comment choisir sa maman de jour ??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mysche16

comment choisir sa maman de jour ??

Message par Mysche16 »

Bonjour,

j'ai mis une annonce pour la recherche d'une maman de jour. Cet après-midi une dame m'a tél et je la vois mardi prochain.

Qu'est-ce que je dois regarder pour voir si c'est la bonne ou pas ? quelles sont les questions importantes à poser ?

merci d'avance pour vos réponses,

Michèle
SAM3

Dur...

Message par SAM3 »

Pas facile de trouver quelqu'un de confiance. Nous, on avait eu beaucoup de bol et on avait trouvé une perle de maman de jour. Tu es dans quelle région, si tu es vers Lausanne je te donne son adresse. Sinon, le site de la société suisse de pédiatrie a des documents pour choisir une garde d'enfant. Je les ai pas tous lu, mais peut-être que ça peut t'inspirer. Je te mets le lien.
Société Suisse de pédiatrie

; ) merci Pat pour le mode d'emploi hyperlien, hi!hi!hi! je viens d'écrire mon premier code!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
lany

Pour moi, il est important

Message par lany »

Pour moi, il est important de connaître les motivations de la maman de jour: l'argent, bien sûr, mais pas seulement.
Il faut prendre aussi en compte le nombre d'enfants qu'elle va garder en même temps que le tien. Moi, j'en ai vu une qui faisait un vrai "élevage" dans une toute petite pièce!
Ensuite, prend ton bébé avec toi, tu verras vite si la maman de jour s'y intéresse, et si ton bébé est séduit.
Enfin, fie toi à ton instinct, la première impression est souvent la bonne.

Courage et bonne chance pour tes recherches!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Coco2

NOus on à la chance de la

Message par Coco2 »

NOus on à la chance de la connaitre d'avant... et ce qui m'à fait la choisir ben c'est que je sais comment elle éduque ces enfants et ça me convient..
Je crois qu'effectivement il faut que le feeling passe...
Tout de bon à toi.. en fait tu recommences quand le job et à combien de % ??
Bisous à ta puce

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
lou-ann

coucou Michèle

Message par lou-ann »

Je peux juste te donner comme conseil regarde l'appart, la grandeur des pièces. le nombre d'enfant..........s'il y a vraiment un lieu d'acceuil pour les enfants...........c à dire des jouets ..........des lits bb, et en premier le contact que tu as avec....si tu la sens ta puce se sentira bien........sinon oubli...voilà, une belle journée.
Bisous
jamu77

hello, Passe par un réseau,

Message par jamu77 »

hello,

Passe par un réseau, comme ça elle a déja été " examinée "
( hygiène, nombre d'enfants à la fois, casier judiciaire ) et pas de problème d'assurance ...

Et pour la première rencontre, le feeling est quelque chose de super important. Si le contact ne passe pas, le placement ne fonctionnera pas.
Et personnellement, je ne prends jamais un bébé dasn les bras la première fois que je le vois... certaine pense peut-être que c'est un manque de felling avec lui, moi j'aime mieux l'acclimater en douceur !
En tout cas, mes enfants hurlent s'ils sont pris dans les bras d'un inconnus la première fois qu'ils le voient !!!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre