Des tetees interminables

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Des tetees interminables

Message par Pouss »

Hello,

Mon petit bebe a 6 jours et tete de maniere encore assez irreguliere, des fois apres 3h et des fois apres 6h! Le probleme n'est pas la... on m'a dit que ca devrait durer 10 min de chaque coté et c'est loin d'etre le cas... en gros il tete 20 min, apres je le change, je le remets au lit, et je vois qu'il cherche encore le sein, donc je le reprends, de nouveau 15min, ensuite je le repose au lit, et il recherche donc de nouveau 15 min, enfin les durees sont variables, et ca peut continuer comme ca pdt 2h! Est ce normal, j'imagine que non? ESt ce que mon lait n'est pas assez nourrissant? Que faire pour condenser les tetees a 30 min et basta, sans faire de va et vient?
connemara

à 6 jours, bébé n'est pas

Message par connemara »

à 6 jours, bébé n'est pas encore réglé et l'allaitement non plus, il faut être patiente et répondre aux demandes de ton petit, lui seul sait quand il a a faim. Tu peux faire appel à une sage-femme pour contrôler la postion du bb pendant l'allaitement, voir s'il prend bien le sein, etc... et éventuellement louer un pèse-bébé pour contrôler s'il prend assez. En tous cas, ne te décourage pas, l'allaitement est une bonne chose pour l'enfant si la maman y trouve aussi son compte. à + et donne-nous des nouvelles!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
anout

A mon avis, s'il tête 20

Message par anout »

A mon avis, s'il tête 20 min. à chaque seins c'est bien (ça peut être + ou-) et que quand tu le repose dans son lit il fait signe qu'il cherche encore le sein, c'est pas qu'il a encore faim, mais qu'il veut se rassurer, tu lui donnes une lolette?, car tout petit, la sucsion est un de leur premier reflexe et effectivement, tu peux pas l'avoir au sein tout le temps.
Et le lait pas assez nourrissant, ça n'existe pas, car notre lait est parfait pour nos bébés, le truc c'est qu'on peut en avoir pas assez!
Courage et comme le dit connemara, si jamais, adresse-toi à une association (comme la ligue de la leche) ils donnenet des conseils par tél. ou ils viennent à la maison:
http://www.romandie.stillberatung.ch/

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
hbu

Je voulais juste te dire que

Message par hbu »

Je voulais juste te dire que mon petit Donovan et moi on a mis un bon mois pour trouver le bon rytme avec l'allaitement. Maintenant ce qui nous convient aux deux c'est qu'il tète qu'un sein pendant 15 minutes et ça lui suffit. Il fait ses nuit (21h30 - 7h30 depuis 4 jours) et la journée c'est à une fréquence de toutes les 3 heures en moyenne. De toute façon c'est pendant les trois premières minutes que le bb boit le plus.
Alors courage, laisse le temps faire. Bisous.
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Pouss

Merci pour vos

Message par Pouss »

Merci pour vos encouragements et effectivement je l'ai deja initié a la tetine et il a l'air de bien aimer ca...

Lilypie 1st Birthday Ticker
MBB

Les premiers jours les

Message par MBB »

Les premiers jours les tétées duraient aussi plus longtemps avec ma petite car elle était pas encore assez forte et habituée... là ça dure 10-20min (sur un côté ou les deux ça dépend)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
dodie75

Ah tout ce qu'on raconte sur

Message par dodie75 »

Ah tout ce qu'on raconte sur l'allaitement....

moi les 2 premiers mois je l'allaitais 6-7 h par jour (1h pour les 2 seins au moins à chaque tétée...)car gros besoin de teter.Dès qu'elle a trouvé son pouce ce fut moins, en ensuite jusqu'à 1 an c'était 10 min par tétée....

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Nena76

C'est bizarre... on m'a

Message par Nena76 »

C'est bizarre... on m'a toujours dit qu'il fallait laisser au moins 20 minutes par sein... car le premier lait (qui sort généralement pendant les 10 premières minutes) n'est pas nutritif... il est juste là pour étancher la soif du bébé et ensuite, le lait suivant est plus consistant et bourratif!

A mon avis, comme tu es au début, tu n'as peut-être pas encore énormément de lait... donc laisse bien ton petit assez longtemps au premier sein, écoute s'il déglutit et ensuite, après 20 minutes, si il a encore faim, mets-le à l'autre sein. Pour savoir s'il a faim, moi je lui mettais mon petit doigt dans la bouche pour savoir si il avait envie de loler ou de téter! Si t'as l'impression qu'il va te faire sortir le sang par le bout du petit doigt tellement il le suce, c'est qu'il a probablement encore faim, par contre, s'il le tétouille, ben c'est juste qu'il a envie de se rassurer et de tétouiller... mets-lui une petite lolette...

J'espère que tu vas vite trouver ton rythme.
sonia

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
mumu83

Salut! Alors mon ptit mec a

Message par mumu83 »

Salut!
Alors mon ptit mec a 1mois et n'est pas réglé non plus!C'est pas des robots!Nous on peut être réglé comme des horloges mais eux pas aussi rapidement que ça!
Les s-f à la mat me disaient 5.10 min de chaque côté puis une autre quart d'heure de chaque côté..alors que les premiers jour il dormait après 3succions en gros!!!!
Alors je me suis prise la tête puis après j'ai réalisé que ça servait à rien faut que bébé trouve son rythme tout seul et pour ça je trouve l'allaitement à la demande le mieux(je vais pas laisser mon bébé pleurer parce qu'il a faim!!!)!Alors je fait pas régulier des fois c'est qu'un sein des fois les deux des fois une pause puis le deuxième et re-pause puis dessert....
Tu verras petit à petit ça va se régulariser mais entre les poussées de croissances et tout soit patiente car il leur faut du temps!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre