Question sur stérilet Mirena
Question sur stérilet Mirena
Aujourd'hui je suis allée faire mon contrôle post accouchement. Mon gynéco m'a demandé quel contraceptif je voulais prendre et comme j'ai toujours pris la pilule j'ai dit pilule. Mais lui m'a proposé le stérilet, qui dure 5ans et comme je pense pas avoir d'autres enfants d'ici là j'ai trouvé que c'est une bonne idée et que ça revient moins cher que la pilule!!!!
Alors j'ai mis le stérilet. Et ensuite je l'ai dit à mon mari et il a pas super bien réagi. Il se demande si il allait le sentir et patati et patata!!!
Alors celles qui l'utilisent, est-ce que ça a changé quelque chose dans les rapports, vos maris s'en sont-ils plaints???? ça m'a un peu déçue que mon mari n'approuve pas mon choix...
Alors j'ai mis le stérilet. Et ensuite je l'ai dit à mon mari et il a pas super bien réagi. Il se demande si il allait le sentir et patati et patata!!!
Alors celles qui l'utilisent, est-ce que ça a changé quelque chose dans les rapports, vos maris s'en sont-ils plaints???? ça m'a un peu déçue que mon mari n'approuve pas mon choix...
Salut, J'ai aussi opté pour
Salut,
J'ai aussi opté pour le Mirena. J'ai eu des pertes pendant plus de deux mois et maintenant plus rien (donc plus de règles). Il parrait que le conjoiont peus sentir le fil lors des rapport, il suffit alors d'aller chez le gygy et il le raccourcit. Pour mon cas il n'y a rien eu besoin de faire. On a contrôlé quelques semaines après et tout était bien en place et le fils déjà bien court. Tu peux donc rassurer ton mari...!
Perso je suis satisfaite. En plus j'avais tendance à oublier ma pilule et comme toi je ne pense pas avoir le troisième pour le moment.

J'ai aussi opté pour le Mirena. J'ai eu des pertes pendant plus de deux mois et maintenant plus rien (donc plus de règles). Il parrait que le conjoiont peus sentir le fil lors des rapport, il suffit alors d'aller chez le gygy et il le raccourcit. Pour mon cas il n'y a rien eu besoin de faire. On a contrôlé quelques semaines après et tout était bien en place et le fils déjà bien court. Tu peux donc rassurer ton mari...!
Perso je suis satisfaite. En plus j'avais tendance à oublier ma pilule et comme toi je ne pense pas avoir le troisième pour le moment.

-
Tu as été contrôler
Tu as été contrôler quelques temps après??? Mon gyné ne m'a rien dit. Juste de revenir pour le contrôle annuel dans 1 an.
Tu as eu beaucoup de pertes? Moi je l'ai posé ce matin et j'ai pas mal saigné? Mais est-ce que ça diminue ou ça va être comme ça pendant un moment???
Désolée pour toutes ces questions mais c'est tout nouveau pour moi.hi!!hi!!!
Tu es espagnole??? J'adore le prénom de ton petit garçon, j'aurais aimé lui mettre se prénom mais mon mari est portuguais et j'aime pas comment il le prononçait!!!!lol!!!!
Mateo 17.10.2004
Melina 09.10.2006
Tu as eu beaucoup de pertes? Moi je l'ai posé ce matin et j'ai pas mal saigné? Mais est-ce que ça diminue ou ça va être comme ça pendant un moment???
Désolée pour toutes ces questions mais c'est tout nouveau pour moi.hi!!hi!!!
Tu es espagnole??? J'adore le prénom de ton petit garçon, j'aurais aimé lui mettre se prénom mais mon mari est portuguais et j'aime pas comment il le prononçait!!!!lol!!!!

