Mettre bébé au lit ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Paprika75

Mettre bébé au lit ?

Message par Paprika75 »

Je voulais savoir comment vous faites pour mettre au lit vos p'tits bouts. Mon fils de 5 mois, il passe ses nuits depuis ses 5 semaines (c'est le bonheur) et pour le mettre au lit je l'endore dans mes bras et ensuite je le pose dans le moïse. Est-ce que vous l'endormez aussi dans les bras ou vous le mettez directement dans son lit pour qu'il s'endorme ? Je n'aimerais pas qu'il prenne l'habitude et que quand il sera plus grand il voudra toujours que je l'endorme.
stephanie79

Avant ma fille s'endormait

Message par stephanie79 »

Avant ma fille s'endormait toujours seule. Mais depuis 1 mois maintenant elle adore quand on fait un calin dans le lit de papa et maman dans le noir total et ensuite après 5 minutes je l'amène dans son lit et elle s'y endort de suite .... Je précise qu'elle ne s'endort pas dans mes bras ... Les rares fois ou elle s'est endormie dans mes bras (en buvant son bib.) je la mettais couchée mais si elle se réveillait c'était les hurlées parce qu'elle se rend compte qu'elle n'est plus au mèeme endroits que quand elle s'est endormie.
Je pense que tu devrais lui faire son calin et le laisser s'endormir seul !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
hermione24

Le 1er mois, elle

Message par hermione24 »

Le 1er mois, elle s'endormait dans mes bras après le bib, mais dès lors elle s'endort toute seule après que je l'ai bordée.

Lilypie 1st Birthday Ticker

bullet

c'est le risque

Message par bullet »

En effet c'est le risque...
toutes les mamans que je connais et qui ont pris cette habitude doivent toujours rester avec leur petit jusqu'à ce qu'il s'endorme...
Exemple ma belle-soeur et son petit de 18 mois, elle l'a toujours endormi dans le lit parental puis transporté dans son petit lit... ben maintenant il ne veut plus s'endormir ailleurs que dans un lit avec sa maman ou son papa... et ma meilleure amie et son petit de 2 ans et demi... elle doit rester à côté de son lit, assise et le caresser jusqu'à ce qu'il s'endorme... perso je ne pense pas que c'est leur rendre service pour plus tard c'est imporant qu'ils sachent s'endormir tous seuls. Quand ont est chez ma meilleure amie et qu'on mets les petits au lit, moi je fais 10 minutes pour coucher mes deux petits loups et elle ben elle revient des fois une demi heure plus tard car elle a du attendre qu'il veuille bien s'endormir...
Moi je les ai toujours mis au lit, chanté une berceuse et suis partie de la chambre en les laissant s'endormir tous seuls...
et mon petit de 2 ans et demi n'a aucun problème pour s'endormir. De plus, j'ai toujours fermé sa porte et jamais mis de veilleuse pour ne pas qu'il s'habitue à avoir une lumière et donc qu'il aie peur du noir plus tard.
Voilà mon avis en tout cas. Après chacun fait comme il veut. Mais bon avec deux enfants je me vois mal passer une demi heure dans la chambre de chacun en attendant qu'ils s'endorment... j'ai aussi envie de profiter de ma soirée... Et de mon homme !

Lilypie Troisième Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker
hbu

Mon petit Donovan s'endort

Message par hbu »

Mon petit Donovan s'endort toujours seul dans son lit. Je ne veux pas lui donner l'habitude de s'endormir dans nos bras.
Il tète puis ensuite le rot puis on le poste dans son lit et il s'endort dans les 10 minutes suivantes ou même avant souvent...
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
stephanie79

Je tiens à préciser que ma

Message par stephanie79 »

Je tiens à préciser que ma fille s'endors toujours seule dans son lit ... Le calin avant c'est le rituel vdu soir comme une histoire ou une berceuse ... Nous c'est NOTRE moment de partage ! Mais je suis comme bullet la porte légèrement ouverte et pas de veilleuse ...

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
stifou

Ici aussi pour les 2, nous

Message par stifou »

Ici aussi pour les 2, nous ne les avons jamais fait s'endormir dans nos bras. Sauf rares exceptions lorsqu'ils s'endormaient en buvant leur biberon. Mais là aussi réveil en hurlant car plus dans le même environnement.

