foirent complètement despuis environ 2 mois (régulièrement effacés) le mieux, c'est par mail

A+
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre