Bonjour,
J'ai décidé de commencer à sevrer ma ptite car dans 3semaines je recommence le travail. Jusqu'à maintenant j'ai allaité à 100%, ma ptite a 4mois.
Comment avez-vous procédé au sevrage ??
Je suis allée voir la puéricultrice mais ça m'a l'air d'un super compliqué comme elle m'a expliqué. Elle m'a dit que la première semaine je lui donne des légumes à midi, puis complète par la tétée. La semaine suivante je fais pareil sauf que pour le repas de 16h je la fait téter puis je lui donne un demi-biberon de lait industriel. Mais c'est pas plus simple de remplacer une tétée par un biberon ?? J'y comprends plus rien du tout et j'me sens bien perdue car j'aimerais faire au plus juste mais je ne la sens pas trop la puéricultrice...
merci d'avance pour vos lumières. Michèle
question sevrage
Ben je ne sais pas si c'est
Ben je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, mais perso j'ai toujours remplacé une têtée par un biberon complet, petit à petit sur 2-3 semaines. Ma pédiatre m'a dit que c'était très bien comme ça.
Alors pour le repas de 16h, un biberon complet ne devrait pas gêner...Je crois que c'est à toi de voir surtout, fais comme tu le sens et comme c'est le plus pratique pour toi et ton bébé! ;)
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

Alors pour le repas de 16h, un biberon complet ne devrait pas gêner...Je crois que c'est à toi de voir surtout, fais comme tu le sens et comme c'est le plus pratique pour toi et ton bébé! ;)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

Moi aussi je lui donnerais
Moi aussi je lui donnerais un bib de lait industriel à la place d'une tétée, tu fais ça sur 4-5 jours, puis tu supprimes une 2ème et ainsi de suite...
Ma sage-femme m'avait même dit que tu peux passer du jour au lendemain de l'allaitement complet aux bib!! Pour le bb y à pas de soucis mais c'est évident que pour toi c'est pas possible!!!! :-)
Et j'attendrais de l'avoir sevrée avant d'introduire les légumes et fruit.. bon ça c'est perso (mais bon du sein au bib y à un changement alors si en + on rajoute la petite cuillère la dedans.. pff pas facile!)
Bisous

Ma sage-femme m'avait même dit que tu peux passer du jour au lendemain de l'allaitement complet aux bib!! Pour le bb y à pas de soucis mais c'est évident que pour toi c'est pas possible!!!! :-)
Et j'attendrais de l'avoir sevrée avant d'introduire les légumes et fruit.. bon ça c'est perso (mais bon du sein au bib y à un changement alors si en + on rajoute la petite cuillère la dedans.. pff pas facile!)
Bisous

Ouai je suis aussi tout à
Ouai je suis aussi tout à fait d'acord avec Coco2 pour les légumes.
Surtout que tant que tu l'allaites, ton bébé à tout ce dont il a besoin question alimentation diversifiée puisque ça passe dans le lait maternel.
Pi la cuillère ça peut mettre jusqu'à 2 semaines pour qu'il s'y habitue (voire plus pour mon 1er par exemple), alors si t'as ça en plus...bof
M'enfin c'est juste mon avis ;)

Surtout que tant que tu l'allaites, ton bébé à tout ce dont il a besoin question alimentation diversifiée puisque ça passe dans le lait maternel.
Pi la cuillère ça peut mettre jusqu'à 2 semaines pour qu'il s'y habitue (voire plus pour mon 1er par exemple), alors si t'as ça en plus...bof
M'enfin c'est juste mon avis ;)