pleure en téttant!?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mumu83

pleure en téttant!?

Message par mumu83 »

Coucou!Je savais pas trop quoi mettre comme titre!
Mon bébé de presque six semaines ces jours est assez grognon et comme on dit qu'un petit bébé pleure jamais sans raison..
Cette nuit malgrès qu'il dorme avec nous il a pas mal pleuré et parfois il s'excite quand je lui donne le sein il pleure et gigotte..c'est un peu frustrant de pas savoir quoi faire!
Je me dis que peut-être qu'il a mal au ventre!?!?
Les proallaitement avez-vous arreté certtains aliments completement?
Ou faites vous juste attention de manger avec moderation les oignons et le chou?
Le chou fleur ça fait pareil?Et le poirreau?
Et les jus de fruits?Bon ou pas bon?Un vere de jus d'orange suffit-il a donner mal au ventre?
Je me dis que si le problème vient des alliments faut vraiment que je trouve car sinon tout va bien et c'est que du bonheur avec ptit bouchon!
Merci d'avance!
Aspirine

Hello Mumu !

Message par Aspirine »

Il me semble avoir eu le même problème que toi avec mon loulou et j'étais désemparée. Je n'arrive plus à me souvenir exactement à quel "âge" c'était, mais il me semble que ce n'était pas loin de 6 semaines. Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais n'est-ce pas la période d'une poussée de croissance ?

Mon loulou pleurait aussi au sein et agitait les bras dans tous les sens. J'ai remarqué que j'avais une baisse de lait et qu'il avait donc faim. Je l'ai mis plus souvent au sein et le problème s'est résolu de lui même en 2-3 jours (tu restimule ainsi la lactation).

J'ai eu un problème similaire un peu plus tard, mais cette fois c'était le contraire : j'avais trop de lait et il s'étouffait à moitié lors du début de la tétée. Dans ces cas-là, il faut essayer de changer de position quand tu l'allaites pour que le débit soit un peu moins fort (coucher c'est assez bien).

Maintenant, mon loulou a bientôt 7 mois, je continue à l'allaiter et c'est que tu bonheur. Mais chaque fois que quelque chose ne semble pas aller comme il faudrait, je panique et remets tout en question.

Malheureusement, si tu bouchon a des coliques, je ne peux pas t'aider, car le mien n'en a jamais eu. D'autres sauront sûrement te répondre.

Aller, bon après-midi auprès de ton loulou. Profite bien (le mien me manque, je suis au boulot)

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
SAM3

Coliques ou faim

Message par SAM3 »

Ton petit bonhomme a peut-être des coliques. Il a en tout cas l'âge, car c'est en général à 6 semaines que c'est maximal, puis ça rediminue gentillement. Mes 3 ont eu des coliques plus ou moins fortes, et les aliments, ça a varié d'un enfant à l'autre. Le premier, je pouvais manger du papet vaudois et ça ne changeait rien (ni pire ni mieux) et le 2ème, si je mangeais du choux-fleur, c'était nuit blanche asssurée! Fais tes expériences en observant si ce que tu manges infuence vraiment le confort de ton bébé, histoire de ne pas se mettre au régime pour rien (surtout en hiver, si tu veux manger de saison, c'est pas facile). Tu vas trouver une solution.
Et si c'est une poussée de croissance, ben, met le au sein plus souvent. Mais comme j'ai lu un autre post, je pense que c'est ce que tu fais.
Je t'encourage, car l'allaitement est quand même une période magnifique!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
mumu83

Merci pour vos messages

Message par mumu83 »

Merci pour vos messages alors en tout cas il manque pas de lait car c'est plutôt haut débit chez moi!hihiMais quand ça coule vraiment trop fort c'est different il lache en protestant et quand ça vien tmoins fort je le remet!
C'est peut-être les fameuses coliques mais je sais même pas vraiment ce que c'est...
En attendant je vais tester mon allimentation voir ce que pourrait être en cause et voir vos autres réponses!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
MBB

Salut Mumu! Alors je vois

Message par MBB »

Salut Mumu!
Alors je vois qu'il n'y a pas que chez moi que c'est un peu plus agité en ce moment... la mienne a des colliques (je crois) et elle a vraiment beaucoup de gazes et a de la peine a dormir à cause de son ventre...top! Mais bon, aujourd'hui c'est de nouveau mieux allé alors je me demande aussi si c'est lié à la nourriture mais il me semble que je mange rien de non recommandé alors bof!
Courage et bisous à ton petit chou!

anout

Pareil pour le mien!

Message par anout »

Salut, J'ai aussi le même "problème" avec mon fils qui a maintenant 3mois et demi, mais ça a commencé il y a un petit moment...
Avec certaines têtées tout va bien, il s'endort presque au seins et d'autres, il tête 5min. se tortille et pleure, c'est flippant.
Au début je croyais que ça venait de mon lait, en fait c'est des colliques et des fois il pete et ça le fait pleurer...ptit coeur...

Je fais gaffe à ce que je mange, mais je crois que si notre bébé a des colliques, on ne peut rien faire de plus que de faire gaffe à ce qu'on mange, lui masser le ventre après la têtée et lui donner du Gripe water ou du Flatulex.
Bises

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
natouille2

rototo

Message par natouille2 »

Hello Mumu,
Et bien moi je m'en veux un peu car dimanche nous sommes allé fêter Noël chez des amis qui nous ont fait de la nourriture turque ... et en plus du vin ...
Et bien je peux affirmer que ma puce n'aime vraiment pas turc!! et le vin non plus (bon ça je savais) elle n'a pas fermer l'oeil de la journée de lundi et pleurait sans arrêt et en plus son petit ventre faisait des bruits bizzares!! En tout cas plus une goutte d'alcool durant l'alaitement pour moi et je ferai hyper gaffe à ce que je mange! Le chou-fleur ça la fait péter aussi et ses cacas sont assez dégueu (pardon pour les détails!)
Quant à la période des 6 semaines c'est effectivement une période où les bébés commencent à se rendre compte d'un changement dans leur corp et sont un peu paniqués. Il y a encore d'autres période mais je ne sais plus lesquelles.
Allez j'arrête là ma tartine, bonne continuation et bisous
Natouille
mumu83

Je remonte ce post!ça

Message par mumu83 »

Je remonte ce post!ça m'arrive toujours parfois en lui donnant le seins toujours le même côté il s'énerve se met à pleurer!Pourquoi?Je sais pas!
Il y a ni trop ni pas assé c'est sur alors je comprend pas!C'est nettement plus sympa quand il s'endort au sein plutôt que ça!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Lilypie Breastfeeding TickerLilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
I don't want nobody the way that I want you...Love Love....
Daisypath Ticker
Répondre