hello
je pensais faire comme cadeau de notre fille ä mon mari les empreintes de ses 2 mains .
Qui connaît la recette et peut m'expliquer comment on s'y prend ( si faut mettre au four?ect) quel peinture utiliser pour le peindre. Merci
cherche recette pour faire pâte à sel
1 verre de sel, 1 verre de
1 verre de sel, 1 verre de farine et un demi verre d'eau. La première fois, j'ai mis au four à 100° et ça m'a pris bien deux heures et ils ont un peu gonflé. Cette fois, je les laisse sécher et ils ont l'air très bien. Il parait que ça prend environ 4 jours. La première fois, on a peint avec la peinture à doigts et ça va très bien. Ensuite, j'ai laqué le tout.
Je trouve que c'est presque
Je trouve que c'est presque mieux quand tu ne les mets pas au four car ils ne se déforment pas. Par contre, j'ai un four qui n'est pas top (met super long à cuir).... Peut-être qu'avec un bon four, c'est pareil. Je crois que si tu les cuis trop chauds, ils gonflent.
Juste pour info: je viens de
Juste pour info: je viens de vérifier mes trucs en pâte à sel que j'ai fait il y a trois jours. Ils sont secs et n'ont absolument pas gonflés. La prochaine fois, je les ferai de nouveau sécher à l'air libre.
Si tu les mets au four, il
Si tu les mets au four, il craquent un peu.
A l'air libre, il faut en effet plusieurs jours, et ils sont bien. Il faut juste faire attention à les laisser à l'ombre, et qu'il n'y ait pas de partie trop fine. Ni de trop grosse masse de pate qui serait très longue à sécher.
Ensuite tu peux peindre avec de l'acrylique, ça tiendra très bien. A la gouache ça va aussi, mais c'est mieux de vernir.
J'attends mon 1er bébé...
1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30
A l'air libre, il faut en effet plusieurs jours, et ils sont bien. Il faut juste faire attention à les laisser à l'ombre, et qu'il n'y ait pas de partie trop fine. Ni de trop grosse masse de pate qui serait très longue à sécher.
Ensuite tu peux peindre avec de l'acrylique, ça tiendra très bien. A la gouache ça va aussi, mais c'est mieux de vernir.
J'attends mon 1er bébé...

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30
Bonsoir, Voici un
Bonsoir,
Voici un lien:
http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche7.asp
Copier / coller
Voici un lien:
http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche7.asp
Copier / coller