ça mène loin tout ça...
on va tout de même pas réserver une place chez une maman de jour dès qu'on a l'intention d'avoir un bébé... cette maman de jour ne patientera pas 5 ans si ça va aussi longtemps pour finalement tomber enceinte et accoucher...
Et je pense qu'il restera encore des mamans de jour "au noir" tout comme il y a des gens qui travaillent au noir dans le secteur du bâtiment, de la restauration, du nettoyage...
C'est comme ça et la loi n'y changera rien.
Je suis consciente qu'il y a une certaine sécurité à confier son enfant à quelqu'un qui a été contrôlé, mais c'est comme partout, lorsqu'il y a un audit tout est parfait, mais après?
C'est tellement difficile de trouver la perle rare, d'autant plus lorsque l'on cherche quelqu'un de très flexible, car mon mari et moi travaillons selon des horaires irréguliers, inclus 3 week-ends par mois, et nos horaires de "jour" terminent pas avant 20h voire 20h30 !
De plus nous connaissons que 10jours à l'avance pour le mois suivant.
Les mamans de jours qui acceptent de garder un enfant aussi tard ne courent pas les rues, la plupart désirent se retrouver en famille vers 17-18h.
Avec des horaires comme les nôtres il n'est même pas question d'obtenir un place en crèche.
bonne soirée
nisette