Question sur maman de jour??? (ça n'arrête pas.. y à de la reprise de job dans l'air:-))

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Coco2

Question sur maman de jour??? (ça n'arrête pas.. y à de la reprise de job dans l'air:-))

Message par Coco2 »

Voilà, nous avons trouvé une maman de jour qui est en fait une connaissance. J'étais toute contente car je lui laissais ma fille en toute confiance mais là.. j'suis perdue!!
Je suis allée la voir aujourd'hui pour voir comment elle passe ses journées....
Alors elle est très flexible quand aux heures où on l'amène mais par contre le jour où ma fille y va elle amène des enfants à l'école à 9h et y retourne à 11h... donc ma fille n'aura pas vraiment de sieste!! (pour l'instant elle redort après le bib de 7h, jusqu'à 9 ou 10h) bon d'accord c'est 1 jour et d'ici un mois elle fera peut-être des siestes + tard..
Bref est-ce que c'est un problème si un jour les habitudes de ma fille sont perturbées ??? Est-ce qu'elle ne trouvera plus un autre rythme???
Enfin je me pose plein de questions et tout d'un coup j'ai peur de la laisser!!!! Alors qu'elle est très gentille, qu'elle sort avec les enfants et en hiver fait des bricolages...
Vs pensez que c'est la reprise du job ds un mois qui me met ds cet état ou je devrais voir une autre maman de jour??? Bref suis un peu perdue et de toute façon comme je la connais, je me vois mal lui dire, je vais ailleurs sans raison apparente et sans lui avoir laisser une seule fois ma fille!!!

Désolée pour la tartine mais j'ai besoin d'être rassurée!!
Coco2

Message par Coco2 »

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
jamu77

Hello, Il y a très peu de

Message par jamu77 »

Hello,

Il y a très peu de maman de jour qui garde un seul enfant ! Donc je pense que tu auras le même " problème " ailleurs !

Perso, je garde un bébé de 5 mois depuis 3 mois. J'ai dit dès le départ que le bébé devrait s'adapter aux horaires de l'école. Il mange encore toutes les 3 heures, il ne fait pas de siestes fixes pour le moment et en fait j'arrive assez à m'organiser pour le chambouler le moins possible !

Ma dernière avait aussi du s'adapter quand mon aînée a commencé l'école...

Peso, je ne pense pas que ta puce va être "déréglée" les autres jours. Elle saura très bien faire la différence à la maison et chez la maman de jour !
Si le feeling est bien passé et que tu as confiance en elle, je ne pense pas que cela sera un problème.

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Coco2

Merci 1000x pour ta réponse

Message par Coco2 »

Merci 1000x pour ta réponse Jamu, ça me rassure.. et en + je viens d'en parler à mon mari et je remarquais que vraiment j'ai rien à redire car elle m'a demandé plein de renseignements sur ma fille et en + ma fille se sentait bien là-bas car elle faisait pleins de sourire et était toute adorable (bon elle est facile..) alors y'à pas de raisons...
Je pense que c'est le fait que ça arrive gentilment l'heure de reprendre le job et ça me stresse...
En tout cas MERCI!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
moupet

Pas le choix

Message par moupet »

Moi aussi ma puce de 6,5 mois redort après sa tétée de 8h, à la maison en tout cas. Chez ma mère aussi elle redort. Mais chez la personne qui la gardait, elle veut pas dormir dans la couchette, mais dans la poussette elle s'endort.

Maintenant, je dois changer. Une maman avec qui j'avais contact devais aussi amener son fils en enfantine à 9h et je me suis posée tellement de questions, qu'elle m'a passé sous le nez.
La nouvelle maman de jour que je risque de prendre a aussi son fils qui va aller à l'école à 9h. Donc, ce petit problème se pose souvent. Finalement, je me dis qu'au moins un bol d'air le matin ne lui fera pas de mal et qu'au moins elle risque de s'endormir dans la poussette, ce qui ne serait peut-être pas le cas si elle la mettait dans la couchette à la maison.
Répondre