Repas d'un bébé de 6 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
moupet

Repas d'un bébé de 6 mois

Message par moupet »

Bonjour,

J'ai le tableau alimentaire pour savoir quels aliments j'ai droit de donner à ma puce de 6 mois, mais j'ai quand même quelques questions :

- Que leur donnez-vous à 16h ? lui donnez-vous des biscuits ? moi je lui donne que des compotes de fruits maison.

- Que donnez-vous le soir, biberon, bouillie artificiel, ou les 2 ? Et celles qui allaitent, que donnez-vous le soir ?

J'aimerai continuer l'allaitement, mais apparemment mon lait ne lui suffit plus le soir. Si je lui donne le sein et que je complète avec un biberon ou une bouillie, elle se réveille quand même la nuit. Et je suis pas sûre qu'une bouillie en poudre tous les soirs, ça soit bon ?
Mais hier, je lui ai donné un biberon au céréales (sans le sein) et elle a mieux dormi. Bref, je suis empruntée. Dois-je arrêter l'allaitement ?

lany

Alors, à 16h, tu peux lui

Message par lany »

Alors, à 16h, tu peux lui écraser un biscuit dans sa compote. Attention au gluten, me souviens plus à partir de quel âge c'est permis.

Sinon, j'ai allaité ma puce le soir pendant un an. Après, je lui ai donné un biberon de lait de croissance avec des céréales. C'est encore maintenant son seul repas du soir, sauf exception. Je ne lui ai jamais donné de bouillie, pas nécessaire selon moi.
Si tu veux continuer à allaiter, tu peux garder les autres tétées et remplacer celle du soir par un biberon et des céréales.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
moupet

Merci Lany

Message par moupet »

En fait, à la seconde même, je venais de te réécrire sur l'autre post. Tu as été encore plus rapide que moi.

A 16h, il mangeait beacoup ton bébé, car tu disais que tu l'allaitais après ? même avec un biscuit ?

Le soir, elle prenait bien le biberon après la tétée, car ma puce souvent après la tétée, elle est bien remplie et le biberon, elle le finit pas.
lany

En fait, c'est difficile

Message par lany »

En fait, c'est difficile d'évaluer la quantité de lait qu'elle prenait en tétant... je pense que c'était plus par plaisir et pour la soif!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Zuzi

Moi, j'en ai deux tits bouts

Message par Zuzi »

Moi, j'en ai deux tits bouts et a part la puree de 16 heures,je les allaite a 100 %. Jusqu'a 9 mois les bebes n'ont pas besoin d'autre choses, ni les purees....mais c'est un aprentissage.
Je pense, que le soucis est ailleur...ce serrais tres dommage que tu arrette l'allaitement si tu n'as pas envie d'arretter....
Zuzi
loune

d'accord avec zuzi..

Message par loune »

3 enfants le dernier à 6 mois et n'a encore rien eu d'autre que mon sein.. j'ai fait l'erreur avec les 2 premiers, de diversifier trop tôt et mon 1er a fait des rhumes récurrents jusqu'à lâge de 5 ans, mon second lui a fait des poussées d'exczéma..
donc cette fois j'ai laisser tomber l'idée, trop vite reçue, qu'il n'était pas assez rassasié et je constate que cela lui suffit amplement qu'il a la même croissance que ses ainés, tout ça dans une forme olympique et une peau de pêche :-)..
donc fais toi confiance et continue ça en vaut vraiment la peine..
bon après-midi
loune

d'accord avec zuzi..

Message par loune »

3 enfants le dernier à 6 mois et n'a encore rien eu d'autre que mon sein.. j'ai fait l'erreur avec les 2 premiers, de diversifier trop tôt et mon 1er a fait des rhumes récurrents jusqu'à lâge de 5 ans, mon second lui a fait des poussées d'exczéma..
donc cette fois j'ai laisser tomber l'idée, trop vite reçue, qu'il n'était pas assez rassasié et je constate que cela lui suffit amplement qu'il a la même croissance que ses ainés, tout ça dans une forme olympique et une peau de pêche :-)..
donc fais toi confiance et continue ça en vaut vraiment la peine..
bon après-midi
miha

Mais qu'est ce qu'on fait si

Message par miha »

Mais qu'est ce qu'on fait si on n'allaite plus? Ma filel de bientôt trois mois est seulement sur lait artificiel (Milumil et Milupa AR) et j'ai lu dans les bouqins qu'on devrais commencer la diversification vers 4 mois. Avec mon fils aîné (9 ans maintenant) je l'ai alaité jusqu'à 6 mois et j'ai diversifié vers 4-5 mois avec des jus des fruits et biscuits - c'est vrais qu'il a fait des rhumes jusqu'à 5 ans, mais est-ce que c'est suffisant pour un enfant de 4-5 mois seulement le lait?
Merci pour vos conseils
miha
loune

oui..

Message par loune »

bien sûr que le lait uniquement, même artificiel est amplement suffisant pour un bébé jusqu'à 6 mois, tu n'as aucun soucis à te faire. Puis dès 6 mois il faut introduire un à un, d'ab, les légumes puis les fruits.. mais ton pédiatre te donnera le détail de comment faire si tu lui spécifie que tu as le désir de ne diversifier qu'à partir de 6 mois! sinon ils ont tendance à te proposer de le faire dès 4 mois.. voilà c'est seulement au 3ème que j'ai compris le truc;-)
moupet

Dur de s'y retrouver

Message par moupet »

C'est toujours dur car le pédiatre te dit ça, l'aute ça. Et j'ai surtout peur que ma puce n'ait pas assez, car elle stagnait sur sa courbe de croissance.

Je n'ai pas du tout envie d'arrêter l'allaitement, mais je ne veux pas non plus que ma fille ait faim.
Répondre