combien de temps avez vous allaité COMPLETEMENT ?
combien de temps avez vous allaité COMPLETEMENT ?
ben voilà, mon deuxième bébé est né fin septembre et j'aurai vraiment souhaité le nourrir au lait maternel jusqu'à la fin de l'année soit trois mois complet ! Mais voià, ça fait depuis une semaine que j'ai bcp moins de lait et en plus il me fait super mal qd je le met au sein... A un mois, il dormait déjà env. 10h la nuit et là c'est du style toutes les 2 heures !!! La pédiatre me dit qu'il n'est sûrement plus assez rassasié et qu'il faut que je complète, mais ça m'embête trop ... j'sais pas pourquoi, j'aurais vraiment voulu l'allaiter trois mois complet ! Bon, deux mois c'est déjà pas mal, non ?
Et vous ? Merci de vos réponses !!!
Et vous ? Merci de vos réponses !!!
-
Pourquoi ne pas essayer de
Pourquoi ne pas essayer de le faire patienter une heure supplémentaire. Je propose... et tu disposes... parfois ma cocotte a envie de téter toutes les 2 heures et après elle tétouille... si je la fais patienter... avec une susette ou elle pleure un peu... après elle mange beaucoup mieux et à ce moment là, elle a vraiment faim...
j'allaite pour l'instant depuis 1 mois et trois semaines et j'aimerais si c'est possible allaiter entièrement pendant 6 mois...
Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 - 50 cm - 3 kg 750
j'allaite pour l'instant depuis 1 mois et trois semaines et j'aimerais si c'est possible allaiter entièrement pendant 6 mois...
je sens très bien qd le
je sens très bien qd le lait "sort" et là, ça fait depuis une semaine que je sens très bien qu'il n'y a plus bpc de lait ! Le faire patienter oui, bien sûr, mais dans mon "cas" ça ne va pas faire venir plus de lait !
La pédiatre m'a dit de restimuler la poitrine et de refaire une montée de lait en utilisant un tire lait et de tirer toutes les 2 heures ! Eh bien les deux seins 3 fois (donc 6 h) je n'arrive à récolter à peine un dl !!! ET en plus tirer son lait toutes les 2h c'est mega contraignant !!!
La pédiatre m'a dit de restimuler la poitrine et de refaire une montée de lait en utilisant un tire lait et de tirer toutes les 2 heures ! Eh bien les deux seins 3 fois (donc 6 h) je n'arrive à récolter à peine un dl !!! ET en plus tirer son lait toutes les 2h c'est mega contraignant !!!
-
allaitement
pour ma part j'ai allaité ma puce 4 mois et demi.
-
Coucou
C'est dommage ce qui t'arrive mais bien sur c'est déjà super de l'avoir allaité 2 mois! Je comprend que ça te motive pas trop de devoir tirer ton lait toute les 2 heures...
Moi j'ai allaité 6 mois mais j'ai eu beaucoup de chance j'avais beaucoup de lait et dans l'ensemble tout c'est très bien passé mais je ne crois pas que j'aurais allaité si longtemps si j'aurai du faire je ne sais quoi...
Alors n'ai pas mauvaise consiance si tu dois arrête d'allaité, 2 mois c'est déjà génial et ce n'es pas de ta faute...
Bisous.
Moi j'ai allaité 6 mois mais j'ai eu beaucoup de chance j'avais beaucoup de lait et dans l'ensemble tout c'est très bien passé mais je ne crois pas que j'aurais allaité si longtemps si j'aurai du faire je ne sais quoi...
Alors n'ai pas mauvaise consiance si tu dois arrête d'allaité, 2 mois c'est déjà génial et ce n'es pas de ta faute...
Bisous.
j'ai allaité exclusivement
j'ai allaité exclusivement 6 mois
et ensuite jusqu'à ses 9 mois 1/2 avec la diversification.
mais j'ai fais les 6 mois à la demande (je suis à la maison) ce qui représentait une moyenne de 8 à 10 tt par jour.
et ensuite jusqu'à ses 9 mois 1/2 avec la diversification.
mais j'ai fais les 6 mois à la demande (je suis à la maison) ce qui représentait une moyenne de 8 à 10 tt par jour.
-
Ma puce aura 8 mois demain
Ma puce aura 8 mois demain et je l'allaite intégrallement.
Mimi ne veut pas la cuillière (enfin elle commence de prendre 3-4 cuilières!) et ni le bib...
Je ne travaille pas non plus alors je suis dispo pour elle.
Mais je pense que du moment qu'on allaite son enfant c'est bien. Toutes les femmes ne peuvent pas aussi longtemps. Je pense que les premières semaines sont les meilleures car c'est là que tu transmets tous tes anticorps au bb.
Bonne continuation...
YOGI
Mais je pense que du moment qu'on allaite son enfant c'est bien. Toutes les femmes ne peuvent pas aussi longtemps. Je pense que les premières semaines sont les meilleures car c'est là que tu transmets tous tes anticorps au bb.
Bonne continuation...
YOGI
idem que pomme17.
mon petit garçon a 10 mois et pendant 1 mois j'ai arrêté progressivement de l'allaiter. La dernière fois que je lui ai donné le sein, c'était il y a presque 2 semaines.
Dailleurs depuis 2 jours, j'ai mal au sein droit. J'ai essayé l'eau froide, là j'ai mis une compresse froide mais la douleur s'intensifie (ça reste tout à fait supportable). Auriez-vous un tuyau avec méthode naturelle?
