est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
J'ai une petite question concernant les sièges auto catégorie I. Mon poussin approche des 9kg et est à l'étroit dans le maxi-cosi ...
J'ai commandé le maxi-cosi Tobi, qui est très bien côté au test du TCS, mais ma collègue qui a acheté le même, me fait douter. Elle va le rapporter le sien car elle trouve qu'il y a très peu de différence entre la position assise et couchée. Elle pense qu'un bébé ne fera pas de "longs" voyages dans ce siège, car il ne sera pas à l'aise pour dormir. A la place elle pense prendre le BBConfort.
Du coup, je vous demande : est-ce que vos sièges auto ont une position couché qui permettent à vos enfants de dormir dedans ou sont-il seulement légèrement inclinés ?
Merci de vos réponses, car du coup, j'hésite à aller acheter le siège que j'ai commandé ...
Hello !
Nous on a craqué pour le concord Ultimax. Il est un peu cher mais on en est enchanté. Il y a une réelle position couchée. On a déjà fait de longs trajets avec notre puce et elle y était vraiment confortable. En plus le siège est bien large, elle est à l'aise. On peut passer de la position assise à couchée avec une seule main.
Vraiment, je trouve ce siège génial.
J'espère avoir pu t'aider
Le siège que tu as choisi est effectivement très bien noté sur les tests effectués au TCS.
Si pour toi la sécurité passe avant le confort de ton enfant, tu as choisi le meilleur.
Il existe aussi le bébé confort safe side isofix avec ancrage univesel tout aussi bien noté mais bien plus cher (environ CHF 480.-) pour autant que ton véhicule possède un système isofix,...
Sauf erreur, les autres sièges bébé confort sont moins bien notés niveau sécurité.
Perso nous avons opté pour la sécurité malgré le fait que notre enfant sera amené à effectuer de longs trajets (vacances).
Hello, moi aussi je dois en acheter un... j'hesite entre le Maxi-cosi Tobi comme toi, ou le Romer King Plus... si vous avez des avis n'hesiter pas car franchement c'est pas simple de choisir.,.
Le Maxi-cosi Tobi et le Römer king plus sont similaires au niveau de la position, ... et ont tous deux obtenus un max d'étoiles aux tests TCS (le premier a été testé en 2006 et le second en 2005).
Nous on a le maxi cosi tobi et ma fille dore dedans!de toutes facons, les enfants dorment dans toutes les positions quand ils sont fatigué!la mienne aime pas quand j'incline alors je la laisse assise jusqu'a ce qu'elle s'endorme puis depuis mon siège c'est hyper simple à l'incliner!Ca repose ces vertèbres comme ca!Elle à eu fais 3h de route en dormant dedans et elle va bien!ON a choisi celui là parce que mon mari avait tjour peur de pas assez ou trop sérer les sangles alors là, y a la petite flèche qui passe au vert.Pour moi c'est un gaget qui coute cher mais lui ca le rassure. à part ca les sièges qui ont 4 ou 5 étoiles ont la meme sécurité, après c'est une question pratique d'installation qui peut etre plus simple ou moins simple et donc plus sécuritaire ou moins!IL est aussi très facile à installer alors on peux facilement le changer de véhicule...voilà.bonne chance!tu peux aussi aller en magasin et asseyer!nous on a fait ca chez happy baby.
Je m'insère dans ce sujet, car je vais acheté un maxi-cosi, et je me suis demandée si on devait toujours le mettre à l'avant, biensur sans airbag et dos côté route. On peut pas le mettre tout simplement à l'arrière tête face route ou c'est pas possible?
Pesonnellement nous on a aussi acheté un siège Maxi Cosy pour Enzo (0-9 kg) et nous l'avons toujours placé à l'arrière (j'avais un peu la trouille sur le siège devant) du véhicule mais c'est toujours dos face à la route qu'il faut le mettre. Ton bébé ne doit jamais regarder les sièges devant lui, mais le dossier de la banquette arrière, c'est ainsi que le maxi cosy doit être placé.
Les sièges pour bébé de la classe supérieure (+9kg à x kg) regardent ensuite la route, mais pas les sièges pour les tous petits de la naissance à 9 kg.
Très bonne marque en tout cas, jamais de problème pour nous et d'ailleurs nous allons le réutiliser pour bébé 2.
Le siège que nous avons maintenant pour Enzo, est placé à l'arrière, et Enzo voit la route, c'est aussi un maxi cosy qui peut s'incliner en position couchée par un simple clic sous les pieds du bébé mais pour la catégorie 9-18kg ensuite on optera pour le réhausseur.
On vient d'acheter le maxi cosi Tobi et je le trouve très bien!
La semaine passée on est allé à Paris en voiture et notre louloute a inauguré son nouveau siège et elle a adoré, elle a dormi tout le voyage et à la fin, quand elle s'est réveillée je l'ai mise droite et elle gignait dehors c'était trop chou.
Franchement je trouve que la différence entre les 2 positions est largement suffisante, ce n'est pas un lit! et le bébé est super bien tenu. Le tout a l'air très solide.