Ma puce a 6 mois et je l'allaite toujours.
A 16h, elle mange des compotes de fruits et à 12h, elle vient de commencer les bouillies de légumes.
A 16h, même qu'elle mange bien, quand je la mets au sein, elle tète toujours goulûment après. Et à midi, je la mets de toute façon au sein, car elle mange pas encore beaucoup.
Mais les repas sont long. Car elle fait en tout cas une bonne demi-heure (si c'est pas plus) pour manger et après elle tète. A vous aussi, c'est normal ?
Y a des fois ou elle englouti son pot en 10 minutes, mais c'est rare.
Bon, le pédiatre m'a dit que jusqu'à 1 année, si elle réclamait le lait, il fallait lui donner qu'elle en avait sûrement besoin.
Au contrôle des nourrissons, elle m'a dit que si j'avais plus envie, il fallait que j'arrête de lui donner le sein après le goûter.
Mais parfois, je trouve qu'elle mange pas assez, alors je la mets automatiquement au sein.
Qu'en pensez-vous ?
Quans supprimer une tétée
Lany
A choisir, je préfère lui donner le sein qu'un biberon.
Ce n'est pas le fait d'allaiter qui me dérange, c'est la durée de son gôuter.
Que je lui donne le sein ou un biberon, c'est la même chose, ça fait un long goûter.
L'autre jour, chez ma belle-mère, elle a mangé un pot complet de compotes de poires (il devait y avoir 160) en 10 minutes chrono. Et j'ai demandé à mon mari s'il pensait qu'elle avait encore faim après ça. Et ma b-m m'a dit, mais non, avec tout ce qu'elle a mangé, ça lui suffit. Bon, je lui ai pas proposé le sein de peur de passer pour une folle. Mais je culpabilisais, je me disais si elle a faim, en plus, je sentais la montée de lait.
Bref, 20 minutes après ma fille pleurait et faisait des petits euh euh (elle appelle comme ça quand elle veut le sein ou la cuillère) et j'ai pu l'allaiter pour mon plus grand plaisir.
L'allaiter, j'adore, c'est un immense moment de bonheur à chaque fois. Mais quand elle joue avec sa compote, refuse de manger, ça prend pas mal de temps et de me dire qu'elle doit encore téter après (ça serait pareil avec un biberon), j'ai l'impression que c'est interminable).
Ton bébé mangeait beaucoup à son goûter avant que tu lui donnes le sein ?
Au fait, comment fais-tu pour le repas du soir (si tu lis mon post Repas d'un bébé de 6 mois) vu que tu as aussi allaité ?
Ce n'est pas le fait d'allaiter qui me dérange, c'est la durée de son gôuter.
Que je lui donne le sein ou un biberon, c'est la même chose, ça fait un long goûter.
L'autre jour, chez ma belle-mère, elle a mangé un pot complet de compotes de poires (il devait y avoir 160) en 10 minutes chrono. Et j'ai demandé à mon mari s'il pensait qu'elle avait encore faim après ça. Et ma b-m m'a dit, mais non, avec tout ce qu'elle a mangé, ça lui suffit. Bon, je lui ai pas proposé le sein de peur de passer pour une folle. Mais je culpabilisais, je me disais si elle a faim, en plus, je sentais la montée de lait.
Bref, 20 minutes après ma fille pleurait et faisait des petits euh euh (elle appelle comme ça quand elle veut le sein ou la cuillère) et j'ai pu l'allaiter pour mon plus grand plaisir.
L'allaiter, j'adore, c'est un immense moment de bonheur à chaque fois. Mais quand elle joue avec sa compote, refuse de manger, ça prend pas mal de temps et de me dire qu'elle doit encore téter après (ça serait pareil avec un biberon), j'ai l'impression que c'est interminable).
Ton bébé mangeait beaucoup à son goûter avant que tu lui donnes le sein ?
Au fait, comment fais-tu pour le repas du soir (si tu lis mon post Repas d'un bébé de 6 mois) vu que tu as aussi allaité ?
Au début, les repas
Au début, les repas prennent du temps, c'est vrai. N'oublie pas que c'est nouveau pour ta puce, la nourriture solide! Après, heureusement, ça va un peu plus vite. Mais je me dis que c'est plutôt une bonne habitude de manger tranquillement, de prendre le temps d'apprécier ce moment plutôt que d'"avaler tout rond"!
Un conseil, n'écoute pas les commentaires autour de toi, toi seule sait ce qui est bon pour ta puce. Et la tétée ne sert pas qu'à nourrir mais aussi à désaltérer.
Lany

Un conseil, n'écoute pas les commentaires autour de toi, toi seule sait ce qui est bon pour ta puce. Et la tétée ne sert pas qu'à nourrir mais aussi à désaltérer.
Lany

Dur dur
Au début, je me suis dit que je préparais mal ses bouillies, que je faisait mal, etc.
Mais quand elle mange, souvent, elle se distrait vite, elle mande 3-4 cuillères et après elle regarde autour d'elle, nous raconte des trucs, car on la met à table avec nous, elle adore !
Mais quand elle mange, souvent, elle se distrait vite, elle mande 3-4 cuillères et après elle regarde autour d'elle, nous raconte des trucs, car on la met à table avec nous, elle adore !