Et moi je trouve Mateo
Et moi je trouve Mateo magnifique. J'ai pas mal hésité, mais on a trop craqué pour Esteban. Et non je ne suis pas espagnole, mais mon mari est du Venezuela. En fait ça n'a rien à voir avec nos origines... on a choisi les prénoms au feeling. Et finalement c'est prqtique car la famille là-bas arrive bien à les prononcer.
Bref revenons à nos moutons:
Oui je suis retourné 6 ou 8 semaines après pour vérifié qu'il était bien en place et s'il était nécessaire de raccourcir les fils.
Pour ce qui est des saignements j'ai eu comme des règles pendant environ 10 jours puis des perts légères pendant 2 bons mois. Mais maintenant plus rien (Je l'ai mis fin juin), c'est un plaisir de ne pas avoir de règles!
@macsourisverte: chez mon gygy tu peux le payer cash ou sur facture, mais ce n'est pas remboursé. j'ai payé 300.- et il est ok pour 5ans.

Bref revenons à nos moutons:
Oui je suis retourné 6 ou 8 semaines après pour vérifié qu'il était bien en place et s'il était nécessaire de raccourcir les fils.
Pour ce qui est des saignements j'ai eu comme des règles pendant environ 10 jours puis des perts légères pendant 2 bons mois. Mais maintenant plus rien (Je l'ai mis fin juin), c'est un plaisir de ne pas avoir de règles!
@macsourisverte: chez mon gygy tu peux le payer cash ou sur facture, mais ce n'est pas remboursé. j'ai payé 300.- et il est ok pour 5ans.

Moi il me coûte 350.- pour
Moi il me coûte 350.- pour 5ans. Et la pilule c'est environ 20.- par mois donc ça revient beaucoup meilleur marché!!!
C'est bizarre que mon gynéco ne m'ai pas dit de vérifier. si jamais j'ai un petit doute j'appelerai mon gynéco.
@polux: mateo te remercie....
Tes petits sont très rapprochés. J'imagine tes journées!! Moi ils ont deux ans de différences et c'est déjà galère des jours!!!
Mateo 17.10.2004
Melina 09.10.2006
C'est bizarre que mon gynéco ne m'ai pas dit de vérifier. si jamais j'ai un petit doute j'appelerai mon gynéco.
@polux: mateo te remercie....
Tes petits sont très rapprochés. J'imagine tes journées!! Moi ils ont deux ans de différences et c'est déjà galère des jours!!!

-
-
Hello bein chez nous aussi
Hello bein chez nous aussi c'est bien mélangé!
Je suis espagnol suisse et mon mari est italien et suisse de sang!
Bon pour les passeport je suis plus que suissesse, faut que je fasse les papier pour l'italie
Et mon mari a l'italie et la suisse!
Et notre fille est aussi bi national entre la suisse et l'itale!
MACSOURISVERTE
Je suis espagnol suisse et mon mari est italien et suisse de sang!
Bon pour les passeport je suis plus que suissesse, faut que je fasse les papier pour l'italie
Et mon mari a l'italie et la suisse!
Et notre fille est aussi bi national entre la suisse et l'itale!
MACSOURISVERTE

J'ai aussi un Mirena depuis
J'ai aussi un Mirena depuis avril et j'en suis ravie. Un peu comme Polux, j'ai eu des saignement environ 1 semaine au début, puis de temps à autres des petites pertes brunes, et depuis 3 mois, plus de règle! C'est assez cool. Au début, j'ai eu aussi quelques tiraillements dans le bas ventre, mais ça aussi, c'est passé. J'ai du contrôler la position après 4 mois (ils ont tous leur habitudes ces gygy!). J'ai pas eu de problème de fil! Et mon mari, il s'en fiche un peu, il me laisse choisir ce qui me convient le mieux, il trouve que c'est mon coprs.
Par contre, je suis super contente de l'avoir payé 450! Et comme j'ai déménagé, et changé de gygy, je peux pas lui demander un rabais sur la prochaine consulte!
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!

Par contre, je suis super contente de l'avoir payé 450! Et comme j'ai déménagé, et changé de gygy, je peux pas lui demander un rabais sur la prochaine consulte!

