Quel est le meilleur moment pour tirer son lait??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marcy322

Quel est le meilleur moment pour tirer son lait??

Message par marcy322 »

Demain je vais laisser mes enfants. Je sors avec des copines pour la première fois depuis que je suis maman!!!!!!!(je vais voir patrick bruel en concert...) Je dois tirer mon tirer mon lait pour ma petite de 2 mois. J'ai demandé à la puéricultrice et elle m'a dit que 100ml devrait suffir mais j'ai oublié de lui demandé quel est le meilleur moment pour le faire. Est-ce que je le fait en une fois ou en plusieurs fois? Je n'ai jamais eu a tirer mon lait comme ça pour mon premier alors je suis novice dans la matière. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa.
marcy322

Mateo 17.10.2004 Melina

Message par marcy322 »

Image Hosted by ImageShack.us Mateo 17.10.2004

Image Hosted by ImageShack.us Melina 09.10.2006
Maklava

Hihi moi aussi je sors pour

Message par Maklava »

Hihi moi aussi je sors pour la premiere fois demain et moi aussi je vais voir Bruel hihi et moi aussi je dois m'organiser pour tétée de mon petit de 3 mois, trop drôle...!!!
Maklava

Hihi moi aussi je sors pour

Message par Maklava »

Hihi moi aussi je sors pour la premiere fois demain et moi aussi je vais voir Bruel hihi et moi aussi je dois m'organiser pour tétée de mon petit de 3 mois, trop drôle...!!!
marcy322

Trop drôle!!!! Peut-être

Message par marcy322 »

Trop drôle!!!! Peut-être va-t-on se croiser dans toute cette foule!!!!
Hi!!!hi!!!

Farine

Coucou !!! Pour bien, il

Message par Farine »

Coucou !!!

Pour bien, il faudrait attendre environ 2 heures après la dernière tétée pour tirer ton lait ! Maintenant, comme c'est la première fois, essaie de t'y prendre un peu à l'avance pour être sûre que tu auras assez de lait pour les 100 ml.

Si tu devais en avoir trop, tu peux soir le garder 24 heures au frigo ou le congeler (6 mois)

Bonne sortie et profite bien !
hbu

@Farine Je crois qu'on peut

Message par hbu »

@Farine
Je crois qu'on peut congeler le lait pendant une période de 3 mois seulement.
@Marcy322
Je tire mon lait tous les matins après la première tétée car c'est là ou j'ai le plus de lait. Je tire presque tous les jours car je m'entraîne pour quand je vais recommencer à travailler.
J'arrive à tirer en une fois 100 ml mais c'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Je te conseille de t'entrainer un peu avant (bon il reste pas bcp de temps jusqu'à demain ;o)
Par contre mon petit Donovan boit plus que 100 ml car autrement il n'est pas rassasié... je ne sais pas si ta fille est une grande mangeuse... si tu y parviens je te conseillerais de faire deux biberons de 100ml au minimum.
Je te souhaite un très beau concert.
A+!
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Coco2

Alors comme c'est pour

Message par Coco2 »

Alors comme c'est pour demain, je te conseille de vider le sein par lequel tu termines après chaque tétées d'aujourd'hui et si elle dort longtemps après le dernier repas du soir tu tires après 3-4h mais il faut que tu aies au moins 2 à 3h d'intervalles avant la prochaine tétée... et moi aussi je tirerais un peu + pour être sûre que ton mari aie de quoi lui donner au cas où ...
et aussi j'essaierai aujourd'hui de tirer le lait d'un repas (par ex 15 min avant que ça soit l'heure) et de le lui donner au biberon!!!
Et oui tous le bébé ne prenne pas le biberon du 1er coup.. comme ça au moins tu es sûre que demain y aura pas de prob et tu profiteras à fond de ton concert!!!!
Et ton lait, sans souci au frigo (moi on m'a même dit 72h!!)
Alors bon concert et profite bien.. tu verras ça fait un bien fou de deconnecté de bb un moment même si on les adorent!!!!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
marcy322

Merci les filles pour tous

Message par marcy322 »

Merci les filles pour tous vos conseils.
Je vais tirer mon lait un peu après chaque tétée. Et demain avant de partir je vais aussi lui donner le sein comme ça elle n'aura qu'à mangé une fois.
Je vous dirai comment ça c'est passé cette première expérience.

Répondre