Comment vous organisez-vous pour faire vos réserves de bouillies maison ?
Dans mon babycook, j'arrive à cuire et mixer 2 portions. Donc je prépare pour le jour-même et le lendemain seulement.
Je n'ai pas de cuiseur vapeur, donc je suis un peu embêtée pour cuire autrement à la vapeur.
Comment faites-vous ?
Sinon, dans mon frigo j'ai bcp de légumes pour préparer tous les jours sa bouillie.
Mais comment faites-vous avec la viande, vous congeler des portions prête à cuire et mixer ?
Vous mixer toujours tout ensemble, ou vous séparer les légumes et la viande dans l'assiette ?
Réserves de petits pots
Nous on avait aussi un
Nous on avait aussi un babycook, mais on a assez vite abandonné au profit d'un cuiseur vapeur qui nous permettait de préparer de plus grandes quantités.
En général, on préparait les pots pour la semaine complète et on les congelait.
Ah! Oui, nous on séparait les légumes de la viande, pour bien disocier les goûts.
A bientôt
Pascal

En général, on préparait les pots pour la semaine complète et on les congelait.
Ah! Oui, nous on séparait les légumes de la viande, pour bien disocier les goûts.
A bientôt
Pascal

Moi j'utilise la marmite à
Moi j'utilise la marmite à vapeur et je fais à peu près 3kg d'un coup que je mixe et congèle dans des tupperware. Je prépare une base de légumes: patate, carotte, fenouil; je trouve que ça a un bon goût.
Ensuite chaque jour je rajoute un ingrédient différent: viande, vache qui rit ou un autre légume.
La viande je la cuis à la vapeur puis la hache et la congèle dans des bacs à glaçons, comme ça je lui en donne tous les deux jours mélangée avec les légumes.

Ensuite chaque jour je rajoute un ingrédient différent: viande, vache qui rit ou un autre légume.
La viande je la cuis à la vapeur puis la hache et la congèle dans des bacs à glaçons, comme ça je lui en donne tous les deux jours mélangée avec les légumes.

moi je fais avec le baby
moi je fais avec le baby cook, en tassant bien ça me fait 3 portions (ma puce n'a pas un appetit d'ogre...). Dedans je met un peu de courgette, un peu de pdt, un peu de fenouil, un peu de carotte et 60g de viande blanche, je mixe et congèle dans les petits pots Avent. Et je prend une matinée mais j'en fais 9 ou 12. Voilà!

moi j'ai pas de cuiseur
moi j'ai pas de cuiseur vapeur mais j'ai une grille qu'on met au fond de la casserole, on met de l'eau et ça fait comme à la vapeur.
5 francs à la migros.
5 francs à la migros.
Voilà pourquoi je ne
Voilà pourquoi je ne voulais pas de Babycook! Je cuis les légumes dans une casserole à vapeur, et je prépare au minimum 3 ou 4 portions, une pour le jour même, une pour le lendemain, et je congèle le reste en portions individuelles. Je cuis la viande à part, et je la congèle en petites portions déjà mixées. Si je peux, j'évite de la mélanger aux légumes, afin que ma puce découvre et différencie les goûts.

Merci de vos conseils
Je crois que je vais aller acheter la "grille" à la migros, car je veux pas investir dans un appareil encore. Je dois mettre l'eau à rabord, dessous la grille ?
En fait, vous faites toujours les mêmes bouillies pour la semaine et rajouter ou non la viande ?
Est-ce que bébé ne risque pas de se lasser ?
Moi j'essayais de diversifier.
Et pour la viande, si je la donne à part, ça risque pas d'être trop compact ??
Car une fois, j'ai mis la même quantité de patates que de carottes, ma bouillie était pateuse (épaisse) et ma puce n'arrivait pas à la manger. Depuis, j'ai mis plus de carottes (suite à un conseil d'une internaute, 2/3 de légumes) et du coup, ça mieux été.
Alors comment avec la viande si donné à part ?
Vous donnez parfois du bouillon de poulet, de ce qui reste au fond ?
En fait, vous faites toujours les mêmes bouillies pour la semaine et rajouter ou non la viande ?
Est-ce que bébé ne risque pas de se lasser ?
Moi j'essayais de diversifier.
Et pour la viande, si je la donne à part, ça risque pas d'être trop compact ??
Car une fois, j'ai mis la même quantité de patates que de carottes, ma bouillie était pateuse (épaisse) et ma puce n'arrivait pas à la manger. Depuis, j'ai mis plus de carottes (suite à un conseil d'une internaute, 2/3 de légumes) et du coup, ça mieux été.
Alors comment avec la viande si donné à part ?
Vous donnez parfois du bouillon de poulet, de ce qui reste au fond ?
Non, j'évite de faire le
Non, j'évite de faire le même mélange de légumes pour toute la semaine. Je varie, et je lui donne de la viande ou du jaune d'oeuf ou du poisson 3 fois par semaine. Je mixe la viande avec un peu d'eau de cuisson des légumes. Je n'ai pas de jus de cuisson de la viande, puisque je la cuis à la poêle, à feu très doux pour qu'elle ne grille pas.