Nous on habitent sur le littoral neuchâtelois, je suis d'accord avec le fait que tous les cambodgiens se connaissent car j'ai pu voir ça avec ma belle-famille, sauf mon mari, déjà parce qu'il est né là-bas et ensuite qu'à l'âge de 3 ans il est arrivée en France et il a vécu à Paris jusqu'à notre rencontre. et il n'est pas du tout dans le même trip que ses parents (le fait que tous les cambodgiens se connaissent) et ne va jamais au Temple non plus. Pourtant il est bouddhiste, mais pas pratiquant du tout.
Moi je suis beaucoup plus à me dire oh mais il ou elle est ausssi cambodgien(ne), c'est trop cool, on pourrait en parler...
Et ton mari il va parler cambodgien avec vos filles ? ici je dois me battre pour qu'il le fasse, c'est pas facile ! alors finalement c'est encore moi qui parle le plus cambodgien à la maison car je répète sans cesse les quelques trucs que j'ai appris :-) (mouï, pi, baï, boun..... :-) hihi ! pas facile à écrire en phonétique)
Et en effet nos enfants ne sont pas typés du tout ! la grande a la peau très blanche, les cheveux châtains et les yeux verts et le petit la peau également blanche (bien que j'ai l'impression qu'il sera plus foncé que sa soeur), les cheveux difficile à dire pour le moment et les yeux gris-verts.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch