Vos impressions sur la grossesse?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Twig

Vos impressions sur la grossesse?

Message par Twig »

Coucou les filles!!!

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je pensais que toutes les femmes aiment être enceintes (suis-je naïve???). J'ai plusieurs amies qui m'ont dit qu'elles n'étaient jamais aussi bien que quand elles sont enceintes, que c'est merveilleux etc... Dernièrement, un amie m'a dit que ce n'était absolument pas son cas. Ca ne la dérange pas, mais en gros elle se réjouit d'accoucher, car la grossesse c'est vraiment pas son truc, mais elle "y passe" volontiers si c'est pour avoir son second petit bout au final. (ben oui, passage obligé)

Donc, je suis curieuse de savoir ce que les mamans et futures mamans de bebe.ch ressentent face à leur grossesse.
Twig

Message par Twig »

Lilypie Conception Ticker
greentea

J'ai bien aimé être

Message par greentea »

J'ai bien aimé être enceinte pour la sentation d'avoir un être qui grandit en toi, qui bouge. Par contre, entre les 3 mois de nausées et la fin où tu as mal un peu partout sans compter le manque de sommeil, il ne reste finalement que 3-4 mois vraiment super agréable.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

lany

J'ADORE! Pour moi, la

Message par lany »

J'ADORE! Pour moi, la grossesse est un moment merveilleux (même si petits tracas et inconforts), synonyme d'épanouissement et d'échange avec bébé et en aucun cas un passage obligé.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
yasmimi

super

Message par yasmimi »

moi j'ai adoré etre enceint on se sens bien, et sentir son bebe bouger en soi c'est fantastique bon c'est vrai que les nausée du premier trimestre c'est un peu galère mais on se dit que c'est pour la bonne cause
voilà

salutation

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
sianna18

Moi j'aime bien être

Message par sianna18 »

Moi j'aime bien être enceinte, mais peut-être parce que j'ai eu de la chance de pas avoir des nausées (juste des degoûts très prononcés pour certains aliments), j'ai pas pris beaucoup de kilos, j'ai pas été mal ni dû rester couchée etc etc... dans le mental je me sens bien, on ne complexe pas si on prend du volume... c'est vrai qu'on est plus sensible on pleure plus facilement, on se fache plus facilement aussi! mais perso je trouve que c'est une chouette période et je souhaite a toutes les essayeuses de vivre ça un jour.
Bisou
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Shangaï

Mes 5 premiers mois de

Message par Shangaï »

Mes 5 premiers mois de grossesses étaient extras, pas de nausées, j'avais la forme.

Maintenant j'arrive bientôt à mon 7ème je commence à me sentir lourde, fatiguée, je sais pas comment me mettre pour être bien etc...

Mais je suis tellement heureuse de sentir mon tit gars bouger en moi que tout ces petits tracas me paraissent dérisoir^^
Calpurnia67

Moi, j'ai bien aimé être

Message par Calpurnia67 »

Moi, j'ai bien aimé être enceinte, malgré les nausées du début. J'étais en pleine forme, sauf que je me sentais lourde et que j'avais le souffle plus court que d'habitude et que je ne pouvais pas manger n'importe quoi à cause de la toxo et la listeria. Mais sinon c'était le top.J'ai continué à travailler jusqu'au terme de ma grossesse, en fait j'ai travaillé le jour de mon accouchement et lorsque les contractions sont arrivées toutes les 5 minutes, je suis allée dire au revoir à mes collègues et j'ai filé à la clinique.
Et je suis la maman d'une adorable petite fille
Baba100

c'est magique

Message par Baba100 »

Personnellement j'ai adoré !!!

C'est comme si tu étais sur un petit nuage avec cette montée d'hormones, j'étais complètement euphorique, à fleur de peau et le regard des autres était très protecteur.... mais c'est plutôt le fin de la grossesse qui est pénible : rétention d'eau avec des poteaux électriques à la place des jambes, et une prise de kilos un peu too much (23 kg).... alors évidemment après l'accouchement c'est la dégringolade..... ;-))) et c'est déprime totale. Mais ça vaut vraiment le coup de passer par là....