Merci d'avance
Corinne
idem que pomme17.
mon petit garçon a 10 mois et pendant 1 mois j'ai arrêté progressivement de l'allaiter. La dernière fois que je lui ai donné le sein, c'était il y a presque 2 semaines.
Dailleurs depuis 2 jours, j'ai mal au sein droit. J'ai essayé l'eau froide, là j'ai mis une compresse froide mais la douleur s'intensifie (ça reste tout à fait supportable). Auriez-vous un tuyau avec méthode naturelle?
Merci d'avance
Corinne
Hello ! J'ai allaité
Hello !
J'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois puis j'ai diminué progressivement jusqu'à 10 mois.
Il se peut que ton petit bout ait une poussée de croissance et ait besoin de manger plus pendant un certain temps, si c'est le cas, mets-le plus souvent au sein et normalement ta production devrait s'adapter à ses besoins.
La baisse de lait peut venir de la fatigue ou du stress. Tu peux aussi essayer les tisanes qui stimule la montée ou même l'homéopathie.
Bon courage, c'est magnifique d'allaiter mais ce n'est pas toujours facile ;-)
J'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois puis j'ai diminué progressivement jusqu'à 10 mois.
Il se peut que ton petit bout ait une poussée de croissance et ait besoin de manger plus pendant un certain temps, si c'est le cas, mets-le plus souvent au sein et normalement ta production devrait s'adapter à ses besoins.
La baisse de lait peut venir de la fatigue ou du stress. Tu peux aussi essayer les tisanes qui stimule la montée ou même l'homéopathie.
Bon courage, c'est magnifique d'allaiter mais ce n'est pas toujours facile ;-)
Coucou !
Etant donné que je suis à la maison j'ai allaité complet 6 mois à la demande et ensuite plus que matin et soir et maintenant il mange bien et la cuillère no problem il avait l'habitude pour avaler le vd3...Pour les seins j'ai mis du basta boli spirit c'est top, tu fais des cataplasmes et sa a marché !
beuhhh... moi qui pensais
beuhhh... moi qui pensais que c'était déjà pas mal 2 mois complets, je vois que vous avez bcp allaité jusqu'à 6 mois !!!! Ouhhhhh suis jalouse !!! Bon de toute façon, mon congé et jusqu'à mi-janvier donc pas possible de le faire durant 6 mois, mais je vais qd même essayer le mois de décembre encore !!!
pour hermione: à la
pour hermione: à la maternité on m'a dit que même si on allaitait qu'un seul jour, c'était déjà super bon pour l'enfant !
-
Au début titi était trop
Au début titi était trop faible, du coup je tirai tout le temps mon lait avec le tire-lait. A la fin (avant qu'on me donne le ok pour donner le sein), je n'arrivais plus à faire face à sa demande et je tirai aussi toutes les deux heures... c'était le stress... juste pour la petite histoire.. j'espère que tout ira bien pour toi et ton petit et que le complément que tu vas faire se passera très bien. Bye !!!
qqs détails
J'ai oublié d'ajouter...
Essaye la tisane galactogène de Welleda ou encore les granules Similasan pour la "formation du lait maternel"
Reposes-toi bien, ton corps a besoin de bcp d'énergie et évites le stress
Bois beaucoup durant la journée, env. 2.5 litres
Ne te décourages pas. L'allaitement n'est pas linéaire, il connait des "hauts et des bas"
Observes ton bébé et n'écoutes pas trop les remarques de certaines personnes.
Bon courage et si malgré tout tu arrêtes l'allaitement, n'oublie pas d'avertir ton bébé du changement qui l'attend. Et profites de chaque allaitement comme si c'était le dernier...
Essaye la tisane galactogène de Welleda ou encore les granules Similasan pour la "formation du lait maternel"
Reposes-toi bien, ton corps a besoin de bcp d'énergie et évites le stress
Bois beaucoup durant la journée, env. 2.5 litres
Ne te décourages pas. L'allaitement n'est pas linéaire, il connait des "hauts et des bas"
Observes ton bébé et n'écoutes pas trop les remarques de certaines personnes.
Bon courage et si malgré tout tu arrêtes l'allaitement, n'oublie pas d'avertir ton bébé du changement qui l'attend. Et profites de chaque allaitement comme si c'était le dernier...
6 mois
Vers les 2 mois de ma puce, elle a commencé à se réveiller toutes les 2 heures la nuit alors qu'elle se réveillait qu'une seule fois dans la nuit avant. Mais ça n'a duré que 3-4 jours, elle avait une crise de croissance et avait besoin de plus de lait. Et après, tout est renré dans l'odre.
Je pensais arrêter à la reprise de mon travail et finalement, même après 3,5 mois de congé maternité, j'ai continuer à l'allaiter pour mon plus grand bonheur.
Maintenant, elle a 6 mois, elle mange des compotes et des bouillies de légumes, je l'allaite encore. Mais le soir, je commence à me poser la question car elle se réveille à nouveau, alors qu'elle fait ses nuits depuis 5 mois.
Je pensais arrêter à la reprise de mon travail et finalement, même après 3,5 mois de congé maternité, j'ai continuer à l'allaiter pour mon plus grand bonheur.
Maintenant, elle a 6 mois, elle mange des compotes et des bouillies de légumes, je l'allaite encore. Mais le soir, je commence à me poser la question car elle se réveille à nouveau, alors qu'elle fait ses nuits depuis 5 mois.