question groupe sanguin
question groupe sanguin
hello, j'ai juste une question
Si le père d'un enfant est b+ et la mère a+ l'enfant aura quel groupe sanguin?
Il est possible que l'enfant soit b -
Merci
Si le père d'un enfant est b+ et la mère a+ l'enfant aura quel groupe sanguin?
Il est possible que l'enfant soit b -
Merci
Alors il peut-être A, B, AB
Alors il peut-être A, B, AB ou O...donc tous les groupes (le groupe sanguin O est récessif, le père est soit BB soit BO et la mère soit AA soit AO).
Pour le rhésus c'est le positif qui l'emporte sur le négatif, toutes les combinaisons sont aussi possibles...(puisque père -+ ou ++ et mère -+ ou ++)
Donc oui l'enfant peut-être B-
Biz ;)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

Pour le rhésus c'est le positif qui l'emporte sur le négatif, toutes les combinaisons sont aussi possibles...(puisque père -+ ou ++ et mère -+ ou ++)
Donc oui l'enfant peut-être B-
Biz ;)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

Non
Il sera rhésus positif c'est comme en math !
Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm maintenant attente du résultat du tri-test !
Prochain rdv le 09.01.2007 : Ca va être long !

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm maintenant attente du résultat du tri-test !
Prochain rdv le 09.01.2007 : Ca va être long !
groupe sanguin
en faite l'enfant c'est moi quand je me suis allé a l'hopital on m'a donner mon groupe sanguin est je suis b- comme ce groupe est un peu plus rare que les autres j'ai demander à mes parents leurs groupe mon prère m'a dit qu'il était a+ et ma mère b+ alors que doit je penser?
Ben en fait tu as pris le B
Ben en fait tu as pris le B de ta maman et le O de ton papa (qui est donc forcément AO ;) ) et pour le rhésus ben la je ne sais plus quoi penser...lol si c'est comme les maths y a un problème parce que +- ça ferait - et donc un de tes parents serait déjà -...(eee pi un double rhésus négatif ne deviendrait de toute façon pas un rhésus positif, non?) Si c'est pas comme les maths ça voudrait dire qu'en tout cas l'un tes parents est +- et que tu as donc pris un - et un +. Bref là je ne sais pas trop quoi te répondre...lol

-
La question qui est importante, c'est pas tes parents quelle rhésus, mais le papa!!!
Car je suis de rhésus négatif, et mon chéri positif, c'est pourquoi je me suis fait vacinée il y a 2 semaine. Car mon corps pourrait faire des anticorps contre mon bébé, si il est de rhésus positif...
mes ventes sur ricardo.ch
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
Car je suis de rhésus négatif, et mon chéri positif, c'est pourquoi je me suis fait vacinée il y a 2 semaine. Car mon corps pourrait faire des anticorps contre mon bébé, si il est de rhésus positif...

-
il me semblait pourtant avoir compris juste... mdr....
alors mea culpa
alors mea culpa

Les rhésus c'est le même
Les rhésus c'est le même système que les groupes sanguins comme cat80 l'a expliqué dans son premier message, rien à voir avec les math.
-+ = +
++ = +
-- = -
Le - est récessif. donc tu peux être - si ton papa et ta maman sont en fait -+. Donc non ce n'est pas une preuve que tes parents ne seraient pas tes parents.
Par contre comme le dit Fransceca, ton rhésus - t'obligera à faire des inj. d'anti-corps pour pas rejeter ton bébé si lui est +. Mais c'est une autre affaire.
mon blog: http://tofsi.romandie.com
-+ = +
++ = +
-- = -
Le - est récessif. donc tu peux être - si ton papa et ta maman sont en fait -+. Donc non ce n'est pas une preuve que tes parents ne seraient pas tes parents.
Par contre comme le dit Fransceca, ton rhésus - t'obligera à faire des inj. d'anti-corps pour pas rejeter ton bébé si lui est +. Mais c'est une autre affaire.
si tes deux parents sont -+
si tes deux parents sont -+ ( on dit alors + car dominant) il se peut que tu aie à chaque fois reçu le - de ton papa et le - de ta maman ce qui fait -- donc - .
Tout est possible dans ton cas!
Tofsi a tout à fait raison! 2 parents + peuvent avoir un enfant -! Mon fils en est la preuve vivante, mon mari et moi on est positif tous les 2, moi, je sais que je suis +-, car ma mère est --, et mon mari, visiblement il a aussi un gêne négatif. Car je peux vous jurer sur la tête de mes 3 enfants, que leur père est bien leur père!LOL! Et ça j'en suis sûre! Alors continue à aimer ton papa, car c'est sûrement ton papa!
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!

Arrêtez de lui dire des
Arrêtez de lui dire des bêtises!!! SVP!!!
Si les 2 parents sont +, le bébé PEUT être -!!!
Je m'explique: si le père est +, il est soit ++ soit +- Si la mère est +, idem elle est soit ++ soit +- donc l'enfant prend un gêne de chaque parent. S'il prend le - du père et le - de la mère, il est -- et est donc négatif alors que ses 2 parents sont positifs!!!
Je suis sûre de ce que je dis là, c'est mon cas!!! Si tu veux en avoir le coeur net, demande à un biologiste...
Matsi, maman de

Si les 2 parents sont +, le bébé PEUT être -!!!
Je m'explique: si le père est +, il est soit ++ soit +- Si la mère est +, idem elle est soit ++ soit +- donc l'enfant prend un gêne de chaque parent. S'il prend le - du père et le - de la mère, il est -- et est donc négatif alors que ses 2 parents sont positifs!!!
Je suis sûre de ce que je dis là, c'est mon cas!!! Si tu veux en avoir le coeur net, demande à un biologiste...
Matsi, maman de

Euh, par contre je sais que
Euh, par contre je sais que le A ou B ne prend pas toujours le dessus sur le O, car mon papa est A et moi O.... Peut etre tout 'simplement' on peut pas toujours savoir, il y a plusieurs choix? ou comme un adn tout le monde est different... biz'!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
MOn blog bébé: palomitas.populus.ch
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
MOn blog bébé: palomitas.populus.ch
-