collier d'ambre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
brin-d-herbe

collier d'ambre

Message par brin-d-herbe »

Bonjour à toutes,

Je crois que mon fils à les gencives qui lui font mal. On m'a parlé du collier d'ambre.
Je voudrais savoir si l'une ou l'autre d'entre vous ont mis ce fameux collier à ses enfants.
Est-ce valable, si oui, où peut-on en trouver ??? L'enlevez-vous pendant les siestes et le dodo de la nuit ???
Merci d'avance...

Brin
brin-d-herbe

le blog de Mathis :

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

le blog de Mathis : http://mathis.romandie.com/
tchoupette

hello, j'en avais acheté un

Message par tchoupette »

hello,
j'en avais acheté un chez sun store avec une fermeture sécurisé (donc pas de risque d'étouffement).
Perso je n'ai pas vu d'efficacité flagrante!!! tu ne perds rien à essayer et tu peux le laisser tout le temps.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
brin-d-herbe

Hello, Si vous avez d'autres

Hello,
Si vous avez d'autres moyens pour calmer les douleurs, je suis ouverte à tout !!!
Merci

Brin

Khalhan

Mon épouse en a acheter

Message par Khalhan »

Mon épouse en a acheter un.

C'est très joli mais niveau efficacité... nous n'avons vu aucune différence.

Il s'agit là ni plus ni moins d'un objet ésotérique en plus. Si au pays du Soleil levant certains pensent que la poudre de dents de tigre augmente la fertilité, ... Pourquoi ne pas croire qu'un collier d'ambre attenue les douleurs dont souffre l'enfant lorsque ses dents percent les gencives.

C'est donc un objet dont l'efficacité n'a jamais été prouvée scientifiquement mais qui est bien ancré dans les moeurs, surtout chez les plus anciens.
saralex

Le truc, c'est que les

Message par saralex »

Le truc, c'est que les colliers d'ambre qu'on trouve à la coop ou dans les "grandes surfaces" sont de l'ambre synthétique (les boules sont bien rondes et lisses et sont toute jaune). Ma fille en a reçu un vrai avec de l'ambre naturel trouvé dans un marché (qqn s'est dit que comme elle s'appelle Ambre, il lui en fallait un..) L'ambre et en effet un peu jaune/orangé mais il est moucheté à l'intérieur et les pierres sont irrégulières. Pour donner de l'énergie aux pierres tu dois exposer le collier au soleil. Moi, j'aimais pas trop lui mettre qqch autour du cou, mais, on le lui a quand même mis lorsqu'elle était éveillée mais jamais lors des siestes ou la nuit. Donc, il est difficile de dire si cela est vraiment efficace. Pourtant, elle n'a pas souffert des dents... alors c'est peut-être une coincidence. Je ne sais pas!

Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Shaoline

Et les bracelets d'ambre,

Message par Shaoline »

Et les bracelets d'ambre, moi je lui mets au pied, vous pensez que c'est efficace ?
brin-d-herbe

Bonsoir, Et autrement, en

Bonsoir,
Et autrement, en homéopathie ? qqun connaît qqchose ?
Merci pour vos réponses
Brin

Banana Split

Nous ona la totale....

Message par Banana Split »

Le vrai collier d'ambre, le gel Osa, le spray homéo que tu peux commander par téléphone à la droguerie Roggen de Domdidier au n° 026/675.15.25.(ils te l'envoient par la poste avec la facture dans les deux jours.) et dernière nouveauté : des os de cochon sous son lit.... Arrêtez de rire SVP....

N'empêche qu'avec tout ça il ne pleure plus la nuit !!!

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

brin-d-herbe

up

Khalhan

Pour résumé, l'efficacité

Message par Khalhan »

Pour résumé, l'efficacité de cet objet tient uniquement de la croyance mais n'a aucun fondement scientifique ou médical.

De la même manière que tu es libres de croire à l'astrologie, ... tu peux croire ou non que le collier d'ambre est efficace.

Pour rejoindre vava, sois prudente quand tu lui mets le collier question que ton bébé ne l'avale pas, ...
Répondre