Ben moi, je l'ai gardé pdt
Ben moi, je l'ai gardé pdt 2ans env. j'ai eu pas mal de problèmes d'acné!!! et à 33ans (à l'époque) ça commençait à me gonfler... et une nuit j'ai eu de monstres saignements...urgence chez le gynéco...qui m'a dit que je faisais une grossesse non évolutive...illico à l'hôpital...pour une curetage!!! Depuis je n'ai plus de stérilet...mon gynéco me l'a remboursé...j'ai payé l'entier de la facture de l'hôpital (car franchise!!) et chez Mirena, ils m'ont répondu qu'il y avait UNE chance sur 1000 pour que ça arrive et que je n'avais pas eu de chance et qu'ils ne pouvaient pas entrer en matière pour une éventuelle indémnisation...
Bref, pour moi, PLUS JAMAIS de stérilet que se soit Mirena ou un autre...j'ai repris ma bonne vieille pilule...
Voilà, je vous ai raconté mon histoire en résumé...car sinon c'est un peu long
Bonne chance à vous toutes
Doupi1
Doupi1 maman de
et

Bref, pour moi, PLUS JAMAIS de stérilet que se soit Mirena ou un autre...j'ai repris ma bonne vieille pilule...
Voilà, je vous ai raconté mon histoire en résumé...car sinon c'est un peu long
Bonne chance à vous toutes
Doupi1
Doupi1 maman de

ça m'épate le sterilet ! J'ai plein de questions !!!
Vous voulez dire qu'avec le sterilet y'a plus de règles ???
C'est DINGUE ?!?
c'est pas mauvais pour le cycle hormonal de la femme ou je ne sais quoi ?
dites-moi tout... ça se met en combien de temps ?
comment ça se passe ?
ça ressemble à quoi ?
ça fait mal la pose ?
et après ça fait mal ?
ça peut être dangereur ? Genre si durant un rapport il est arraché ?
ouaaaa plus de règles c'est le paradis !
Merci pour vos réponses !

C'est fou la différence de
C'est fou la différence de prix entre les gygy, y'en a qui se font pas ch...!
Pour répondre à Bullet:
- Pour certaines femme ça coupe les règles, d'autre ont des saignements très légers...mais tout le temps.
- je ne pense pas que ce soit mauvais pour le cycle (mais je me suis aussi posée la question) sinon ils ne le proposeraient pas (enfin j'espère!)
- pour la pose, 5 minutes... c'est super vite fait.
- comment ça se passe? Bin j'en sais rien, j'ai pas vu...!
- Pour te faire une idée au niveau de la forme ça ressemble à une ancre de bateau
- la pose ne fai pas mal, mais gygym'a dit qu'après un accouchement c'est plus facile à mettre, il m'a dit texto: "quand on bébé de 3kg800 est passé le petit stérilet n'a pas de mal à faire le chemin inverse" Par contre si on n'a jamais accouché ou que ça fait longtemps, ça peut tirer un peu.
- après ça tire un peu, comme des douleurs d'avant règles, juste quelques jours (perso 2 jours je crois)
- dangereus je ne pense pas.
- arraché pendant un rapport... je ne pense pas non plus. j'ai lu des cas où les femmes le perdaient, mais c'est extrêmement rare et l'arracher... il faut déjà être très hard!
Voilà j'espère que j'ai pu répondre à toutes tes questions.

Pour répondre à Bullet:
- Pour certaines femme ça coupe les règles, d'autre ont des saignements très légers...mais tout le temps.
- je ne pense pas que ce soit mauvais pour le cycle (mais je me suis aussi posée la question) sinon ils ne le proposeraient pas (enfin j'espère!)
- pour la pose, 5 minutes... c'est super vite fait.
- comment ça se passe? Bin j'en sais rien, j'ai pas vu...!
- Pour te faire une idée au niveau de la forme ça ressemble à une ancre de bateau
- la pose ne fai pas mal, mais gygym'a dit qu'après un accouchement c'est plus facile à mettre, il m'a dit texto: "quand on bébé de 3kg800 est passé le petit stérilet n'a pas de mal à faire le chemin inverse" Par contre si on n'a jamais accouché ou que ça fait longtemps, ça peut tirer un peu.
- après ça tire un peu, comme des douleurs d'avant règles, juste quelques jours (perso 2 jours je crois)
- dangereus je ne pense pas.
- arraché pendant un rapport... je ne pense pas non plus. j'ai lu des cas où les femmes le perdaient, mais c'est extrêmement rare et l'arracher... il faut déjà être très hard!
Voilà j'espère que j'ai pu répondre à toutes tes questions.

