Help, besoin d'aide pour l'alimentation de ma puce

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
carol_1

Help, besoin d'aide pour l'alimentation de ma puce

Message par carol_1 »

Tout est dans le titre, je nage un peu par rapport aux quantités de légumes, de fruits, de lait... j'essaie de diminuer les quantités de lait de ma puce à midi et 16h00 mais ce n'est pas évident. Voici comment ce quelle mange dans la journée :

Matin : Bib de 210ml

Midi : 120 gr de légume (+ 20 gr de viande 3 x par semaine) + 2 petits "mon premier danone dès 6 mois" (1 petit pot est = à 50gr)

Après-midi : 100 gr de fruit + bib. de 120ml

Soir : Bib de 210ml (De tps en tps bib. aux légumes de 240ml, mais elle laisse env. 40ml)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ca convient à un bébé de 6 mois et demi? Quand est-ce que je dois augmenter les portions de légumes et diminuer les produits laitiers ?

Merci pour votre aide je nage un peu lol...

Carol, maman d'une petite Emma de 6 mois et demi
lany

Ta puce est encore petite

Message par lany »

Ta puce est encore petite pour diminuer le lait à 16h, elle ne mange pas assez de fruits. En général, on supprime le biberon de lait quand bébé mange environ 200g de légumes ou de fruits.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
carol_1

oui je garde 500ml

Message par carol_1 »

je suis tjrs à plus d'ailleurs, mais j'aimerais savoir quand est-ce que je dois augmenter les quantités de légumes et de fruit ? comment y aller progressivement ? La je suis à 120 gr de légume et fruit depuis environs deux semaines...
carol_1

merci

Message par carol_1 »

c'est ce que je voulais savoir je ne lui supprime pas le bib de 16h00 simplement le fait à 120ml-150ml et elle le fini jamais vu quelle a manger les fruits... quand est-ce que je passe à 200ml de fruit ?
carol_1

tableau alimentaire

Message par carol_1 »

ESt-ce que l'une de vous pourrait m'envoyer un tableau alimentaire ? Merci d'avance.

lany

Tu peux déjà essayer de

Message par lany »

Tu peux déjà essayer de lui proposer plus et tu verras bien si elle est prête!

Lany

carol_1

Est ceque tu pourrais

Message par carol_1 »

m'enoyer un tableau alimentaire si tu as ?

Merci d'avance
lany

Non, je suis désolée, je

Message par lany »

Non, je suis désolée, je n'en ai pas. Mais tu peux en trouver un en ligne sur le site des pédiatres suisses: http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

Voilà, ça devrait t'aider!

Lany

carol_1

merci c'est cool

Message par carol_1 »

tu es de genève toi ? Je n'ai pas bcp de connaissances qui on des bébés, si ça te dis de tchatcher un peu je te donne mon adresse msn... caro_140678@hotmail.com

peut-être à un de ses 4...

Carol
Répondre