A + Baba100
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Shaoline

Coucou, alors moi je trouve

Message par Shaoline »

Coucou, alors moi je trouve que c'est un moment top, sauf que tu es pas en forme quand même souvent et ça j'en ai beaucoup souffert, je rentrais le soir du travail, je m'allongeais et j'allais me coucher juste après manger, donc c'est vrai que c'est un moment spécial. A 6 mois elle a commencé à avoir le OK dans mon ventre et là ça devenait terrible, mais j'adorais la sentir bouger et quand j'étais dans la douche, elle venait près de ma peau et s'étendait, je te dis pas la forme blizzard de mon ventre lol!!! Sinon je suis motivée pour en avoir un 2ème mais j'appréhende le passage de la grossesse car c'est très fatiguant, je sais pas comment était les autres mamans mais moi à chaque fois que je me baissais, je gémissait en remontant, tellement elle prenait du poids et de la place. Désolée pour la tartine
Asialatino

Personnellement je n'ai pas

Message par Asialatino »

Personnellement je n'ai pas aimé car je me sentais vraiment pas bien du tout. Ca me faisait très mal toujours et donc je n'ai pas aimé cet "état". Mon ventre était toujours très très tendu dû à une hypersensiblité de l'utérus, et je ne pouvais bouger donc je n'étais pas du tout épanouie durant ma grossesse.
Par contre je trouve que ca vaut vraiment le coup de passer par cet état au vu du bonheur que l'on éprouve ensuite!!
Donc en bref : non je ne me suis pas sentie épanouie du tout durant la grossesse et j'enviais drolement toutes celles qui avaient une belle grossesse. Cependant, le plus beau durant ma grossesse restait les rencontres avec bébé à chaque écho chaque mois, et la merveille de voir un si petit être se transformer de jour en jour et encore aujourd hui avec mon mari on se demande toujours : comment on a pu faire une fille aussi magnifique c est incroyable la vie :)

Gros bisous

www.b-web.ch/~lylan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Shaoline

Elle est trop choux ta

Message par Shaoline »

Elle est trop choux ta petite
saralex

Moi j'ai adoré les 2 fois!

Message par saralex »

Moi j'ai adoré les 2 fois! La première grossesse un peu plus car il n'y avait qu'à penser au bb, tu en profites plus, c'est sûr. Je n'ai pas été malade du tout.
Pour le 2ème, ça a filé comme 2 jours et j'ai eu moins de temps de lui parler, de lui faire des caresses, car il faut s'occuper de ma fille qui est encore bien jeune. J'ai été un peu malade au début mais rien de grave. Enfin, dans l'ensemble, j'adore être enceinte, sentir le bb bouger et je sais déjà qu'il y aura une 3ème grossesse car je ne peux pas imaginer que celle-ci serait la dernière fois!

Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Asialatino

si c est a moi dont le

Message par Asialatino »

si c est a moi dont le message était adressé, alors merci :)

Danielle 3

Très pénible

Message par Danielle 3 »

moi, j'ai trouvée très penible et j'ai mal vécue chacune de mes grossesses mais quelle joie au bout des neuf mois de tenir ce cher trésor dans mes bras, c'est l'accomplissement du couple et une joie de tout les jours et comme dit le proverbe, une fois qu'on a accouchée on oublie tout pour le bonheur présent.
Danielle maman de 3 enfants
nisette

Personnellement j'ai adoré

Message par nisette »

Personnellement j'ai adoré les 9 mois!
J'ai eu de la chance, car je n'ai pas eu de nausées du tout; j'ai senti de temps à autre le nerf sciatique, au début des chaleurs j'ai eu les chevilles gonflées d'eau en fin de journée (terme en août), mais c'est à peu près tout.
J'étais prête à recommencer tout de suite après l'accouchement!
Finalement ce sont les premiers mois avec bébé jusqu'à ce qu'une ceraine routine soit instaurée, qui m'ont semblés plus difficiles.

