Réchauffer petits pots

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Réchauffer petits pots

Message par moupet »

Bonjour,

Est-ce que vous réchauffer les biberons ou petits pot au micro-ondes ? c'est pas mauvais ?

Savez-vous si les petits pots Avent passe au micro-ondes ?

Comment réchauffez-vous les bouillies sinon ?

Au fait, mon petit pot Avent est devenu orange (carottes), c'est normal ? je peux encore l'utiliser ?
greentea

J'ai toujours chauffé mes

Message par greentea »

J'ai toujours chauffé mes biberons et bouillies au micro-onde mais avec bcp de précaution, à savoir que le biberon doit être bien secoué avant d'être donné et de goûter avant. Le récipient peut être froid et le liquide très chaud.
Les petits pots, c'est mieux de les vider dans une assiette avant afin de bien chauffer, bien mélanger avant de donner.
Pour ton pot orange, rien de grave, la carotte est très riche en carotène et ca colore tout ce qui est poreux encore plus si tu mets au micro-onde car ca risque de cuire dedans. MAis ca ne pose pas de problème d'hygiène.
J'éspère avoir bien répondu à tes questions.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

anout

Je ne sais pas pour les

Message par anout »

Je ne sais pas pour les petit pots (j'en suis pas encore là) mais j'ai appris aujourd'hui qu'on n'était pas obligé de chauffer les biberons de lait ou de tisane, c'est juste que nos bébés préfèrent quand c'est chaud, mais c'est pas une obligation...
Moi, je croyais que oui au niveau de la digestion, mais en fait pas du tout.
Donc ça peut être utile de le savoir si on doit absolument leur donner à boire et qu'on a rien pour chauffer le bib!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

Ah bon

Message par moupet »

Moi aussi on m'a dit que c'était mieux pour la digestion de donner tiède les biberons...

Sinon, je viens d'acheter une espèce de gros oeuf Beaba et c'est spécial pour micro-ondes. Je mets mon pot dedans et je mets au micro-ondes et ça évite les éclaboussures. Et soi-disant, que ça garde chaud (?). Quelqu'un connait ?
SAM3

Je connais pas le "gros

Message par SAM3 »

Je connais pas le "gros oeuf", mais je chauffe aussi mes pots au micro-onde. En général je les conserve dans des bocaux en verre à confiture, alors j'enlève le couvercle et je réchauffe. Attention de bien mélanger et de goûter, car certaines parties sont chaudes et d'autres pas!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre