Eau du robinet..
Eau du robinet..
Ptite question, ma puce a bientôt 6 mois et je continue de bouillir l'eau pour ses biberons et tisanes. je dois continuer ou c'est plus nécessaire? l'eau est très calcaire ou j'habite. merci pour vos réponses. malaé
Hello! Mon fils a 7 mois, et
Hello!
Mon fils a 7 mois, et j'avais demandé à ma pédiatre lors du rdv des 6 mois, et elle m'avait dit que je pouvais commencer à ne lui donner que de l'eau du robinet non bouillie juste chauffée.
Mon fils a 7 mois, et j'avais demandé à ma pédiatre lors du rdv des 6 mois, et elle m'avait dit que je pouvais commencer à ne lui donner que de l'eau du robinet non bouillie juste chauffée.
Hello, Je me permet de vous
Hello,
Je me permet de vous soumettre l’idée de l’appareil BRITA qui filtre l’eau mais je ne sais pas si ça filtre également le calcaire ??????
Bonne journée
Je me permet de vous soumettre l’idée de l’appareil BRITA qui filtre l’eau mais je ne sais pas si ça filtre également le calcaire ??????
Bonne journée
je crois que le fait de
je crois que le fait de bouillir ne supprime pas le calcaire, ça tue les bactéries oui, mais le calcaire ne va pas s'évaporer.
effectivement il existe des filtres à calcaire (à vérifier si Brita c'est le cas)
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
effectivement il existe des filtres à calcaire (à vérifier si Brita c'est le cas)
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
ben pour l'info : j'ai été
ben pour l'info : j'ai été faire analyser mon eau chez un droguiste, et il m’a dit qu’en cuisant l’eau, le calcaire se dépose au font de la casserole (se qui donne cette magnifique couche de blanc à nos casseroles) donc il sufi de ne pas verser la fin du contenu et le tour et joué pour le calcaire (bon ça n’élimine pas tout mais c’est déjà ça) ....
et pour la BRITA alors ils font des nouvelles cartouches, je vous mets la description :
La cartouche filtrante Maxtra de BRITA, dotée du système unique de filtration quadruple Maxtra, permet de réduire la formation de tartre de 20 % par rapport aux cartouches BRITA Classic*. Elle réduit également la présence d'autres substances telles que le chlore, qui affecte le goût et l'odeur de l'eau du robinet, l'aluminium, certains métaux lourds (comme le cuivre et le plomb) et certains pesticides ainsi que les impuretés organiques.
Enfin, je ne sis pas pro BRITA mais c’est pas mal !
a+
En parlant de calcaire...
Dans mon village, l'eau est un peu calcaire, mais ça va, j'ai pas encore la poudre sur les biberons quand je les rince.
Par contre, dans mes appareils ménagers où je fais bouillier de l'eau, machine à vapeur, bouilloir, une pellicule s'installe aprèx X utilisations. Commet nettoyez-vous "naturellement" ? car j'aimerai pas intoxiquer ma puce avec l'eau de la bouilloire.
Par contre, dans mes appareils ménagers où je fais bouillier de l'eau, machine à vapeur, bouilloir, une pellicule s'installe aprèx X utilisations. Commet nettoyez-vous "naturellement" ? car j'aimerai pas intoxiquer ma puce avec l'eau de la bouilloire.
avec du vinaigre de ménage
avec du vinaigre de ménage ! tu fais bouillir et après tu fais bouillir de l'eau 1 ou 2x pour rincer !