est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Je suis peut-être bebette mais je me pose qq question sur les aliment suivants : Kiri - Yogurt - Ptit Suisse.
Je précise que je cherche des idées pour faire manger ma puce. Car à 8 mois mademoiselle de mange encore pas à la cuillère ! (Elle ne veut pas ouvrir la bouche !)
J'ai lu que des mamans mettent du kiri dans les purée et que bb aime bien. C'est bien le kiri (vache kiri) ? On peut en donner dès quel mois ? Et si je prépare un purée je le mix avec ? C'est pas grave si c'est chaud ? Enfin, comment faites-vous ? J'uis nul !!!
Quel yogurt donner à bb de 8 mois ?
Et dans le genre ptit suisse que puis-je lui donner ? C'est pas trop sucré ? Je me souviens qu'on m'ai dis que c'était très sucré mais je me souviens plus le nom du yogurt en question.
Les kiri sont les petit fromage frais carré dans une boîte rectangulaire bleu clair, je les mélangeait avec la purée de pomme de terre ou de carotte chaude juste avant de servir ça fond dans les légumes donc pas besoin de mixer juste mélanger..J'ai commencé à 6 mois..Pour les petits suisse j'ai commencé à 4 mois avec les "1er gervais dès 4 mois" et ensuite les "milupa" pour finir vers 6 mois avec les Gervais ou petit suisses normaux aux fruits ou les nature dans lesquelles je mettais les compote de fruits maison.
Vers 8 mois je lui donnais des yahourt comme pour nous, nature avec fruit maison ou yahourt aux fruit...voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.
Pour les petits suisses, il y a les milupa que tu trouves à la Migros. Les autres sont trop protéinés et ne sont à donner que vers les 10 mois.
Pour le fromage, kiri etc... mon pédiatre avait dit pas avant 9 mois, mais ta puce y arrive, donc ....
Je lis qu'elle ne veut pas ouvrir la bouche, même pour les compotes de fruits. Perso. la mienne ne voulait pas les pommes et quand je lui ai donné des poires c'était le bonheur !
Il y a aussi des "yaourtes" de la marque Hipp qui sont pas mal.
Effectivement elle ne veut pas ouvrir la bouche. Mais pas seulement pour les légumes, fruits et bouilie aussi !
La puéricultrice ma conseillé d'esayer une fois par semaine et si elle veut pas attendre et réessayer la semaine suivante !
Hier elle a pris 4 cuillières de poire alors j'étais contente !
Pas facile...
Et pour rajouter un petit détail : elle ne prends pas le bib non plus ! Je l'allaite donc intégralement !
YOGI
hello,
perso j'ai donné des petits suisse nature (ceux de la migros) à ma fille depuis ses 6 mois. Sinon tu peux donner n'importe quel yaourt nature. Si ta fille préfère avec un arôme, il y a les desserts nestlé pour bébé biscuité ou vanille dés 8 mois.
tu allaites intégralement ta puce alors qu'elle a 8 mois...c'est super...
Moi, perso, j'ai repris le boulot lorsqu'elle avait 6 mois et le bib...elle ne voulait pas en entendre parler !! heureusement après 4 jours d'insistance...MIRACLE !!
Maintenant, je me bats pour lui donner du lait en poudre...rien à faire...elle préfère jeuner que boire le lait artificiel...galère galère...
Des astuces, les filles ???
Je n'ai pas de mérite pour cela !!! C'est plutôt que j'ai pas le choix ! Enfin, vu que je travaille pas je suis dispo pour ma puce et elle en profite bien. C'est sur que si j'insiterai pendant 4 jours elle prendrait peut-être aussi le bib.
Je suis contente car aujourd'hui elle a pris qq cuilières à midi et à 4h. Je crois qu'elle a bien aimé le kiri...
Nous aussi on avait une puce difficile pour le lait maternisé (j'ai essayé au moins 10 laits !) finalement elle a été ok pour en manger un aux légumes ! Végumine ou Véguva .... ça avait un goût totalement autre que le lait mat. et elle a trouvé ça ok.