coup de gueule sur les belle mere

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
glom

coup de gueule sur les belle mere

Message par glom »

Bonjour voila deux mois que j'attend mon bebe 2 suis super heureuse mais voila que la maman de mon ami que je vois tres souvent car on habite dans la meme maison mais deux appart different.

commence a menerver!
j'ai garder pour moi les reflexion et autre mots quelle a pu dire sur moi.
appresent elle me fais la gueule car attention j'ai mis un papier avec ecrit "ne pas derranger repos" sur la porte, oui un jour ou je voulais avoir la paix acr chez nous les gens rentre commes ils veulent.
et que je sais pas comment elle a cru que se matin elle devai garder mon fils car j'avais mon premier rdv pour bb donc elle a dit a son fils qu'elle etait fachee.
moi je lui est pas demander de me le garder alors appresent s'est ma faut et je suis en froid avec mon copain qui lui veux que moi j'aille m'excuser!

j'suis desole mais la non j'en ai marre elle veux tout s'avoir tout controler et je suporte plus!

je sais plus quoi faire parler ça sere a rien car s'est toujour pour ma gueule! en plus moi j'aursi eu des raison de plus lui parler de lui faire la gueule quand elle a apris que j'etais a nouveaux enceinte elle ma dit que l'avortement exisste que j'suis pas une poule pondeuse et qu'apres celui la faudra arrete je suis majeur mon cop aussi. de tout façon elle est ça fille des qu'il y a un truc elle fond la gueule pour aucune raison.

si quelqu'un a une idee ou vis la meme chose aider moi merci
jeune-maman

je comprend se que tu ressen

Message par jeune-maman »

je comprend se que tu ressen ma BM c'est la meme chose!
je ne sais pas quoi te dire, car meme moi j en ai beaucoup entendu.. mais tu vera avec le temps sa va aller mieu

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
greentea

Je te comprend à 100%!!! Ma

Message par greentea »

Je te comprend à 100%!!!
Ma belle-mère rêve de venir habiter dans notre hameau et mieux encore, elle voulait louer notre grande chambre du 2ème!!! J'ai tout de suite mis le ola car c'est une vraie langue de vipère, faux-cul et menteuse. Je la recoit régulièrement pour mes enfants, je suis d'ailleurs obligée de la mettre dehors sinon elle ne part plus, comme elle vit seule, je profite de lui faire des bons petits plats mijotés, elle semble contente mais dés qu'elle a passé le pas de la porte, je deviens une belle-fille dure qui ne veut pas la garder à dormir à Noël par exemple alors qu'on lui a dit qu'il était encore trop tot pour en parler (en octobre). Bon, du coup, elle part en vacances à Noël, sympa pour les 6 petits-enfants, hein??? madame préfère partir avec une copine.
Une dernière anectote. Elle a dit à mes parents qu'elle avait recu sa lettre de résiliation de bail pour fin mars. A nous, elle nous dit que non, alors je me demande si elle fait pas exprès de ne rien pas chercher d'appartement pour venir crêcher chez nous.
Elle nous (mes belles-soeurs et moi) monte l'une contre l'autre et se plaint ensuite du manque de contacts familiaux.
Etc, etc...
Je pourrait écrire un roman avec elle.
Mon conseil et si c'est possible pour vous, ne pas rester dans la même maison qu'elle, il en va de votre vie de couple.
Bon courage
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

bebedamour

Si ça peut te rassurer

Message par bebedamour »

Si ça peut te rassurer ..... je ne parle plus à ma belle-mère. Elle a vu 3 fois son petit-fils qui a 18 mois et c'était au début.

Et franchemetn je m'en porte pas plus mal. La différence entre toi et moi c'est que mon mari ne peut plus voir sa mère non plus donc ça aide.

Par contre, dès qu'elle aimerait quelque chose elle m'appelle moi car elle sait que je serais plus gentille.

Pour te donner une idée de ma BM, pour mon anniversaire elle m'a envoyé une carte de deuil..... en fait soit disant selon elle elle m'aime bien.

Va comprendre

Bon courage..... Es-tu obligée de vivre dans la même maison ?
glom

oui mais

Message par glom »

le probleme avec mon copain s'est que lui veux vivre dans cette maison est bon ma belle-mere nous a bien aider car moi je bosse pas mais mon copain ne veux pas se mettre a dos avec elle sa serai la fin

et en plus ma belle soeur heureusement habite pas avec nous. et la meme chose elle pique des crise pour rien elle est jalouse de moi et je vous dit pas si je dois faire la gueule a ma belle-mere est vivre dans la meme maison. pis merde s'est elle qui fait la gueule et moi je vais me dettendre pour bebe j'veux pas le perdre pour des conneries..
Pat70

salut glom, effectivement,

Message par Pat70 »

salut glom,

effectivement, si vous partagez la maison, le mieux est la bonne entente...

que dirais-tu d'une bonne discussion très calme tous les 3.

genre tu lui dis que tu l'aimes bien, et tout, mais que vos décisions vous regardent et que tu es désolée qu'il y aie eu un malentenu, mais que c'est toi et ton homme qui décidez pour la garde, les trucs et tout.

je pense que si tu ne mets pas des limites maintenant, ta BM va se mêler de tout (voir d'autres posts récents à ce sujet). Il faut juste qu'elle comprenne ou sont ses limites, mais sans qu'elle se sente rejetée, rajoutes-en, dis-lui que quand tu lui demanderas un conseil, il sera bienvenu, et fais en un "d'ailleurs, j'ai besoin de ton avis sur..." et merci et tout. et qu'elle comprenne qu'elle peut donner son avis que quand vous lui demandez, mais pas autrement.

bonne chance.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
ava

Helo! Tu n’as pas à faire

Message par ava »

Helo!

Tu n’as pas à faire d’effort, ni a t’excuser, ce n’est pas de ta faute si ta BM comprend les choses de travers.
Essaye de faire comprendre à ton homme que tu as ta dignité et que tu veux la garder intact. C’est ta vie et tu es chez toi ! Si tu veux rester tranquille, elle n’a pas à la ramener.

Moi, je crois que j’ai la palme d’or au niveau BM.
Elle m’a tout fait, elle a essayé de ficher en l’air mon mariage, au quel elle n’est pas venue.
Elle monte mon beau-fils contre moi.
Elle dit que je ne serais jamais digne d’être une mère. Et que mon couple ne durera que 5 ans.
Elle parle de moi en disant « la naine » (je suis petite, c’est vrai).
Elle a monté son fils et sa fille l’un contre l’autre en m’utilisant.
Et la dernière qu’elle a fait c’est dire à son fils qu’il n’avait plus de mère (en précisant que c’est ma faute, bien sûr !)
Bref...
Pour dire que je suis à 100% avec toi, je te comprends et je compatie à ta douleur !!

1000 bisous de réconfort

Ava
SmileyCentral.comLilypie Conception TickerSmileyCentral.com
Répondre