est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
@palomitas
le A prend toujours le dessus sur le O, mais lorsqu'on est A, on est soit AA soit AO. Il suffit que ton papa soit AO et ta maman OO (ou même AO ou BO). Tu prends un gène de ton papa et un de ta maman (soit le O de ton papa et le O de ta maman) et tu seras OO (donc O). Si tu avais pris le gène A de ton papa, tu aurais été AO (donc A)
Je ne sais pas si je suis claire, mais en tout cas je suis sûre de ce que j'avance.
à propos du rhésus, génétiquement c'est Tofsi qui a raison
quelqu'un qui est dit positif peut avoir les allèles (tjrs à double) ++ ou +- (car le + est dominant et prend le pas sur le -)
si l'enfant prend de son père le - (du +-) et de sa mère le - (du +-) l'enfant sera négatif (car il sera --), alors que ses parents sont les 2 postitifs.
quand un parent est dit "négatif", ses allèles sont -- donc l'enfant ne peut prendre qu'un - de ce parent (car s'il y avait eu un +- le parent serait dit positif)