porter plainte ...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vimag05
Messages : 5063
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

porter plainte ...

Message par vimag05 »

hello,

qui peut me renseigner...
vers qui se retourner pour porter plainte contre une personne qui n'a pas su respecter le secret professionnel ???

Merci pour vos réponses...
gigi la tendresse
Messages : 953
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

Hello, Je pense que ce qui

Message par gigi la tendresse »

Hello,

Je pense que ce qui a de mieux à faire, c'est d'abbord se renseigner et ensuite prendre éventuellement contact avec un avocat ou aller directement à la police?

sur socialinfo.ch voici ce qui est dit :

Le secret médical consiste en une garantie de confidentialité des informations qu'un patient révèle au soignant qu'il a consulté. Cette garantie existe pour protéger la sphère privée du patient et pour promouvoir la santé publique en encourageant chacun à se confier sans retenue au soignant qu'il a choisi. La violation du secret médical est punissable, sur plainte, en vertu de l'article 321 du Code pénal (s'agissant des médecins, pharmaciens, dentistes, sages-femmes et leurs auxiliaires) ou de l'article 35 de la loi fédérale sur la protection des données (autres professions de la santé exercées à titre indépendant, comme les psychologues). Le patient peut délier le soignant du secret médical. Diverses dispositions légales (maltraitance, épidémies, recherche en santé publique, etc.) prévoient en outre, pour des motifs importants, des exceptions au secret médical.

Etant donné que c'est du pénal, tu devra sûrement aller à la police!

J'espère t'avoir aidée!

Bisous

Gigi
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
vimag05
Messages : 5063
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Merci Gigi...

Message par vimag05 »

Lilypie Premier anniversaire TickerLilypie Cinquième Ticker
en dévoilant le nom de la personne malade à l'extérieur du milieu hospitalier, est-ce violation du secret ? à ton avis ?
Gaia
Messages : 1970
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

je pense

Message par Gaia »

je pense que oui.. ou en tout cas on peut a la limite savoir qu'elle est malade mais il n'ont pas el droit de dire de quoi la personne souffre comme ça.. normalement..
Nena76
Messages : 1479
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Je t'ai envoyé un MP Maman

Message par Nena76 »

Je t'ai envoyé un MP

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
odyssée
Messages : 43
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Pour porter plainte pénale

Message par odyssée »

Pour porter plainte pénale il faut aller chez le Juge d'instruction de l'arrondissement où tu habites.


Lilypie Attendre un bébé Ticker
gigi la tendresse
Messages : 953
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

Hello, Je pense que oui

Message par gigi la tendresse »

Hello,

Je pense que oui effectivement, c'est un non-respect du secret médical.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre