Question aux mamans qui ont accouché à Morges!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Mél

Question aux mamans qui ont accouché à Morges!

Message par Mél »

Voilà, on a été visité samedi l'hôpital de Morges et je pense que je vais accoucher là-bas, j'ai trouvé très accueillant, les salles d'accouchement sympas avec baignoires et tout! La sage-femme qui nous a recus super sympa, a répondu à toutes nos questions, et tout me plaît, plus que Nyon, endroit où j'ai accouché pour mon premier garcon, et où j'étais pas mal décue... bref...

Nous n'avons pas pu visité les chambres, car elles étaient toutes occupées (l'hôpital a dû être fermé, mais ca arrive rarement, nous a-t'elle rassuré!).
Alors ma question est, pour celles qui ont séjourné là-bas après leur accouchement, comment sont les chambres? Pouvez-vous me les décrire, pour que je me fasse une petite idée?! Couleur, taille, etc... Et sont-elles équipées d'un système qui permette à la maman, lorsqu'elle est occupée (douche, allaitement, dodo, etc...), de mettre un "STOP" inscrit à sa porte?! Question bête peut-être mais à Nyon ils n'avaient pas ca et franchement ca m'a manqué (quand j'ai été au CHUV ils avaient ca), ca évite que les meilleurs potes de son mari débarquent alors que vous êtes assise sur votre lit, la poitrine à l'air, à vous faire traire par un splendide tire-lait électrique!!!

Et une autre question concernant les visites, est-ce que vous vous souvenez des heures de visite?!

Et une dernière pour la route! ;-) Vous souvenez-vous plus ou moins des heures de repas?! Est-ce que c'est comme à Nyon, petit déj à 6h30, dîner à 11h30, et souper à 17h30 (hyper tôt quoi!!!)???

Je vous remercie d'avance de m'éclairer!

Mél.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...

ZigZag

Et moi et moi et moi aussi

Message par ZigZag »

j'ai accouché le 9.8.06 je confirme ce que dit nyme dans sa réponse. je rajoute :
Ton mari peut venir à n'importe quel moment dans la journée même le matin s'il veut. Il peut manger avec toi. Il n'aura que le menu A mais à vous de vous entendre sur les choix.
La douche se trouve dans le couloir, tu mets bb à la pouponnière pendant tes absences, douche, promenade, sieste....Il n'y apas de panneaux mais je te conseilles de demander à tes visites de t'appeler avant de passer, moi j'ai fait comme ça, bon suis restée 1semaine ma puce est née à 36 sem.
Le personnel était sympa. Mais le mieux de tous c'est JULIEN l'infirmier de la matérnité. Il a à peine la trentaine, il est à l'écoute,gentil, respectueux, vraiment sympa, mon ami l'a adoré et moi aussi.Une vrai bouffée d'02 (toutes ces nanas qui vont vous donner des conseils pour si pour ça, au bout d'un moment la tête explose, lui ça a été ma bouée, mon épaule)
Oui je conseil Morges
Le jardin est très joli
Morges 8/10
Snake Charm

Heu excuse moi de squatter

Message par Snake Charm »

Heu excuse moi de squatter ton post, mais je dois accoucher à Morges et mon accouchement est imminent! Sais-tu si l'hôpital est toujours fermé?

Je ne voudrais sourtout PAS aller au CHUV!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Mél

Ouh là aucune idée!!!

Message par Mél »

Ouh là aucune idée!!! C'était hier à 14h30 que c'était fermé en tout cas pour les accouchements, elle nous a dit qu'ils envoyaient les mamans à Nyon ou au CHUV, mais peut-être que depuis hier ca s'est désempli! Téléphone-leur ils te diront quoi faire et peut-être que tu peux aller ailleurs qu'au CHUV, Nyon, genève ou autre?!

Alors Merde pour ton accouchement, c'est cool!!!

Mél.

Snake Charm

Oh nooooooon!! J'espère que

Message par Snake Charm »

Oh nooooooon!!

J'espère que ça va désemplir et que ma puce attendra jusque là!

J'ai un contrôle demain, on verra ce qu'il me disent...

C'est vraiment une mauvaise nouvelle ça! L'hôpital est à 10 min de chez moi, le CHUV rien que d'y penser j'en pleure et les autres je connais pas du tout!

Olàlà, croisez les doigts pour que je puisse quand même y aller!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Mél

Merci pour vos

Message par Mél »

Merci pour vos réponses!