Lilypie 2nd Birthday Ticker
minichou

Moi j'ai adoré ma grossesse

Message par minichou »

Moi j'ai adoré ma grossesse du début à la fin. Pas de nausées, pas de douleurs(ah si vers la fin j'avais mal aux côtes quand j'étais assise droite surtout dans la voiture à cause de la tête de mon petit bout!), pas de changement de caractère (peut-être parce que je suis déjà très sensible de nature!!) une pêche d'enfer jusqu'au dernier jour (j'ai accouché avec une semaine d'avance par césarienne car mon bébé était en siège). J'ai fait de longues promenades jusqu'au dernier moment, je ne me suis jamais sentie lourde et j'ai été dans un état proche de l'euphorie durant 9 mois! ça n'a été que du bonheur. D'ailleurs je n'avais vraiment aucune envie d'accoucher et qu'est-ce que j'ai envié les éléphants avec leur 21 mois de gestation!!!! Et quel bonheur de sentir son bébé grandir, de le sentir bouger et...de l'avoir tout pour soi!!
Tickybee Ticker
Izy

Moi j'ai pas trop apprécié

Message par Izy »

Moi j'ai pas trop apprécié malgrès que ça se soit bien passé. Mais le problème c'est que j'avais l'impression de ne plus pouvoir rien faire, tout est devenu galère quand j'ai eu mon gros ventre... On dit toujours que les femmes enceintes sont resplandissantes, moi je ressentait tout à fait l'inverse, j'avais de gros coups de déprime. Mais sinon, il est clair que ça vaut vraiment le coup. Et puis 9 mois c'est vite passé...

cherry

Moi j'adore....!!!!!!!

Message par cherry »

J'aime trop être enceinte, j'ai l'impression d'évoluer deux fois plus vite que d'habitude, je me sens mieux, moins complexée, plus mure et tout et tout...!!!
Bien sûr j'ai aussi eu les nausées, les moments de grosse fatigue, la sensation de lourdeur et des problèmes pour dormir, mais en comparaison de ce que la grossesse m'a apporté, ce n'est rien!!!

J'aime mon gros ventre, j'aime montrer que je suis enceinte, j'aime la relation qui s'instale avec le bébé, le sentir bouger et grandir!!!
C'est merveilleux!!! Je regrette presque que se soit déjà la fin, c'est passé tellement vite!!!
J'arrive pas à y croire...

La seule ombre au tableau, c'est le soucis... je me suis beaucoup inquiètée quand à la santé de mon bébé... j'ai pas du tout pensé à la fausse couche, mais c'est plus tard que j'ai eu du soucis, est-ce qu'il bouge encore est-ce que je vais vraiment le voir un jour ou partira-t-il avant le terme... Avec tout ce qu'on entend j'avoue je me suis fais pas mal de films.... J'ai même pensé que si l'on provoquait l'accouchement plus vite une fois mon bébé dehors ça irait mieux... (parano...)

Mais j'ai fini par me résonner!! En me disant que s'il devait lui arriver quelque chose, ça serait aussi bien dans mon ventre qu'après et que je ne pouvais pas passé mon temps à m'inquiéter comme ça!!!

J'ai trop aimé être enceinte!!! J'espère que l'accouchement se passera bien et je me réjouis de ma futur grossesse!!!
Bien sûr ce n'est pas pour tout de suite...!!!!
nadoche

être enceinte et se dédoubler c'est top

Message par nadoche »

malgré 9 mois de nausées, des varices, des douleurs, de l'insomnie, d'efforts pour vomir, du dégout pour tout, la fatigue, l'essouflement, l'anémie, le manque de place dans son corps, cette terrible pression sur mes côtes.... ces chtits trucs c'est rien à côté de: savoir que bébé grandi, que ça va bien, le sentir, lui parler, ces instants de complicité seul à seul, c'est ton moment à toi avec bébé et la chance pour moi d'avoir pour mes deux grossesse senti mes bébés se retourner....
mh ça donne presque envie...
nadoche
Répondre