Bonjour,
Nous avons un souci ces dernières semaines, notre bébé de presque 5 mois ne dort plus tellement la nuit !!! En fait, il s'endort très bien vers 20h30 et se réveille la première fois vers 01h du matin, mais a les yeux fermés puis ainsi de suite toutes les heures et ceci jusqu'au biberon de 05h. Je précise que je lui donne du lait artificiel que j'ai même augmenté la quantité de lait et ajoute des céréales pour son dernier biberon. Mon mari et moi sommes très très fatigués et ne savons plus quoi faire ? Avez-vous une solution ? Pouvons-nous lui donner quelque chose pour régulariser son sommeil ?? Merci pour votre aide et à très bientôt.
Side2005
Bébé de 5 mois ne dort pas la nuit !!
phase
Je pense bien que cela doit être épuisant. Mais vous devez lui donner à manger à chaque fois qu'il se réveille?
Peut-être qu'il est tout simplement entre deux phases de sommeil et qu'il apprend gentiment à se rendormir. Si ce n'est pas déjà fait essayer de le laisser pleurer un peu. Il va peut-être se rendormir et petit à petit il n'aura pas plus besoin de pleurer entre ses phases.
Prend-il une lolette ou son pouce?
toutes ces questions parce que ma petite puce faisait la même chose pendant les sièstes. Tout d'abord j'allais la voir dès qu'elle vouinait et puis je l'ai laissée un peu pleurer et elle a su se rendormir.
Courage!!
Peut-être qu'il est tout simplement entre deux phases de sommeil et qu'il apprend gentiment à se rendormir. Si ce n'est pas déjà fait essayer de le laisser pleurer un peu. Il va peut-être se rendormir et petit à petit il n'aura pas plus besoin de pleurer entre ses phases.
Prend-il une lolette ou son pouce?
toutes ces questions parce que ma petite puce faisait la même chose pendant les sièstes. Tout d'abord j'allais la voir dès qu'elle vouinait et puis je l'ai laissée un peu pleurer et elle a su se rendormir.
Courage!!
même problème
Nous avons un petit loup de 4mois et demi et on en est au même stade, je le nourris entre 4 et 5h du mat mais il pleure souvent vers 1h30 puis des fois vers 3h c'est super épuisant d'autant plus que j'ai une fille de 2ans devant. On commence à l'"éduquer" petit à petit on le laisse pleure le fameux 5-10-15 depuis une semaine et malheureusement il n'y a pas de grand progrès mais on garde espoir courage à toi...........
Comme dit nid73, c'est
Comme dit nid73, c'est peut-être pas tellement envie de manger,mais seulement un sommeil trop superficiel. Je trouve que la sucette c'est une trè bonne solution, si il l'a déjà prie. S'il l'a pèas prie, a des parents qui veullet pas commencer à cet âge làa, ca sera plus difficiel a s'echapper après...
Vous pouvez aussi esseyer comme je fait avec ma fille de deux mois et demi. Elle est aussi sur lait artificiel, elle mange environs vers 18 heures, après on joue pour presque une heure, elle s'endort (bercée:-)) vers 20 heurs et a tendance à dormir bien après 22-23 heurs. mais je la reveil, tout simplement, je lui donne le biberon même si elle est un peu endormie, après je la met dans une petite chaise-longue un peu soulevé (à30°), parce qu'elle regurgite souvant et beaucoup. Elle dort jusqu'à 5 heurs, elle semble à se reviller mais je lui met rapidement la susette et elle continue jusqu'à 6 heures, 6:30.
Voilà, j'espére de avoir pu vous donner quelques idées. Courage, vous allez y arrivez, j'en suis sure!
Vous pouvez aussi esseyer comme je fait avec ma fille de deux mois et demi. Elle est aussi sur lait artificiel, elle mange environs vers 18 heures, après on joue pour presque une heure, elle s'endort (bercée:-)) vers 20 heurs et a tendance à dormir bien après 22-23 heurs. mais je la reveil, tout simplement, je lui donne le biberon même si elle est un peu endormie, après je la met dans une petite chaise-longue un peu soulevé (à30°), parce qu'elle regurgite souvant et beaucoup. Elle dort jusqu'à 5 heurs, elle semble à se reviller mais je lui met rapidement la susette et elle continue jusqu'à 6 heures, 6:30.
Voilà, j'espére de avoir pu vous donner quelques idées. Courage, vous allez y arrivez, j'en suis sure!
J'ai eu plus ou moins le
J'ai eu plus ou moins le même problème avec mon bébé quand il avait 4-5 mois (il en a 6 maintenant). Il se réveillait 1 à 5 fois par nuit avant de manger le matin à 7h (je l'allaite encore le matin et le soir). J'ai essayé de le laisser "pleurer" (il ne pleure jamais vraiment, il s'énerve ou gémit) mais il ne se calmait pas et moi non plus! Donc à chaque fois j'allais lui mettre sa lolette et il se rendormait dans la seconde! Mais je ne voulait pas qu'il devienne complétement dépendant de sa lolette la nuit car autrement bonjour les nuits blanches dès qu'il la perdrait! Je ne lui ai jamais donné le sein car je ne voulait pas qu'il prenne l'habitude de manger encore la nuit (surtout à 5 mois). Le pédaitre m'a conseillé de lui parler doucement sans qu'il me voie (mais j'allais qd même vers lui et je le carressais!) en lui expliquant que j'étais là pour lui, etc. Et ça a marché! Le soir aussi, avant qu'il s'endorme je le rassure, je lui dit que je serai là demain, etc... Et depuis il fait des nuits entières de 12h!! Bon maintenant il a aussi compris comment prendre sa lolette tout seul, ou alors il se retourne sur le ventre et il dort super bien comme ça. Je pense que c'est une phase où ils nous testent pour voir si on est là (surtout la maman je pense!) et qu'une fois qu'il ont compris, tout se passe bien.
Bon courage pour la suite et j'espère que tout va s'arranger!
Rara
Bon courage pour la suite et j'espère que tout va s'arranger!
Rara