Sinon nous n'avons jamais eu de problème. et le petit on le pose et même s'il n'a pas l'air fatigué, 30 secondes après il est déjà dans les bras de morphée :-)

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
stéphanie

Bonjour,Quand mes enfants

Message par stéphanie »

Bonjour,

Quand mes enfants étaient nouveaux nés, notre rituel était le biberon du soir avec papa le petit roton et au dodo. Maintenant après le souper du soir on leur donne le bain un moment de détente et on les couche avec un calin. J'ai entendu dire qu'un enfant a besoin de trouver son sommeil tout seul. Et c'est ce que l'on fait et ça fonctionne depuis bientôt 5 ans avec la première et les autres. Bonne journée
Polux

Je pense que ça dépend des

Message par Polux »

Je pense que ça dépend des enfants. Ma première a été en conflit longtemps avec le sommeil, mais vers 10-11 mois elle a commencé à bien dormir seule, elle a parfois des période de "mini crise" pour aller au dodo, mais en temps normal c'est la petite chanson dans les bras et hop au lit, peiti calin sur la tête et c'est elle qui me dit au revoir pour que je parte de sa chambre.
Mon deuxième n'a jamais été bras, il s'endore seul depuis toujours.

Lilypie Deuxième Ticker
moupet

Pas douée

Message par moupet »

Ben dis donc, je dois pas être douée !

Ma puce s'endort quasi tout le temps dans mes bras...

Pour leur sieste aussi ils s'endorment tous seuls ?

Ma puce a 7 mois. Mais quand je veux la mettre à la sieste, je l'emballe dans sa couverutre et la prend contre moi, en à peine 5 minutes, elle s'endort. Parfois, ça dure plus, mais c'est plus rare.
Elle veut toujours être emballée et elle comprend que ça veut dire qu'elle va aller dormir.
Parfois, elle s'endort tout de suite. Parfois, elle pleurniche un peu, elle essaie de résister, mais je la brasse 1-2x et c'est bon.

Par contre le soir, elle est souvent excitée, et j'ai de la peine à la mettre au lit. Elle arrête pas de blablater et vouloir jouer. Je sais pas trop comment la calmer. J'ai pas trop le choix d'attendre qu'elle se calme...
moupet

Hurle

Message par moupet »

J'ai essayé de la mettre dans sont lit le soir, mais elle pleure. J'ai essayé de la laisser pleurer un moment. Mais je dois aller la chercher à la fin. Elle pleure à grosses larmes et devient toute rouge.
Si je la laisse pleurer, parfois quand je la reprend elle s'endort vite dans mes bras...
Paprika75

Sommeil

Message par Paprika75 »

Salut Moupet !

Je vois qu'on est les deux seules à endormir nos enfants dans les bras ! Incroyable...

Coco2

Ns on l'endormait au début

Message par Coco2 »

Ns on l'endormait au début ds les bras (1-2 premiers mois) et puis ensuite on l'à mise au lit même réveillée et depuis aucun problème, elle s'est tjrs endormie toute seule.. Pour la sieste, ça fait env. 1 mois que je la mets ds son lit avec le "mobile" qui tourne et elle s'endort au bout d'un moment .. cet am vers 16h elle se frottait les yeux, j'ai voulu l'endormir vers moi au salon (comme avant) ben rien à faire.. elle s'énervait.. je l'ai mise au lit et en 5 min elle s'est endormie... Mais des fois la journée je l'endors et la garde ds mes bras car j'aime bien ces moments de câlins rien qu'à nous!!!

Je pense que vers 5 mois c'est important qu'ils apprennent à s'endormir seuls (mettre une petite musique, faire un câlin..) mais malheureusement j'ai pas de conseils .. je pense qu'il faut essaier chaque soir, le laisser babillé, y aller que si il pleure et petit à petit ça va venir... (j'ai déjà entendu des parents qui ont dû endormir leurs enfant durant 4 ans après..!!)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
Becky78

Hello, Alors le mien fait

Message par Becky78 »

Hello,
Alors le mien fait aussi ses nuits depuis qu'il a 3 semaines. Bb de rêve. Au début je l'endormait en l'allaitant, puis j'ai arrêté parce qu'on m'a dit que c'était une mauvaise habitude. En fait, apparemment si tu l'endors dans les bras, il n'apprend pas à s'endormir seul et ensuite entre 6-10 mois quand leur sommeil change et qu'il se réveille de temps en temps la nuit, il risque de pleurer car il ne saura pas se rendormir seul. Mais bon, je n'en ais pas fait l'expérience, c'est dans un livre et sur un site australien que l'on me dit ca. Quand j'ai arrêté de l'endormir dans les bras, j'ai simplement pris l'habitude de lui chanter une chanson une fois couché au lit et en 3 jours il s'y était habitué.
Perso, si j'étais toi, j'essaierais d'arrêter sinon tu risques bien de devoir le faire toujours.

