Pour les mamans de jour

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mel77

Pour les mamans de jour

Message par Mel77 »

Kikou à vous,

Voilà je suis en train de faire tous les papiers nécessaire pour devenir maman de jour :-)

La coordinatrice m'a déjà demandé si j'étais prête à garder deux petits garçons des jumeaux de deux ans et demi...et ceci pour trois jours complet par semaine.
Je crainds un peu de ne pas pouvoir assumer surtout que j'ai moi une fille de 4 ans et un garçon de tout juste 2 ans. Et de l'autre j'aurais la possibilité de garder une puce de 6 mois entre 2 et jours complet par semaine.
Avez vous deux voir trois petits du même âge ? Comment faites vous ?

Merci de votre témoignage
Mel
Mirmou

@Mel77

Message par Mirmou »

Hello!
Pourrais tu m'expliquer quelles démarches as tu du faire et quels papiers as tu du remplir pour devenir maman de jour?
Merci...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mel77

Hello Mirmou J'ai tél à la

Message par Mel77 »

Hello Mirmou

J'ai tél à la coordinatrice du réseau de maman de jour de mon district (en l'occurence Rolle). Elle est venue la semaine dernière pour commencer son enquête. Je dois lui fournir un extrait de casier judiciaire de moi et de mon mari et avons tous les 2 du signer un papier pour qu'ils puissent se renseigner auprès de la protection de la jeunesse pour voir si il y a eu évent. qqch avec nous (ce qui est pas le cas) et elle revient vendredi pour terminer son enquête et après j'attends. Le papier délivré sera en premier temps valable un an et si pas de prob ben ça continue. J'espère avoir pu t'aider un peu

Image Hosted by ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Mirmou

Ok alors c'est tout et il

Message par Mirmou »

Ok alors c'est tout et il n'y a pas de cours ou quoi que se soit à faire d'autre?
Et il y a quelque chose à payer quand même?

Mel77

D'après la nouvelle loi ou

Message par Mel77 »

D'après la nouvelle loi ou il y a un cours mais se fait pas forcément de suite. Pour chez moi elle sera pas encore exactement quand il sera mais pas avant le printemps et si tout est bon ce n'est pas ça qui va m'empêcher de faire maman de jour.
Comment ça a payer

Image Hosted by ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Mirmou

Ben je sais pas une

Message par Mirmou »

Ben je sais pas une atestation ou le cours justement, y a rien comme frais pour devenir maman de jour?

sylki

moi je suis maman de jour et

Message par sylki »

moi je suis maman de jour et je garde 5 enfants en plus du mien, je garde un garçon de 6 ans 1/2, une fille de 6 ans 1/2, une fille de 17 mois, une fille de 12 mois et un bébé de 3 mois 1/2, c'est vrai qu'il faut avoir une bonne organisation et surtout s'y tenir sinon c'est vite la galère, il faut avoir un règlement pour les enfants, et les parents aussi car des fois ils pensent qu'on a que ça à faire d'attendre qu'ils arrivent, ce n'est pas une généralité, mais des fois ce n'est pas simple avec les parents, il faut savoir dire non, et ce n'est pas toujour facile non plus, moi même j'ai un fils de 5 ans 1/2, nou avons des séminaires de formation tout les 5 ans pour renouveller l'autorisation, je travaille à Renens. bonne journée
mimine75

cours de base pour mamans de jour !

Message par mimine75 »

Salut les futures mamans de jour :) Mes collègues et moi venons de recevoir notre papier (voir journal la Côte de vendredi dernier, nous sommes en photo). Ces cours sont gratuits (fraîs pris en charge par le réseau des mamans de jour et/ou la commune) et se déroulent en soirée. Nous c'était les mardis de 19h à 22h.
C'est 24 heures de formation (soit 8x3heures de cours).
A part ces cours, tu dois effectivement subir une enquête et produire des papiers officiels pour attester de ta bonne foi et respectabilité.
En ce qui me concerne, les démarches ont été assez rapides puisqu'au bout d'un mois, j'avais déjà des petits bouts à garder.
Je garde 3 petits entre 3 mois et 3 ans et j'ai mes enfants de 12 et 27 mois. Tout est question d'organisation... C'est jouable.
Bone continuation :)
Répondre