fait divers tragique

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Betty1

hier dans le journal ils

Message par Betty1 »

hier dans le journal ils savaient pas encore comment ça c'étais produit l'accident!! c'est pour ca qu'ils sont entrain de faire une autopsie.. alros c'est comme ça que ça c'est passé? ben il y a des gens vraiment fou... malheureux de voir des gens qu'il n'ont pas le moindre souci pour leurs enfants...

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mariece

-

Message par mariece »

perso je vais être dur mais je ne lui trouve pas d'excuses.
1. tu laisses jamais une fenêtre ouverte quand t'as un enfant en bas âge, et surtoute quand tu vis au 6ème étage, que tu sois là ou pas.
En plus on est en hiver...
2.Tu laisses pas ton enfant toute la nuit sans surveillance!!! Perso je pense pas que je pourrais réelement m'amuser en sachant que mon enfant est seule à la maison. Pourtant je ne suis pas parano, mais si tu sors un moment, sortir le chien, faire vite une course, il existe des babyphones!!!
Je suis d'accord qu'elle a besoin de s'amuser, mais faut pas exagérer!!
En tout cas ça me fait froid dans le dos.

mes ventes sur ricardo.ch

A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
jeune-maman

meme moi qui es 18 ans je ne

Message par jeune-maman »

meme moi qui es 18 ans je ne ferai jamais sa!
rien quand que ma fille fait la sieste au 1er chez sa grand maman et qu on mange chez l arrière grand maman deux étage plus bas je ne suis pas tranquille, je vais voir toutes les 15 min si elle ne s est pas réveiller. comment on peu partir 5 h en ayant l espris tranquille.
c'est affreux

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
Bambou77

D'après les médias elle

Message par Bambou77 »

D'après les médias elle est sortie sur yverdon puis rentrée à minuit pour voir si sa petite dormait et ensuite elle est repartie sur Lausanne jusqu'à 5h du mat'....

Pensez à ce que cette petite à dû souffrir (tomber du 6ème je vous laisse imaginer) dans le froid et la nuit !!!

Ca me laisse sans voix.

Un accident est si vite arrivé OUI mais là ce n'est pas un accident c'est en effet un homicide par négligence !

Lilypie Conception Ticker
canelle72

Ne jugeons pas !!!!!

Message par canelle72 »

Il n'y a pas de mots la mort d'un innocent c'est toujours tellement injuste .....
Qui sommes-nous pour juger ?????
Savons-nous ce qui c'est exactement passé ?????
Savons-nous dans quelle situation se trouvait cette jeune maman????
Connaissons-nous l'état psychologique de cette maman avant les faits ???
Savons-nous ce que fait le papa dans cette histoire ?????

C'est de l'inconscience peut-être???? des troubles psychologiques peut-être aussi ????????

Lors de fait divers le jugement des gens et de la presse fait énormément de mal aux personnes concernées de près comme de loin ....

Soyons sage ..... dans le doute abstenons-nous !!!!!
mar64

Dans un monde ou' tout est

Message par mar64 »

Dans un monde ou' tout est pardonné en avance, tout est cyniquement permis... Pourquoi juger les pedophiles ou les parents qui tuent leurs enfants ou n'importe quel crime, si tout peut être compris, si à tout il y a une explication psychologique qui décharge la responsabilité de nos actes...? Desolée Canelle, mais c'est qu'il s'est passé a été etabli et il y a des dizaines de mamans, jeunes ou pas jeunes qui pensent de pouvoir continuer mener leur vie comme avant, même quand un enfant est là...le fait qu'elle soit même une maman célibataire, n'est pas une excuse; Il y en a sur ce site et je suis sûre qu'elle sont bien responsables.

Si on n'est pas prêtes à s'engager dans une maternité en "solo", il faut faire d'autres réflexions.

Et l'inconscience, dépuis quand ne merite pas d'être blâmé ?

Je repète, mais arretons de déresponsabiliser les gens..ça ne peut que se retourner contre nous.
gwendo66

Je suis d'accord avec toi mar64

Message par gwendo66 »

C'est trop facile de tout excuser avec des problèmes psychologiques!

Je suis complètement choquée par le fait qu'on puisse laisser un enfant quel que soit son age tout seul toute la nuit. Comme si une fois endormi un enfant ne pouvait pas se réveiller et s'inquiéter d'être tout seul abandonné à son sort.

Trop facile de dire que la maman est seule pour l'élever ou qu'elle a peut-être des problèmes, c'est pour s'amuser qu'elle a laissé sa fille toute seule!

B-tina

Je n'arrive pas à arrêter

Message par B-tina »

Je n'arrive pas à arrêter d'y penser, je ne trouve pas les mots, mais ça m'a terriblement ébranlé. Je suis malheureuse pour cette petite fille et le cauchemar qu'elle a veçu avant de partir.

minko

juste une interrogation....

Message par minko »

je ne vais pas revenir sur les faits de cette histoire TRAGIQUE!!!
mais elle suscite une question en moi....
qui de vous n'a jamais laissé son enfant seul... si ce n'est 5 min... question de vite aller à la buanderie....
je suis une future maman.
et je me dis: mais moi.... comment vais je faire.... est ce que je vais cloisonner mon appartement de verrou de sécurité lorsque je devrai vite aller mettre le linge dans le séchoir????
Je me dis que je prendrai un Babyphone.... mais je ferai quoi si j'entends mon enfant ce lever et que j'ai 5 étage a monté....
je me dis qu'un accident est si vite arrivé... cela prend 2 secondes!
en fait.... si on exclu le contexte boite de nuit.... ect....
je me dis que cela pourrais arrivé a n'importe qui!!!! et a moi la première... et sincèrement... ca me fait montre flippé....
qu'en pensé vous?
comment faites vous vous?

tigger

C'est affreux ! tout ça

Message par tigger »

C'est affreux ! tout ça pour aller s'amuser(...) je peux comprendre qu'on ai envie de sortir à son âge (j'étais maman à 19ans) je n'aurais jamais laissé ma fille seule la nuit ,je n'aurais pas eu le coeur à m'amuser comme ça!!!
Quant à laisser mon bb seul quand j'amène son frère à l'école,je vais pas la réveiller x fois (alle-retour 4x dans la journée!!!)pour faire 5 min.,surtout quand il fait froid comme ça...c'est clair que quand elle saura sortir de son lit seule ,ce ne sera plus possible!!!! j'ai connu une maman qui n'osait pas aller à la lessive ,pourtant elle habite au rez,sans son bb et elle finissait sa lessive peu avant minuit...et pratique de trembaler le tout ...
Répondre