Bon alors les 2 points faibles apparement ce sont les heures de repas ( beaucoup trop tôt! mais comme dans tous les hôpitaux... Je squatterai le micro-ondes...), et pour les visites! 14h-20h je trouve ca très long et si en plus il n'y a pas de panneau possible à mettre sur la porte... je crois que je vais m'en fabriquer un!!! Ca pour ma part c'est une chose qui m'avait "gâché" un peu mon séjour à la mat pour mon premier... Comme toi zigzag je suis restée 1 semaine car mon fils est né à 36 semaines, et j'ai eu beaucoup trop de visites à mon goût... Dont certaines que je connaissais à peine, ont débarqué comme ca, sans avertir, l'horreur! Et les sages-femmes nous avaient prévenues lors des cours d'accouchement qu'elles ne géraient pas les visites, que c'était aux maris de le faire. Le problème c'est que la semaine où je suis restée à l'hôpital, mon mari travaillait du soir (13h30-22h30), donc il n'était pas là quand les visites venaient... Et moi je me sentais pas la force de dire non à ces gens, un am on était 12 dans la chambre, 3h d'affilée que des visites, mon repas s'est refroidi à côté de moi d'ici que tout le monde parte... J'ai même dû dire à ma mère de ne pas venir ce soir-là car j'en pouvais plus, c'est quand même un comble!!! Je crois qu'on va attendre 2-3 jours avant d'annoncer la naissance par sms aux personnes qui ne nous sont pas très proches, c'est le meilleur moyen de ne pas être assaillie!!! ;-)

Mél.

Mél

Je croise les doigts pour

Message par Mél »

Je croise les doigts pour toi!!! Mais s'il y a beaucoup de monde, il y a aussi forcément plus de chance que chaque jour des mamans terminent leur séjour et quittent la maternité!

En tout cas ne te fais pas de soucis, même si tu dois aller au CHUV ou à Nyon, tu seras de toute manière bien entourée par l'équipe médicale et tout ira bien. Tu te rends compte, tu vas bientôt faire la connaissance de ton bébé!!!

Redonne-nous des nouvelles!

Mél.

ZigZag

Bon courage Mél

Message par ZigZag »

ben cette fois ci tu prendras ton courage à 2mains et si les visites s'éternisent tu les f... dehors....! et le reste averti ton mari que tu préfèrerais que ces copains appellent ou toutes autres personnes proches de lui avant de venir te voir et pour ceux qui viennent comme ça, tu peux leur dire okay mais 30 min après je me repose......Essaye de t'arranger (là c'est moins facile) avec ta voisine de chambre si elle a trop de monde.....Ma voisine était italienne, très charmante mais les visites de 14h à 21h et ils parlaient fort, ça m'a fait peter un câble. Dans ce cas, il se peut que tu puisses demander à une infirmière ou S.F de venir leur demander de partir ou de faire + doucement... Je te souhaite un super accouchement transmet mes salutations à Julien s'il est là (ma fille s'appelle Jade née le 9.08.06) très gros bisous à toi...Noyeux Jöel
Mél

Tu m'étonnes ZigZag! pour

Message par Mél »

Tu m'étonnes ZigZag! pour le premier on se laisse un peu marcher dessus, mais là c'est clair que je vais pas me gêner à dire les choses!!!
Je saluerai Julien si j'ai la chance d etomber sur lui! Et joyeux Noël à toi aussi!!!

Mél.

Bibouche

Moi aussi

Message par Bibouche »

J ai accouchée à l'hopital de Morges le 5.12.06
Le personnel etait vraiment génial, les sages-femmes très gentilles, et comme c'est dit plus haut, tu peux laissée ton tit bout à la poup... y a aucun problème!!
Moi elle me l on prit 2nuits et elle me l amenait quand il avait faim!
Sinon les chambres sont agréable j ai trouvée, j étais avec une autre dame...
vue sur le lac etc etc c'est génial la bas!!!
et les repas comme c est aussi dit plus haut 7h30 11h30 et 17h30...
Bon séjour la bas et une toute belle rencontre avec ton tit bout :o)

Bonne Année!!!
SAM3

J'ai aussi accouché à

Message par SAM3 »

J'ai aussi accouché à Morges il y a 9 mois et 4 ans! L'hôpital est sympa, mais la première fois, ma voisine de chambre avait tellement de visites, que s'en était pénible! Alors en mars, j'ai demandé une chambre seule. Si tu n'as pas d'assurance privé tu peux le faire si il y a de la place ne privé et si tu payes le supplément de 150.-/jour. Assez cher, mais très agréable. Fait-le toi offrir pour Noël en retard ou en cadeau de naissance par tranche! Bonne année 2007.

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mél

Merci à vous deux aussi

Message par Mél »

Merci à vous deux aussi pour vos expériences!

Effectivement la sage-femme lors de la visite nous a parlé de la possibilité d'avoir une chambre seule contre un supplément de 150.- par jour, je trouve ca cher (vu nos moyens), mais en même temps je trouve que ca vaut la peine!!! Alors on va trouver les moyens! maintenant j'essaie de me dire que certainement y aura pas la place donc pas de chambre seule, comme ca je ne suis pas décue si je ne l'ai pas, et si je l'ai et bien ce sera super!!!

Bonne Année à toutes avec un peu d'avance!

Mél.

Répondre