Neuf ou d'occasion

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet
Messages : 1686
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

Neuf ou d'occasion

Message par moupet »

Vous achetez les affaires (jouets, habits, ...) neufs ou d'occasions ?

Au début, j'achetais tout neuf et je pensais continuer ainsi. Mais je vois que sur certains produits, c'est vite cher.
Y a des trucs, j'aime bien acheter neuf, car je veux du solide et aussi que j'ai pu choisir moi.

Mais pour les jouets par exemple, je regarde un peu les prix et les occasions sont intéressantes.

Mais quand j'ai dit à ma belle-famille que j'avais acheté des jouets d'occasion, ils m'ont demandé pourquoi avec de ses yeux étonnés ! Je me suis sentie bête, ça m'a presque vexée.

Mon mari me dit que c'est moi qui ai rêvé, peut-être, mais n'empêche qu'ils m'ont mis mal à l'aise ne serait-ce que quelques secondes. C'est pour ça que je vous demande comment vous acheter.
mamnini
Messages : 1977
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

coucou

Message par mamnini »

Je dirais comme Lydivane...moi j'achète du neuf et de l'occasion et j'en suis très contente, il y a des choses que je préfère acheter neuf comme les chaussures des enfants par expl et d'autres comme les jouets que je préfère avoir à un bon prix d'occas' ce qui me permet de mettre l'argent là ou j'en ai plus besoin..J'ai une amie qui achète tout neuf et des fringues de marque pour sa fille et bien elle ne me comprend pas mais bon c'est une question de moyen..
Tickybee Ticker


Tickybee Ticker



sasou
Messages : 525
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

oui chacun ses moyens. Moi

Message par sasou »

oui chacun ses moyens. Moi j'achete certaine chose neuf et d'autres d'occas (surtout habits et jouets). Ya pas de honte du moment que c'est en bon état. Je collectionne aussi les points de ce que j'achete pour le petit ce qui m'a permis d'avoir pas mal de jouets gratos. Et j'ai pas mal d'amies qui m'ont prêté du materiel (comme parc et chaise haute) que je leur rendrai quand j'en aurais plus besoin. Enfin voilà pourquoi dépenser beaucoup d'argent quand on en a peut être pas les moyens et que ya pleins de façons d'en dépenser moins!!





sandy_piou
Messages : 166
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

en effet, chacun ses moyens.

Message par sandy_piou »

en effet, chacun ses moyens. personnellement j'ai quasi rien acheté de neuf pour ma puce à part un matelas pour son berceau et 6 body car pas trouvé la bonne taille au magasin de seconde main. tout le reste on m'a donné ou j'ai acheté d'occasion.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre