fait divers tragique

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mariece

-

Message par mariece »

Je suis d'accord avec toi, un accident est toujours très vite arrivé. Mais dans cette histoire, il ne s'agit pas d'un accident banal, la preuve c'est que le procureur, demande que ça soit un homicide par négligence. On verra le jugement.

Mais tu ne laisses pas une fenêtre ouverte, quand tu habites le 6ème étage, il s'agit simplement de bon sens!!!!

mes ventes sur ricardo.ch

Lilypie Attendre un bébé Ticker
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
greentea

J'ai donner mon avis mais je

Message par greentea »

J'ai donner mon avis mais je suis assez d'accord avec toi. Et le père, alors, il est où. Cette femme est mariée selon le journal. Elle n'est la seule responsable.
C'est vrai que c'est pas malin de laisser une petite seule toute une nuit, mais je suis persuadée qu'il y en a bien plus que ce qu'on croit.
mes parents, avant de m'avoir, habitait dans un locatif. Dans l'appart' d'en face, des parents avait laissé 2 garçons de 3 et 5 ans seuls un soir. Mes parents ont entendu des cris (ils ne savaient pas que les enfants étaient seuls) et sont sortis. Le grand a dit qu'il y avait bcp de fumée et qu'ils étaient enfermés à clé. Mon père a cassé la porte. Effectivement, les enfants avaient voulu allumé le sapin de Noël et il y a eu un court-circuit!!! Dés ce jour, mes parents ont demandé aux parents de les avertir de leur absence et de laisser une clé pour pouvoir entrer.
Ces enfants ont eu vraiment de la chance.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

greentea

Mon post s'est mal placé,

Message par greentea »

Mon post s'est mal placé, je suis d'acc' avec Cannelle72.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Ethana

Aucune excuse ! Cette

Message par Ethana »

Aucune excuse !
Cette histoire m'a fait bondir!
Non mais franchement, laisser une petite puce de trois ans toute seule une bonne partie de la nuit ? Quelle irresponsable. Même si il n'y avait eu aucun accident, imaginez la petite puce cherchant sa maman dans un appartement vide au milieu de la nuit. Imaginez les heures qu'elle aurait passée, en pleurs, appeurée, quel traumatisme !
Malheureusement, accident il y a eu !
En plus, elle était pas chez les voisins d'à côté la maman, mais à des kilomètres de là !!!
Franchement, quand on a un enfant sous sa responsabilité, même si on est seule et personne pour garder son enfant, ben je suis désolée, on reste à la maison. Pour ma part, si je me retrouverait seule au monde avec mes enfants, je resterai avec eux et tant pis pour les sorties ! Mais heureusement ce n'est pas le cas et comme une autre maman l'a très justement fait remarqueé, les baby-sisters sont pas fait pour les chiens!
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune circonstances atténuantes à cette maman, franchement.
mdouble

je ne sais plus qui a dit

Message par mdouble »

qu'elle pouvait comprendre qu'elle sorte parce qu'elle est jeune toute seule et qu'elle avait surement besoin de se changer les idées mais faut pas déconner moi aussi je suis jeune et j'aurais bien besoin de me changer les idées mais je laisserai pas mon petit loup tout seul! elle a surement des amis de la famille qui puisse la lui garder une soirée et même si c'est pas le cas y a des tas de jeunes filles qui aimerait faire du baby sitting et qui prenne pas très cher, quelques verres en moins et la jeune fille es payée! c'est simplement dégueulasse!

quand à la jeune futur maman, je voudrais te dire que moi aussi j'étais effrayée delaisser mon bébé pendant la lessive, il venait partout avec moi, petit tu peux la faire dormir dans la nacelle de la poussette le jour de lessive et comme ça tu peu la prendre avec toi sans problème et sans le reveiller!et plutôt que les panier à linge ou tu n'a pas tes mains libres moi je prend les énormes sac ikea, je le met sur l'épaule et départ maintenant petit loup continue de venir avec moi mais il m'aide! etpuis c'est clair le risque zéro n'existe pas mais quand tu part ferme les fenêtre que bébé pourrait atteindre avec ou sans "escabot" et normalement tu n'aura pas de souci, nelaisse rien avec quoi il puisse se faire mal dans sa chambre et puis voilà, tu verra tes peur s'estomperon, mais ne les oublies jamais comme ça tu fera plus attention et il y aura moins de risque d'accident!

baby
jeune-maman

imaginon simplement que se

Message par jeune-maman »

imaginon simplement que se soie pas la fille qui es eu un accident mais la mère! sur le moment qui lui aurai dit qu elle avait une fille! imaginer sa fille se réveillant le matin ne voyant pas sa maman! et le temps qu on sache qu elle est une fille et qu on la trouve, elle aurai passé beaucoup de temps à pleuré!
moi je suis désoler mais pour moi c est un manque de responsabilité et de maturité!

c'est vrai comme si cannelle pesonne n est apte à juger mais on dit simplement notre fond de pensée

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
Ethana

En effet Chris, il y en a

Message par Ethana »

En effet Chris, il y en a plus qu'on ne le crois, mais c'est pas parce que "ça se fait" que c'est excusable.
Imagine si les enfants qui habitaient en face de chez tes parents n'avaient pas eu la chance que quelqu'un vienne ! Tes parents ont été très sympa, parce que moi, j'appelais la police.

titine0703

Je crois...

Message par titine0703 »

... qu'elle est en traitement psychiatrique suite à ce qui est arrivé... elle est sous le choc... enfin c'est comme ça que je l'ai compris en lisant les journaux...

Titine

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
greentea

Je ne dis pas ça!!! Je dis

Message par greentea »

Je ne dis pas ça!!! Je dis qu'il y a surement bcp d'enfants qui restent la nuit seuls et qu'on ne le sait pas parce que rien ne leur arrive, ce n'est pas une excuse.Je pense que c'est l'accumulation des négligences de cette maman qui est en cause. Un fauteuil sous une fenêtre... la fenêtre ouverte...etc... ca fait bcp pour une seule personne, je trouve. PAr contre, certaines personnes sont très influencables, il y a l'alcool aussi, je sais pas. On ne parle pas du père, je trouve tout ca très bizarre.
Mais je suis d'accord avec toi que cette petite à du être déjà traumatisé de se retrouvée seule et ca c'est déjà horrible.
On ne laisse évidement pas un enfant seul comme ca, mais jamais on ne connaitra toute l'histoire. C'est un drame aussi pour la maman.
Je ne sais si quelqu'un a vu l'émission de Delarue hier après-midi concernant les infanticide...Des fois, on n'a plus toute sa tête.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

jamu77

Moi aussi Lilou, cela fait

Message par jamu77 »

Moi aussi Lilou, cela fait longtemps que je rêve du rez !!! Mes enfants sont sur le balcon que si j'y suis, donc très rarement... j'ai un de ces vertiges, et je ne suis qu'au 2ème !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre