Reprise du travail... qu'avez vous ressenti???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
kitty2003

Reprise du travail... qu'avez vous ressenti???

Message par kitty2003 »

Voilà, comme plusieurs le savent, le 29 décembre je recommence mon travail à 100% et c'est vrai que j'essaie d'y penser le moins possible car sinon j'en ai la boule au ventre mais c'est plus fort que moi... ca me rend malade de me dire que je vais bosser à 100% et que mon fils sera chez une maman de jour et que j'aurais à peine une heure le soir pour etre avec lui (bain, bibi) et 2 jours par semaines seulement...

Donc j'aurais voulu avoir vos réactions a cela, vos expériences, etc...

Suis-je la seule à ne pas vouloir vivre ca (je ne pense pas, mais vu que beaucoup disent que ca ne les gênes pas du tout, moi si beaucoup... je ne veux pas plus travailler, mais au moins à 70% ca serait le pied! Enfin celles qui m'ont suivis connaisse l'histoire pour la baisse de temps de travail)!

Je suis tellement attachée a mon fils... des fois ca fait peur car je ne veux rien faire sans lui... aller me promener, faire les mag, etc... c'est un plaisir tellement immense de le faire avec lui, de lui parler, de le voir rire, etc...
Eh oui je suis jalouse qu'une autre le fasse a ma place... mais je pense que c'est légitime, non?

Enfin donnez moi vos réactions et expériences je suis curieuse lol!

kitty
kitty2003

Message par kitty2003 »

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
pincette

Pareil !

Message par pincette »

J'ai vécu ça pour mes enfants également !

Mais pour le premier ça a été vraiment dur ! J'ai beaucoup pleuré et maintenant j'ai trouvé mon (notre) rythme de croisière ! Comme je n'ai pas le choix financièrement (à moins de se serré vraiment la ceinture, mais ça non plus je ne le veux pas pour mes enfants), j'ai fait un travail sur moi meme et j'ai simplement accepté ma situation. ça ne s'est pas fait en qq semaines mais je vis très heureuse et mes enfants aussi !

Tous les jours quand je rentre du travail ils me réservent un accueil comme si j'étais partie depuis 3 jours ! Bisous et câlins à profusion !

Il y a l'âge difficile ou en plus ils pleurent tous les matins quand on part alors ça n'arrange rien et ça passe, mes deux grands viennent toujours sur le pas de porte et me font signe jusqu'à ce qu'ils ne me voient plus en disant " a tout'a l'heure maman, travaille bien !".

On vit nos moments de bonheur intensément !

Je te souhaie beaucoup de courage car il va t'en falloir mais avec un peu de patience tout ce passera très bien.
Et si tu as le blues, fais moi signe !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
lany

C'est vrai que la reprise

Message par lany »

C'est vrai que la reprise est dure... même si l'on reprend à temps partiel d'ailleurs. Mais tu verras, ça te feras du bien de voir autre chose, et à ton fils aussi. C'est lui rendre service que de lui apprendre à apprécier de passer du temps avec d'autres personnes que sa maman et ça va lui apporter beaucoup. Je sais, ce n'est pas facile à accepter, mais on doit aimer nos enfants pour les laisser partir et non pas pour qu'ils restent auprès de nous...
Bon, ton loulou est encore tout petit, il a besoin de toi et c'est normal que tu souhaites en profiter à 100 %, ils grandissent si vite...
Comme dit plus haut, pourquoi ne pas chercher un nouvel emploi, à temps partiel puisque tu peux te le permettre financièrement?
Perso, avant mon accouchement, je savais que je ne voulais pas reprendre à plein temps. J'ai dû négocier serré avec mon employeur et j'ai obtenu ce que je voulais. Mais si ça n'avait pas marché, j'aurais cherché ailleurs... Alors, ne te résigne pas!
Courage!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
momo15

Tu reprends déjà? Comme le

Message par momo15 »

Tu reprends déjà? Comme le temps passe vite. Moi j'ai eu de la chance car chaque fois que j'ai eu bébé c'était pendant mes vacances (6 semaines) donc j'ai tout pris après le congé mat et je suis restée à la maison 6 mois. Moi je travail à 50% mais c'est vrai que c'est dure. Même si j'ai toujours dit que je n'étais pas faite pour être mère au foyer (je vous admire les mamans au foyer car c'est du boulot que vous faite bravo) et je me culpabilise d'être une mauvaise mère. Enfin bref dit toi que quand tu iras le chercher tu en profitera a fond pleins de bisous pleins de calin et il serra tout heureux de revoir sa maman. Je suis désolé que chez s... ils soient aussi con qu'à la p... c'est grosse boite n'en ont rien à foutre de notre vie de famille.

Allez courage

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
Coco2

Moi je reprends à 50% le 15

Message par Coco2 »

Moi je reprends à 50% le 15 janvier et j'avoue que ça me stresse déjà .. Moi aussi j'adore être avec ma fille et j'ai du mal à imaginer qu'elle passera 2jours et demi avec d'autres personnes (dont un jour avec la grand-maman).
Ce que je fais, c'est que je me force à la laisser afin qu'elle s'habitue et que moi quand je reprends le job, je sais que tout se passe bien sans moi
Genre samedi, on l'a laissée à ma belle-mère pour aller faire les cadeaux de Noël avec mon mari et ben, quand on est parti, pas de prob, puis ds la voiture les larmes coulaient (et mon mari qui se demandait quelle conneries il avait bien pu faire pour que je sois triste:-))et arrivés ds le parking du magasin j'ai fondu en larmes en me disant que j'aurais pas dû la laisser!! La scène était assez comique maintenant que j'y repense:-)!!
Mais tout c'est très bien passé...comme à chaque fois que je la laisse d'ailleurs!!! La 1ère nuit où on l'à laissée, ben ça faisait trop bizarre, mais ça nous à fait du bien à mon mari et à moi de se retrouver!!
Je reprends le job, de 1 pour des raisons financières, afin de ne pas devoir se priver de tout et de 2 pour que ma fille soit habituée à être avec d'autres personnes!¨
Je te conseille, si t'en à l'opportunité de le laisser quelques heures à la maman de jour (ou autre) avant de reprendre le job afin de t'assurer que tout se passe bien et d'apprendre à être sans lui..
Allez courage tout va bien se passer!!!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
Sixtitou

Hello Kitty!

Message par Sixtitou »

A la naissance du premier j'ai aussi recommencé à 100%... J'ai tenu 2 mois...j'avais ma maman qui me gardait le bb, mais je travaille irrégulièrement, week-end y compris donc je faisais des séries de 8 jours et j'étais crevée...J'ai craqué et j'ai été voir mon chef et là du jour au lendemain, 60% :-) Le pied! A la naissance du deuxième, j'étais TROP contente de reprendre le boulot...à 50%!!!
Alors je te dis bon courage...et je penserai bien à toi le 29...moi je bosse à nouvel an ;-) j'ai échappé Noël!!!

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Baby Ticker
soso36

Hello, Et bien, j'ai repris

Message par soso36 »

Hello,

Et bien, j'ai repris le travail à 50% il y a 1 mois , juste après le congé maternité ( car certaines ont droit à plus!!!) et ^même à 50% c'est super dur de quitter ce petit bébé qui a tellement besoin de nous, et en plus ce sont mes beaux-parents qui la garde en partie..mais malgré tout ça c'était super dur.....et j'ai un travail super aussi...donc même si tout va pour le mieux et bien DUR!DUR!DUR!!!!d'autant plus que dès la reprise du travail, ma petite nana a réagi en ne faisant plus ses nuits.... voilà, la galère!!!!!

Enfin, je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage!!!
Bisous
mimine75

snif trop triste de laisser bébé derrière soi...

Message par mimine75 »

Pour ma part, j'ai repris après mes 16 semaines règlementaires pour bébé1. Pendant 1 semaine, j'ai pleuré tous les jours dans le train puis le bus pour me rendre au travail. Je laissais ma fille à une maman de jour (enfin mon mari) et le grand père la récupérait vers 16h. Je partais à 6h50 de chez moi (bébé dormait encore) et revenais à 17h30 au plus tôt. J'ai beaucoup souffert de cette séparation et de ne voir mon bébé que quelques heures le soir.
par ailleurs, je crois que le fait de retrouver une vie sociale m'a permis un épanouissement personnel que je n'ai pas maintenant que je suis à la maison après bébé2.
Il y a du bon et du moins bon, comme dans chaque situation ! Mais une chose est certaine : c'est plus dur pour les mamans que pour les bébés : eux, ils s'habituent très vite à la nouvelles vie et en font leur beurre mieux que nous :) C'est des petits malins !!!
Bon courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
kitty2003

Merci les filles pour vos réponses...

Message par kitty2003 »

... ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule, meme si je le pensais déjà!

Sinon je regarde souvent si il y a d'autres places, mais je bosse pour une très grande entreprise et c'est vrai que malgrès tout j'ai pas mal d'avantages en dehors de mon propre travail difficile a trouver ailleurs donc je ne me précipite pas sur n'importe quoi non plus!

Mais je garde tjs l'espoire que dans très peu de temps je pourrais etre à 70%!

Merci encore

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
Répondre