c'est vrai ?
Voici ce qui est écrit sur le site de mirena :
Lors de la première utilisation chez les femmes en âge de procréer, il faut mettre en place le SIU pendant la menstruation ou au cours des 7 jours qui suivent le début de la menstruation.
c'est vrai ?? pendant les règles ?
et encore une question... il ne fixe pas le machin ? il est juste introduit et c'est tout ? Il ne doit pas l'attacher par exemple ?
ce qui me dégoûte un peu c'est de penser que ce machin reste 5 ans dans l 'utérus avec la ficelle le long du vagin... bonjour le jour ou il l'enlève... non ?

Lors de la première utilisation chez les femmes en âge de procréer, il faut mettre en place le SIU pendant la menstruation ou au cours des 7 jours qui suivent le début de la menstruation.
c'est vrai ?? pendant les règles ?
et encore une question... il ne fixe pas le machin ? il est juste introduit et c'est tout ? Il ne doit pas l'attacher par exemple ?
ce qui me dégoûte un peu c'est de penser que ce machin reste 5 ans dans l 'utérus avec la ficelle le long du vagin... bonjour le jour ou il l'enlève... non ?

@bullet
Si t'as pas eu d'enfant, tu dois le mettre pendant les règles, car le col de l'utérus est légèrement ouvert, alors il se pose facilement. Mon gygy me l'a posé au contrôle des 6 semaines post-accouchement, je n'avais pas de règle, mais comme dit le gygy de Polux, quand un bébé de 3940g est passé par là, un truc de 5mm de diamètre, ça va aller. Le stérilet à la forme d'un T, mais les branches sont repliées dans un petit tube pour la pose, et en enlevant le tube, les branches se déplient. Je n'ai rien senti à la pose. Et quand j'ai enlevé mon stérilet normal, pas le Miréna, avant ma 3ème, il n'y a pas eu de soucis, autant douloureux que d'enlever un tampax!
Le stérilet Miréna ne change rien au cycle hormonal, il rend la muqueuse du l'utérus toute fine, ce qui fait que beaucoup de femme n'ont plus de règle ou de très petites quantités.
Le fil ne pend pas le long du vagin, il est coupé à ras du col de l'utérus. Donc ça dérange pas. Et quand tu surf pas sur bébé.ch, tu oublie que tu le porte!LOL!

Le stérilet Miréna ne change rien au cycle hormonal, il rend la muqueuse du l'utérus toute fine, ce qui fait que beaucoup de femme n'ont plus de règle ou de très petites quantités.
Le fil ne pend pas le long du vagin, il est coupé à ras du col de l'utérus. Donc ça dérange pas. Et quand tu surf pas sur bébé.ch, tu oublie que tu le porte!LOL!

MERCI SAM3
Merci beaucoup Sam3 !
Mais moi j'ai eu mes 2 petits gars par césarienne :-( snifff...
alors ils ont pas fait le passage... enfin bon je verrai avec gygy mais j'ai peur d'avoir mal... ma maman en avait mis un à l'époque et elle m'a dit qu'elle avait toujours autant de pertes lors des règles et que pour elle le sterilet était douloureux... alors c'est pour ça que j'hésite un peu... on verra bien lors de mon prochain coucou chez gygy !
Encore merci !

Mais moi j'ai eu mes 2 petits gars par césarienne :-( snifff...
alors ils ont pas fait le passage... enfin bon je verrai avec gygy mais j'ai peur d'avoir mal... ma maman en avait mis un à l'époque et elle m'a dit qu'elle avait toujours autant de pertes lors des règles et que pour elle le sterilet était douloureux... alors c'est pour ça que j'hésite un peu... on verra bien lors de mon prochain coucou chez gygy !
Encore merci !

J'hésite aussi...
Ca fait plus d'une année que j'hésite et j'allais presque me décider...mais avec vos commentaires je ne suis plus du tout sûre...
Pour les tarifs mon gygy m'avait aussi parler de 300.-.
Loriedo
www.bebito.ch/
Pour les tarifs mon gygy m'avait aussi parler de 300.-.
Loriedo
www.bebito.ch/