Allez, bises.

Becky

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
stéphanie

Hello,Il n'y a pas de bonne

Message par stéphanie »

Hello,

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises techniques pour le coucher. Je pense que tout cela est propre à chacun. Mais je pense qu'arriver un moment il faut laisser votre enfant trouver son sommeil tout seul. Bien de fois j'entends encore ma fille de 4 1/2 ans chanter ou ce raconter un truc. Ewan 18 mois également il trafiquote... Je sais que pour certaines c'est pas facile ! Mais pour moi, je touche du bois mes enfants ont toujours été des bons dormeurs. Bonne journée
moupet

Blablater

Message par moupet »

Si ma puce blablate pdt son sommeil ou au réveil, je la laisse.

Mais hier soir, j'ai réessayé de la mettre au lit alors qu'elle était réveillée.
Elle a biensûr hurlé. Je l'ai laissé un moment, suis retournée la rassur sans la prendre et suis repartie. Et rebelote, elle a pleuré.

Pour finir, j'ai été la prendre dans mes bras, même pas 2 min. et elle dormait. Je l'ai remise dans son petit lit.

A minuit, elle s'est réveillée. Elle a pleuré 3 min. et s'est rendormie toute seule. Comme quoi, même si elle s'est endormie dans mes bras, elle a retrouvé le sommeil seule. Evidence ou hasard ? je sais pas.

Je vais encore réessayer qu'elle s'endorme seule, mais c'est dur, j'ai pas la laisser pleurer à grosses larmes. Elle me fait mal au coeur. Et c'est long.
Paprika75

Dormir seul

Message par Paprika75 »

Jusqu'à il y a un mois, notre fils avait beaucoup de coliques. C'était dur. Tous les soirs c'était les grosses pleurs et pour l'endormir nous n'avions pas le choix que de le prendre dans les bras. Depuis un mois, il n'a plus de coliques. On touche du bois. Mais c'est vrai que je ne me suis jamais posée la question de le mettre au lit pour qu'il s'endort seul. J'ai continué à l'endormir dans mes bras. Je vais essayer de le poser dans son moïse avec un p'tit câlin et une berceuse. On verra ce que ca donne. Ah si on pouvait tout savoir, ca serait tellement plus simple.

louison

hello moupet et

Message par louison »

hello moupet et paprika,
vous n'êtes pas les seules! ma puce a 9 mois et je vis exactement la même situation que tu décris moupet. La crise si je la met dans son lit et quand je la prend dans mes bras elle s'endort en 2 minutes. Elle s'endort toujours dans mes bras, même pour la sieste. Il faut dire que je n'ai pas vraiment persévéré à essayer de la mettre seule dans son lit. Ce systeme me convient pour le moment, même si je me rend compte que ce n'est pas l'idéal... on verra plus tard!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Coco2

Comme vous dites, c'est pas

Message par Coco2 »

Comme vous dites, c'est pas facile.. il faut y aller au feeling, se faire confiance, ainsi qu'à son bb!!!
Bisous

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
bullet

Lui parler

Message par bullet »

Avez-vous essayé de leur parler. ça peut parraitre bête pour certains mais même à quelques mois un bébé en comprend bien plus qu'on ne pense.
Mon premier fils a tout de suite fait ses nuits et vers 6 mois il a commencé à ne plus les faire, il se réveillait vers minuit. ça a duré 5 jours et le 6ème jour je lui ai parlé avant de le mettre au lit. Je lui ai dit que maman était fatiguée et papa aussi et qu'on avait besoin de se reposer et que pour lui aussi c'était important de faire un gros dodo. Alors j'ai dit même si tu te réveilles et que tu es seul dans ta chambre, tu te rendors tout seul, sans pleurer comme un grand garçon. Et la nuit suivante... miracle il faisait de nouveau ses nuits...
Essayez de leur parler ça ne coûte rien d'essayer...

Lilypie Troisième Ticker

Répondre