est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Je me prends vraiment la tête avec l'alimentation de mon loulou qui a 6 mois et demi (du fait que le pédiatre et la puéricultrice disent des choses totalement opposées), alors je viens quémander des petits conseils ...
- A partir de quel âge peut-on donner des aliments contenant du gluten ?
- Est-ce que vous donner des bouillies lactées à vos bébés à 16h00 en plus d'une purée de fruits ? Si oui, des bouillies aux céréales ou aux fruits ?
- Et le soir, seulement une tétée ou un biberon simple ? Ou est-ce que vous compléter avec quelque chose d'autre ?
Je précise que mon loulou fait de bonnes nuits (20h00-8h00/9h00) et qu'il pèse 8kg670 pour 70cm !
Mon bonhomme à le même âge que le tien (à peu près) et pour le 4 heures je lui donne soit fruit et semoule lactée, soit fruit avec un biscuit fondu dedans et un petit bib (env. 120ml) et le soir il prend unbib de 240ml avec des céréales ce qui donne un bib de 270ml environ.
Pour le gluten je crois aussi que c'est 6 mois... mais à confirmer.
hello!
en ce qui concerne le gluten, si ton bb n'a pas de risque spécial par rapport à l'allergie au gluten, tu peux y aller sans souci dès maintenant.
Ma louloute a des risque d'allergie au gluten (dans ma famille beaucoup y sont allergique) et je dois attendre ses 1 an pour lui donner des aliment qui en contiennent. Et c'est assez contaignant!
Juste un p'tit coucou car je crois pas être la personne pour te conseiller vu ma situation, hihi.
Moi j'ai dû commencer à compléter car elle se réveillait 2x/nuit pour téter. Mais si elle se serait pas réveillée, j'aurais jamais donné de biberon ou de bouillie lactée. Le lait maternel et l'introduction à la nourriture suffit amplement à son équilibre.
A 16h, compote + évtl biscuit, et pas de bouillie puisque qu'elle tète après.
Par contre on m'a dit pas plus d'une bouillie par jour.
Ma puce a 7 mois (ds 4 jours), mesure 68 cm pour 7,525 kg. Elle ratrappe gentiment son petit retard de croissance.
Et moi qui m'inquiétait en voyant le poids du bébé d'aspirine.
En fait, le pédiatre m'a dit qu'elle avait une "perte de croissance" en regardant sa courbe.
Car il fait une courbe sur sa taille et son poids. Et elle était dans les grands, l'avant dernière ligne.
Bref, son poids grimpait bien sur la courbe. Mais lors du dernier contrôle, il n'y avait quasi pas de différence (même au ctl des nourrissons, elle avait même un peu perdu). Il m'a rassuré, mais je surveille, c'est pour ça qu'il m'a dit de compléter.
Mais je pense qu'il m'a dit ça en fonction de "sa" courbe.
C'est intéressant ce que tu dis là, c'est à peu près ce que me conseille mon pédiatre.
Une chose qui n'est pas claire pour moi : tu fais d'abord une purée de fruit et ensuite une semoule lactée ou est-ce que tu mélanges les fruits à la semoule ? Ou tu procèdes autrement (c'est du chinois pour moi toute cette alimentation ...)
Le soir, moi, j'allaite mon loulou et il passe de bonnes nuits. Est-ce que je devrais quand même ajouter quelque chose (des céréales, une bouillie) ou est-ce que tu penses que ça lui suffit ?