Jusqu'à quel âge avez-vous stérilisé les biberons de vos enfants?
-
Jusqu'à quel âge avez-vous stérilisé les biberons de vos enfants?
Voilà, tout est dans le titre... Jusqu'à quel âge avez-vous stérilisé les biberons de vos enfants?
A partir des 2-3 mois, stérilisez le tout ou juste les tétines?
A partir des 2-3 mois, stérilisez le tout ou juste les tétines?
Je dois être une malade !
J'ai stérilisé les biberons de ma puce jusqu'à ces 6 mois... Faut dire que c'est ce que j'avais lu dans les livres... En plus ma puce est née en hiver alors avec tous les virus qui traînent. Bon je l'ai allaitée à 100% pendant presque 4 mois ensuite, à mi-temps jusqu'à ses 5 mois, puis ensuite fini. Mais je demanderais à l'avis au pédiatre si j'étais toi. Ce que j'aurais du faire...
Bises
Nenette
Bises
Nenette
j'ai stérilisé les
j'ai stérilisé les biberons jusqu'à 8 mois, mais je précise que je l'ai allaitée à 100% jusqu'à 6 mois. Et je me suis dit que déjà elle passait à un lait artificiel alors je ne voulait pas lui rajouter des microbes par dessus. Ma pédiatre m'a dit de stériliser jusqu'à 9 mois! mais cela m'a paru vraiment exagéré (je précise qu'elle est pédiatre immunologue, donc peut-être trop prudente...)

j'ai allaité mon ptit loup
j'ai allaité mon ptit loup deux mois mais déjà à une semaine je devais compléter avec les biberons ! Et pour la réponse ben heu.... j'ai stérilisé les trois premiers jours.... c'est tout ! Il faut bien qu'il se fasse les anticorps ! (ça c'est pour me rassurer !)
J'ai stérilié les bib,
J'ai stérilié les bib, tétines et lolettes avant le 1er usage et depuis il m'arrive de le faire 1x par mois. Le reste du temps je les rince avec du savon et de l'eau très chaude et de temps à autre ils vont dans le lave-vaisselle. J'ai eu aucun soucis... comme dit plus haut, faut qu'il se fasse des anticorps :)

3 mois
J'ai stérilisé les 3 premiers mois seulement. Ma puce a 6,5 mois et je l'allaite toujours. Mais au début, je stérilisé tous les jours ses lolettes, ses biberons (thé de fenouil ou biberon de lait pour dépanner).
Mais à 4 mois, elle mettait tout à la bouche, alors c'est un peu bête de continuer à stériliser tout le temps.
Maintenant, je les mets directement au lave-vaisselle au moins 1x/semaine, et si je le fais pas, alors je stérilise, mais c'est très rare.
Mais à 4 mois, elle mettait tout à la bouche, alors c'est un peu bête de continuer à stériliser tout le temps.
Maintenant, je les mets directement au lave-vaisselle au moins 1x/semaine, et si je le fais pas, alors je stérilise, mais c'est très rare.
3 mois aussi
J'ai aussi stérilisé jusqu'à 3 mois les rares biberons qu'ils ont pris, car j'allaitais, mais parfois, ils ont bu mon lait au bib. Par contre, j'ai toujours stérilisé simplement avec de l'eau bouillie dans une casserole, comme c'était pas souvent, je ne voulais pas acheter de stérilisateur. Et comme dit Moupet, je trouve un peu ridicule de stériliser les bib quand ils mettent tout à la bouche dès 4 mois! Et je ne me suis jamais stérilisée les mamelons! LOL!
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!